Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 2 mois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadichonne

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:34    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

D'accord avec Pelau pour l'effet fâcheux sur les "nouveaux".
C'est faux de dire qu'un "craquage" n'est pas grave, ou qu' une taffe ou deux ce n'est rien.
Pour les fumeurs dépendants, l'abstinence doit être totale, car on ne saura pas à terme se limiter.
Je sais que si je commence à "craquer", je reviendrai très vite à plus d'un paquet par jour, comme je l'ai fait précédemment.
Et comme la libération intervient après un an de défume, autant mettre les pendules à l'heure.

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 11:13    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Je comprends la "frustration" de johnny de voir 2 ou 3 clops annuler plusieurs semaines de sevrage (du moins en ce qui concerne sa date d'arrêt officielle)
Mes sevrages précédents  se sont déroulé comme toi johnny , juste une lors d'une soirée puis quelques semaines plus tard c'était juste une après un bon repas ...puis juste une par jour ...etc jusqu'au paquet par jour.
Crois moi ce processus je l'ai vécu a chaque fois , mais dans ces moments la on arrive a se convaincre que ce n'est pas si important,et que l'on ne replongera pas pour si peu !! (c'est le petit diable qui te parle Evil or Very Mad )
Bref apprécies de ne plus fumer peu importe qu'il y ai 1mois ou 1 an d'inscrit sur ce forum , ce n'est qu'une date

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13:17    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

eric a écrit:
Je comprends la "frustration" de johnny de voir 2 ou 3 clops annuler plusieurs semaines de sevrage (du moins en ce qui concerne sa date d'arrêt officielle) Mes sevrages précédents  se sont déroulé comme toi johnny , juste une lors d'une soirée puis quelques semaines plus tard c'était juste une après un bon repas ...puis juste une par jour ...etc jusqu'au paquet par jour.
Crois moi ce processus je l'ai vécu a chaque fois , mais dans ces moments la on arrive a se convaincre que ce n'est pas si important,et que l'on ne replongera pas pour si peu !! (c'est le petit diable qui te parle Evil or Very Mad )
Bref apprécies de ne plus fumer peu importe qu'il y ai 1mois ou 1 an d'inscrit sur ce forum , ce n'est qu'une date

Au contraire, une date c'est important, ton anniversaire de mariage, le décès de tes proches, la date de naisssance de tes enfants, la date d'arrêt de la clope, etc....  Toutes ces dates sont important dans une vie.

Je sais pas mais je commence à me rendre compte que dans le fond, je ferais mieux de passer à autre chose que de venir encourager les défumés dans leur défume.  La vieille va prendre un break.

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13:37    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

oui une date est importante aprés que l on ce rappel pas comme mois le jours et la date du jours quand j'ais poser mon dernier vers mes le mois et la date et graver a jamais et ces normale mars 1983 tu vois defois je dit 25 ou 27 ans mes ces pas grave pour moi car ces ci loing pour moi mais quand on arrete de fumer et avec les moyent imformatique ci cela avait la je pourais te dire la date esxact!!!!!!

alors ils faud etre serieus la dessus car ci on laisse faire ca va devenir du n importe quoi et les anciens ,comme on dit vons finir part etre nouveaux enfin je men fais pas pour eux car eux ils y son arriver et son la pour nous aider et je leur dit encors merci car il on les mot le  vecu ,et quand on rechutte pour une choses comme moi ils on trouver les mots qu'il falait ,pour me remetre en selle ,alors je dit non et encor non une date d'arret et trés importantes .
eric

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13:40    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Killby , je voulais faire passer le message a johnny qu'il ne faut pas se focaliser sur une date ou un nombre de jours meme si je comprends que psychologiquement le fait de remettre le compteur a 0 n'est pas evident ....

"La vieille va prendre un break"
Peut être qu'avec l'age le temps prend une valeure toute particulière Wink

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13:52    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

eric a écrit:
Killby , je voulais faire passer le message a johnny qu'il ne faut pas se focaliser sur une date ou un nombre de jours meme si je comprends que psychologiquement le fait de remettre le compteur a 0 n'est pas evident ....
"La vieille va prendre un break"
Peut être qu'avec l'age le temps prend une valeure toute particulière Wink

Oui, c'est important, moi, les dates ont été très vite importante dans ma vie car j,ai eu ma première fille j'avais 20 ans, mon père est décèdé le 17 novembre 1973 (j'avais 10 ans) et tu vois, j'ai 46 ans et ces dates sont importante pour moi.

Je sais bien ce que tu voulais dire à Johnny Okay

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 13:55    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Et j'oubliais, j,ai été obligé de remettre compteur à 0  6 fois avant la bonne fois et je ne suis pas morte.

C'est difficile à faire mais c'est la règle, tu fumes ou tu ne fumes pas, si tu fumes, il y a sanction, c'est comme ça dans la vie, tu fais un faux pas et la vie se charge de te le faire savoir. Cela s'appelle de l'imputabilité. 

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14:04    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Kilby a écrit:
eric a écrit:
Je comprends la "frustration" de johnny de voir 2 ou 3 clops annuler plusieurs semaines de sevrage (du moins en ce qui concerne sa date d'arrêt officielle) Mes sevrages précédents  se sont déroulé comme toi johnny , juste une lors d'une soirée puis quelques semaines plus tard c'était juste une après un bon repas ...puis juste une par jour ...etc jusqu'au paquet par jour. Crois moi ce processus je l'ai vécu a chaque fois , mais dans ces moments la on arrive a se convaincre que ce n'est pas si important,et que l'on ne replongera pas pour si peu !! (c'est le petit diable qui te parle Evil or Very Mad )Bref apprécies de ne plus fumer peu importe qu'il y ai 1mois ou 1 an d'inscrit sur ce forum , ce n'est qu'une date

Au contraire, une date c'est important, ton anniversaire de mariage, le décès de tes proches, la date de naisssance de tes enfants, la date d'arrêt de la clope, etc....  Toutes ces dates sont important dans une vie. Je sais pas mais je commence à me rendre compte que dans le fond, je ferais mieux de passer à autre chose que de venir encourager les défumés dans leur défume.  La vieille va prendre un break.

Shocked Shocked Shocked  Kilby... Sad Sad Sad   

Je reprends mon message... trop tendu et agréssif  pour rester là. C'était juste pour dire que votre soutien m'est précieux ...

Kilby... Si tu prends des vacances... tu vas me manquer... 
Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Bon, c'est vrai ch'suis un peu tendue... Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Plus que ca encore...

Dernière édition par Dana le Lun 22 Fév 2010, 15:08; édité 1 fois
eric

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14:34    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Sans rancune kilby ...tout comme toi certaines dates sont et seront importante dans ma vie
Je ne cautionne surtout pas le fait de refumer même une 1/2 clop durant son sevrage , mais juste faire passer le message que si le compteur redemarre a 0 apres ca ..ce n'est pas le plus important , je n'ai pas voulu dévaloriser pour autant ceux qui affiche plusieurs mois ou années d'arrêt...bien au contraire
Voila , je ne m'étais peut être pas bien exprimé lors du 1er post

amicalement

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 15:11    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

eric a écrit:
Sans rancune kilby ...tout comme toi certaines dates sont et seront importante dans ma vie Je ne cautionne surtout pas le fait de refumer même une 1/2 clop durant son sevrage , mais juste faire passer le message que si le compteur redemarre a 0 apres ca ..ce n'est pas le plus important , je n'ai pas voulu dévaloriser pour autant ceux qui affiche plusieurs mois ou années d'arrêt...bien au contraire
Voila , je ne m'étais peut être pas bien exprimé lors du 1er post

amicalement

Là, j'ai mieux compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec toi.

Merci d'avoir mieux expliquer ton point de vu

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 17:55    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

hihi

Pelau : Je continue à percevoir une légère nuance entre craquage et rechute tout de même ! pour moi :

craquage : Acte qui compromet sérieusement le suivie , la continuation et la qualité du sevrage !
Rechute : point de non-controle , stade où on ne peut plus maitriser son sevrage et il y a arrêt de l'arrêt !

Mais vu que la barrière entre les deux est ultra fine , je suis désormais de votre avis et d'accord pour considérer qu'un craquage est une rechute ! Car moi le lendemain de mon craquage de 2 clopes , j'étais à 2 doigts de re-craquer , et je pense que si je l'avais fait , là en effet ça aurait été une rechute car je n'aurais plus été capable de maîtriser mon arrêt : je serais très probablement redevenu fumeur !

Sinon oui avoir une date (surtout au début ) c'est essentiel , puisqu'on y puise de la motivation et des reperds !

Donc voilà j'ai fini par accepter les règles et me dire que j'en suis à un deuxieme arrêt dont la date est le 11 février ! Finalement le premier jour c'est douloureux d'admettre une rechute ! Mais au final ça passe bien , et ça m'est égal d'être défumé que depuis 11 jours , du moment que je le suis ! (en + ça va , peu d'envie ... même si en ce moment depuis quelques jours j'ai pas à 100% le morale à cause de petits tracas , enfin bref ... ) !
Kilby

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18:13    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Johnny a écrit:
hihi
Pelau : Je continue à percevoir une légère nuance entre craquage et rechute tout de même ! pour moi :

craquage : Acte qui compromet sérieusement le suivie , la continuation et la qualité du sevrage !
Rechute : point de non-controle , stade où on ne peut plus maitriser son sevrage et il y a arrêt de l'arrêt !

Mais vu que la barrière entre les deux est ultra fine , je suis désormais de votre avis et d'accord pour considérer qu'un craquage est une rechute ! Car moi le lendemain de mon craquage de 2 clopes , j'étais à 2 doigts de re-craquer , et je pense que si je l'avais fait , là en effet ça aurait été une rechute car je n'aurais plus été capable de maîtriser mon arrêt : je serais très probablement redevenu fumeur !

Sinon oui avoir une date (surtout au début ) c'est essentiel , puisqu'on y puise de la motivation et des reperds !

Donc voilà j'ai fini par accepter les règles et me dire que j'en suis à un deuxieme arrêt dont la date est le 11 février ! Finalement le premier jour c'est douloureux d'admettre une rechute ! Mais au final ça passe bien , et ça m'est égal d'être défumé que depuis 11 jours , du moment que je le suis ! (en + ça va , peu d'envie ... même si en ce moment depuis quelques jours j'ai pas à 100% le morale à cause de petits tracas , enfin bref ... ) !

Je vais finir par te trouver craquant

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18:15    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:24    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

voila qui et bien ,je te fais pas de bisous car embrasser les hommes jais du mal ,mais je savais te faire admetre que le petit craqage etais une rechutte ,et alors on recommence et on ce sert de cette ereure pour partir a nouveaux sur des bonne base .

voila mon pote ces pour ton bien crois mois sinon cadi aurrais des année de defume moi aussi kilby et les autres aller tiend je tente
cadichonne

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:26    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

pelau95 a écrit:
voila qui et bien ,je te fais pas de bisous car embrasser les hommes jais du mal ,mais je savais te faire admetre que le petit craqage etais une rechutte ,et alors on recommence et on ce sert de cette ereure pour partir a nouveaux sur des bonne base .

voila mon pote ces pour ton bien crois mois sinon cadi aurrais des année de defume moi aussi kilby et les autres aller tiend je tente

ça va venir ! Je ne désespère pas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Johnny : 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation