Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 2 mois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:19    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Bon, mea culpea à moi. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait des règles qui étaient vraiment strictes ici. Perso, ca ne me gène pas, au contraire ca me rassure même. Et cela n'en donne que plus de force et de sérieux à ce forum.
Mais par contre, un peu plus haut j'ai écrit quelque chose dans un post à propos de la date de Johnny qui n'a pas de raison d'être. Je vais le supprimer. Désolee.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 09:31    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

héhéhé mais non Cadi , je n'ai plus 18 ans , je ne fais plus des soirées exclusivement pour me bourrer la gu**le ! Mes soirées c'est des apéros ... prolongés ... dont le but n'est pas que de boire (et heureusement) mais surtout de passer un moment de convivialité avec ses amis ! Car finalement l'hiver que veux tu faire d'autre ? Cinéma et restau/ou repas ça oui je fais aussi de temps en temps mais avec mes horaires de boulot c'est pas souvent possible , les après midi j'ai souvent que 2h de dispo et les autres soit ils sont en fac soit ils bossent ... Bref les soirées comme ça que je fais en moyenne une fois par semaine est une manière de décompresser et de sérieusement se retrouver avec ses amis ! Après je bois pas comme un trou non plus ... je me rend un peu pompet j'avoue mais je bois pas à vomir car je n'en vois pas l'interêt ! Si beaucoup fument , c'est parce qu'ils sont fumeurs et on a tous connu ça : en soirée on fume 3-4 fois plus que d'habitude ! Quand à l'herbe , la plupart de mes amis n'y touche pas , surtout pas moi j'ai jamais apprécié (j'ai quand même gouté 2-3 fois) ... Mais je crache pas sur ceux qui fument de l'herbe , hélas de nos jours , il y en a autant qui picole qu'il y en a qui fument des joints !

Et encore moi je fais partis des très raisonnables , car la majorité de tous ceux qui bossent au mcdo , ou tous les jeunes en générale , se prennent .... 3-4 cuites par semaines ...

J'ai tenu ce rythme 4-5 mois il y a 1 an et demi , maintenant je peux vraiment plus ... Je sais pas comment ils font pour se rendre minable comme ça ! Déjà que je serais tenté de très sérieusement réduire ma conso d'alcool (genre boire qu'une fois tous les 15-20 jours) car plus ça va moins j'en vois d'intêret !

Bref merci pour vos conseils ... Oui il faut juste que m'invente des habitudes en effet je pense ... Je vais appliquer mon auto-théorie des habitudes ^^ !

D'ailleurs ce soir je fais une soirée , je vous raconterai !
tina

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 10:11    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Tu as raison, il faut te trouver des habitudes dans les soirées.
Comme Catherine je grignotais mais le résultat n'est pas top
point de vue kg , sauf qu'apparemment toi tu ne prends pas
de poids donc cela peut être une compensation .

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 10:27    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

le but de la partie tabac est réellement d'amener les personnes qui
le souhaitent à la réussite vis à vis de cette drogue
fiatounet

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 11:22    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Courage "mon Johnny" ... j'ai lu avec interet le post complet et .... c'est vrai que tu es une vraie bourrique !!!  Mort de Rire
Mais en y réfléchissant bien, je préfère ne pas prendre position ... Razz
Enfin une chose me vient à l'esprit quand même : tu devrais reduire ou arreter ce genre de soirée tentatrices, c'est une torture et personne ne peut le vivre sereinement, tu te fais du mal pour rien ... tu ne peux pas avoir des amis "cleans" ? .... je sais c'est facile à dire mais il est vraiment là ton problème ...
Après l'histoire des dates, accepte la règle et  dis toi en ton for intérieur que tu as défumé en décembre pour te donner confiance en toi même si ta date officielle est en février ...3 mois dans une vie ca ne changera rien du moment que tu accomplis ta défume jusqu'au bout ... si tu tiens jusqu"en decembre 2010 tu pourras considerer que tu as gagné la partie, même si il te faudra attendre février pour fêter ca sur le forum ...

Et en passant : te fache pas avec Kilby elle est adorable et tres têtue aussi (excuse moi Kilby) et c'est une figure de proue du forum et tu peux lui faire confiance totalement pour etre neutre et juste ....

voilà ce que je voulais dire en toute sincérité ...

Bises à tous et à toutes ... Wink

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 13:10    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

fiatounet a écrit:
Courage "mon Johnny" ... j'ai lu avec interet le post complet et .... c'est vrai que tu es une vraie bourrique !!!  Mort de Rire Mais en y réfléchissant bien, je préfère ne pas prendre position ... Razz
Enfin une chose me vient à l'esprit quand même : tu devrais reduire ou arreter ce genre de soirée tentatrices, c'est une torture et personne ne peut le vivre sereinement, tu te fais du mal pour rien ... tu ne peux pas avoir des amis "cleans" ? .... je sais c'est facile à dire mais il est vraiment là ton problème ...
Après l'histoire des dates, accepte la règle et  dis toi en ton for intérieur que tu as défumé en décembre pour te donner confiance en toi même si ta date officielle est en février ...3 mois dans une vie ca ne changera rien du moment que tu accomplis ta défume jusqu'au bout ... si tu tiens jusqu"en decembre 2010 tu pourras considerer que tu as gagné la partie, même si il te faudra attendre février pour fêter ca sur le forum ...

Et en passant : te fache pas avec Kilby elle est adorable et tres têtue aussi (excuse moi Kilby) et c'est une figure de proue du forum et tu peux lui faire confiance totalement pour etre neutre et juste ....

voilà ce que je voulais dire en toute sincérité ...

Bises à tous et à toutes ... Wink

Non, je t'excuse pas

Ben non, tu sais bien que je t'adore

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:19    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Ouais c'est clair il faudrait en faire moins de telles soirées ! Mais bon mes amis sont pas moins cleans que n'importe qui d'autre , comme je l'ai dit , maintenant c'est très courant , c'est comme ça , je ne connais pas de jeunes (et même dans 65 qui travaillent au mcdo) qui ne sortent pas ou picollent pas un peu de temps en temps ! Puis comme j'ai dit à Cadi en hiver hélas on ne peut pas vraiment faire autre chose !

Quand je parle d'apéros prolongés , j'entends 4-5 verres ... Pas 15 ! On sait se tenir hihi !!

Mais c'est vrai que je vous envie un peu , car à votre âge les moeurs sont un peu plus zens , donc pour une défume c'est + adapté ça c'est clair , moi si j'étais ultra pantouflard ma défume aurait été parfaite !

Sinon non Kilby , je ne suis pas faché après toi t'inquiètes pas ! Ta sévérité surprend au début , mais tant que c'est pas déplacé et que c'est pour aider , c'est une méthode tout à fait légitime !

bises à vous !!
Kilby

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 16:54    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Johnny a écrit:
Ouais c'est clair il faudrait en faire moins de telles soirées ! Mais bon mes amis sont pas moins cleans que n'importe qui d'autre , comme je l'ai dit , maintenant c'est très courant , c'est comme ça , je ne connais pas de jeunes (et même dans 65 qui travaillent au mcdo) qui ne sortent pas ou picollent pas un peu de temps en temps ! Puis comme j'ai dit à Cadi en hiver hélas on ne peut pas vraiment faire autre chose ! Quand je parle d'apéros prolongés , j'entends 4-5 verres ... Pas 15 ! On sait se tenir hihi !!

Mais c'est vrai que je vous envie un peu , car à votre âge les moeurs sont un peu plus zens , donc pour une défume c'est + adapté ça c'est clair , moi si j'étais ultra pantouflard ma défume aurait été parfaite !

Sinon non Kilby , je ne suis pas faché après toi t'inquiètes pas ! Ta sévérité surprend au début , mais tant que c'est pas déplacé et que c'est pour aider , c'est une méthode tout à fait légitime !

bises à vous !!

Je sais, j'ai des principes, je me porte souvent volontaire pour que la justice soit respecter et parfois cela m'attire un brin une mauvaise réputation, je crois que je suis comme ça car j'ai souvent souffert d'une injuste à mon endroit, donc  je suis une battante.  Les Québécoises ont une mauvaise réputation pour les Européens Laughing

Je suis une nature très zen, oui, oui, mon mari pourrait te le confirmer mais lorsque c'est le temps, je le suis moins.  Je ne suis pas rancunière et une fois que j'ai dit ce que j'avais à dire, je passe à autre chose.

Je suis donc contente que tu ne sois pas fâché contre moi, tu me fais penser à ma fille (ma plus vieille, elle a 26 ans) elle a ton petit côté qui ne veut pas se conformer, cela vous donne un certain charme.

Bisous

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 18:16    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

[quote="Johnny"]
...Mais c'est vrai que je vous envie un peu , car à votre âge les moeurs sont un peu plus zens , donc pour une défume c'est + adapté ça c'est clair , moi si j'étais ultra pantouflard ma défume aurait été parfaite !

quote]

ouhhhhhhh, que je te trouve un brin de mauvaise foi..... oser mettre notre "grand" âge comme argument choc dans la réussite....
Pour répondre à ta question, je me suis sentie comme toi, contente d'être défumée, mais plus vraiment sûre en soirée...LE conseil de la mort-qui-tue: arrête de boire. Je ne dis pas que tu es tout juste bon à te mettre minable à la moindre occasion, et je comprends même que tu aies du mal à envisager une soirée totalement sobre. Mais essaie de le faire de façon temporaire, je t'assure que sans le paramètre de l'alcoll qui te fait monter la pression au rythme de la soirée, tu va réussir easy!!
Par contre, je rebondis sur ce que tu disait plus haut, que ceux qui ont des envies quelques mois après l'artrêt. Et bien, pour répondre à tes supposition, je peux croire que certains ne sont pas totalement honnêtes dans leur défume, mais ils ne restent pas sur le forum. On ne peut pas se jouer la comédie trop longtemps. et puis comme dit Kilby, c'est une question de pouvoir ou non se regarder en face dans un miroir.
Je te précède de quelques jours dans ta défume, et j'ai eu déjà de nombreux hauts et bas, liés plutôt au fait de croiser des fumeurs plus ou moins régulièrement, de baisse de régime au niveau de ma motivation, de ras le bol de se sentir frustré si souvent... et pourtant, quand la raison a récupéré le contrôle, quelle fierté...
Allez, j'espère que tu vas garder le cap, et date officielle ou officieuse, que tu vas finir par te libérer et accéder à la maison de retraite...
Bisous et COURAGE!!!

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 15:18    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

bonjour je viens faire un petit tour et jais survoler les post ,et bien mon ami jony ,une cigarette ces une rechute et alors tu recomence il faut etre honnete avec so,et vis a vis des autres personne qui en bave sinon moi j aurrais le meme temps que lolo ,mais je savais au fond de moi a partir du moment que j en avais pris une cetais la rechutte ,ca fais mal mes ces comme cela ,nous au AA a partir du moments que tu bois une gorger de alcool ces une rechute .

sinon cela na plus de sans une cigarette part ci part la ,la vie et belle et moi je suis non fumeur .

ecoute ci tu peut fumer une cigarette ou deux pour moi tu et un fumeur occasionel voila .

moi je peut pas et ci je re'touche a une cigarette je le dirais et on recomencera voila ils y a rien de dramatique .

ces comme les buveur il y en a qui voudrais arreter mais qui peuvent pas ,la clope ces pareil . Embarassed
Johnny

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 12:59    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

ouais au final plus les jours passent plus je réalise que votre point de vie est le plus lucide !

2 cigarettes c'est rien mais quand on est défumé c'est beaucoup ... depuis ce craquage je ne vis plus ma défume avec la même facilité ! Ca reste facile car je n'ai pas craqué intensément maiiiiis .... mais ... je dois reconnaitre que ça a fait rennaître  quelques petites envies quotidiennes et que ça a joué sur ma patience ( je pense que si on ne m'avait pas passé ce "savon" , j'aurais cherché à en fumer une autre ou 2 autres en me disant que c'est rien et j'aurais replongé en fait !)

Donc voilà , aucune difficulté majeure dans ma défume , mais je suis vraiment avertit du danger que peut mener le moindre craquage ! Mais j'ai prévu de ne faire aucune soirée pour les 2 semaines à venir déjà , pour renforcer ma motivation et m'écarter du danger !

bises à vous
Johnny

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 13:04    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Héhé Kilby ! J'avoue que parfois je peux être têtu , et j'ai cette faculté d'essayer de cacher ma part de mauvaise foi en tentant d'intellectualiser mes propos ^^ lol ! Bon bé si ça a une part de charme tant mieux ! Mais bon heureusement que je sais un peu écouter (enfin "lire" pour le forum) les autres ... pour faire la part des choses et saisir qui a le + raison !

bisous à toi aussi
Kilby

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 15:42    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Johnny a écrit:
Héhé Kilby ! J'avoue que parfois je peux être têtu , et j'ai cette faculté d'essayer de cacher ma part de mauvaise foi en tentant d'intellectualiser mes propos ^^ lol ! Bon bé si ça a une part de charme tant mieux ! Mais bon heureusement que je sais un peu écouter (enfin "lire" pour le forum) les autres ... pour faire la part des choses et saisir qui a le + raison !
bisous à toi aussi

Bravo Johnny pour ta réflexion, vous les jeunes, vous êtes très intelligent mais vous avez de la difficulté à vous conformer, c'est le cas de votre génération, mais à la fin, vous allez devenir un peu comme nous, c'est la vie et l'expérience qui nous forme et non juste parce que nous voulons être comme ça.

Tu vas devenir comme nous (un vrai défumé) et tu seras probablement le premier à dire à un qui a fait comme toi de faire attention et tout le tra la la.  Oui, oui et même tu seras peut être pire que nous. Laughing

En tout cas, bien contente de te retrouver en défumé, c'est pas facile tout le temps, mais cela en vaut la peine au bout du compte.

Tu as déjà une bonne expérience en arrière de toi, tu vas juste être meilleur maintenant.  Et tu sais, lorsque l'envie sera trop forte, ici, y'a toujours quelqu'un pour toi (une vieille de ma génération )

bisous

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010, 20:03    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Oui, oui, on est là, les mémères !
N'hésite pas Johnny !

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:25    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

jony tu veut me faire plaisir arrete ce mot craquage ,aprend a dire le mot rechutte ,ces pas une tard ,crois mois et comme avatar sous le nomnbre de jours en defume tu mais ta vrais date d arret ,je pense que tu prend je sais ces trés dur mais quand une personne viens sue le forum ca fais desorde imagine mois d un coté en bas car ces ce que lon regarde en premier pelau 4mois et dans mes poste je parle de graqage cela na aucun sens nous on le sais mais les nouveau qui arrive il vons fumer deux trois cigarettes ,pour eux cela va etre normale .

escuser moi sur le forum ci mets mots parraisse un peut dur mets en ce moment jais les nerfs a bout ,pas due a la cigarette ,mes je suis en sevrage d un medicament que je prenais depuis 6 ans je veut men debarrasser alors je le casse en deux puis des souci avec mes enfants suite a ce que vous savez ,voila ces dit
mais il fallait que je vide mon sacs ,car les jeune ces quelque choses nous les vieux on et defois enmerdants mes on a du vecu Mr. Green

medite la dessus jo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Johnny : 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation