Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 2 mois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:34    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Danaëlle ! Je me retrouve bien dans les rechutes.
Et concernant l'expérience, il est certain que rien ne vaut celle qu'on fait soi même.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:37    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

ouuuf un grand merci à toi Danaëlle , puis Cadi , puis également à Cathy et marilyb et aux autres !

J'ai eu un coup de pression presque toute l'après midi qui me donnait envie de fumer !

Bon comme j'ai dit plus haut , d'accord je veux bien accepter le 11fev car c'est la date du 100 % non fumeur , alors que l'autre c'était 99% !

J'ai été trop laxiste avec moi même , surement parce que mon sevrage a commencé étonament bien et que j'ai perdu presque toute conscience du danger ! Bref l'euphorie de la réussite qui au final gache tout ! Et c'est vrai que depuis mon craquage de mercredi je vis ma défume de manière amer , car déjà fini le sevrage "facile" , maintenant il y a des hauts et des bas que je n'ai pas l'impression d'avoir traversé avant , et puis j'ai en partie dissocié la date du 2 dec à cause de ce craquage , mais j'ai pas envie de la lacher car je voulais au fond me voiler encore plus longtemps la face du danger d'un craquage !

Bref je garde les deux en tête , je suis un défumé à 2 dates !
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:50    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Je me trompe peut-être, mais ne serais-tu pas un tantinet obstiné, voire...
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
...... têtu comme une bourrique !!!!!

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:50    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Ou alors je sais , je vais faire un deal avec moi même et LA ça va vraiment me parler !

Si je tiens 2 mois sans le moindre craquage , c'est à dire jusqu'au 11 avril , je reprendrai la date du 2 dec en date officielle , car pas raison de la renier totalement non plus elle !

Mais là évidemment dans le doute ... si je recraque , alors on parlera de rechute car je ne saurai plus maitriser mon sevrage , et donc ni le 2 décembre , ni le 11 février auront de valeurs et bon je me remettrai vraiment en question pour un vrai nouvel arrêt comme l'a fait Dana !

Car si je ne craque plus du tout , la date du 2 décembre qui s'est bien ternit et qui a moins de valeur que le 11 fév maintenant , la retrouvera avec les semaines et les mois car au final mes craquages auront juste été des érreurs de parcours et non des rechutes ! Si je recraque encore ça veut dire que c'était le début d'une rechute et alors le 2 dec sera donc bien a employer au passé et plus au présent !

Enfin voilà , pour que je sois à l'aise avec les chiffres c'est comme ça qu'il faut que je vois les choses ! Car aujourdhui le 11 février désigne plutot le lendemain d'un craquage , et non pas une date d'arrêt ! Enfin vous voyez ? donc on l'utilise en substitut de la vraie date d'arret pour me mettre un coup de pression et m'inciter à ne plus du tout recraquer ... Mais pas tout a fait en date d'arret !

voili voilou
Kilby

Johnny a écrit:
bon d'accord ! Mais bon je reste quand même déçu par votre démarche , car ça n'a plus de sens , dans ce cas autant ne pas compter les semaines d'arrêt ! Pour moi dans ma tête on arrête , donc on a une date d'arrêt , après une période + ou moins longue de fume .Aussi brouillon que ça puisse paraître , avoir craqué ... m'identifie simplement en défumé qui a eu un excés .Ca n'a pas du tout joué dans la durée , en 1h j'ai fumé 2 clopes la semaines dernières et c'est tout ! On pourrait à la rigueur dire qu'au final je suis resté fumeur , en tant que fumeur occasionnel , encore que pour moi celà représente davantage un choix et dans ce cas à chaque soirées entre amis j'aurais décidé de fumer une clope ou 2 , là ce n'était pas le cas ! Mais bon c'est vos règles , j'accepte , mais bonjour la motivation qui en ressort !

Ici, nous ne faisons pas le décompte pour les fumeurs occasionnels, on le fait pour les personnes qui ne fument plus, tu sais, il y avait les mêmes règles sur le forum du temps de ma défume et j'ai a mon actif 6 tentatives qui ont échoué et je remettais mon compteur à zéro et je ne faisais pas un drame, je savais que j'avais gaffé, donc j'assumais mes actes.

Surtout qu'entendons nous bien , j'ai eu un sevrage relativement facile , ça ne m'a pas empéché malheureusement de me laisser tenté 4-5 fois le long de mon sevrage , j'ose même pas imaginé ceux qui comme par hazard souffre encore le martyr 3 mois ou 5 après ! Là ça j'y crois pas , on me la fait pas , même si le sevrage est différent pour chacun , ça cache quelque chose si certains subissent le manque 3-4 mois après avoir arrêté ! Donc bref je suis très fortement persuadé que d'autres membres , et même probablement pas mal ont craqué sans l'avouer !

Tu sais, si certains comme tu dis à ton compte ont fait ça, c'est leur problème, moi, je suis une ex-fumeuse depuis plus de 13 mois et personne ne peut me l'enlever, si certains ont raconter des histoires pas authentiques, c'est pas mon problème, c'est moi qui vit avec moi et qui sait ce qui c'est vraiment passé.  Tu peux le dire que ta défume était facile, si elle était si facile alors pourquoi les taffes et les cigarettes.  Tu n'as pas réussi et après, tu n,es pas le premier qui se prend les pîeds dans les fleurs du tapis, c'est rare de réussir dès la première fois, car c'est un long apprentissage.
Et puis même si vous restez douces et avenantes ... j'aurais préféré une approche différente ! Sans vouloir jouer le caliméro , je reste cloué que personne ait essayé d'dentifier pourquoi j'ai craqué , me conseille sans me sortir des théories , essaie justement de comprendre alors que mon sevrage présente très peu d'ombre ! J'aurais aussi voullu que certains qui ont fait plusieurs tentatives avant la bonne explique comment ils ont chuté ! Car ça finalement ça reste taboo , à lire ceux qui ont chuté ( bon pelau je comprend très bien) , ils étaient défumé , ils ont fumé une clope et paf siont directement redevenu fumeur , comment ça se fait que ça ne me l'a pas fait à moi ? j'ai craqué , mais je suis pas redevenu fumeur le lendemain , j'aimerais mieux comprendre car finalement les rechutes c'est taboos on ne les abordent qu'à la va vite ! Je sais maintenant bien qu'un craquage peut ammener facilement à refumé , mais en réalité je ne l'ia compris que la semaine dernière (et encore que j'arrrive pas à cerner comment on peut rechutter totalement ) , avant j'avais beau connaître l'histoire des capteurs et tout ça ne me parlait qu'à moitié par exemple !

Enfin voilà , je suis déçu que pour vous 3-4 clopes fumées en 2mois et demi = tu n'as pas été défumés !

Tu savais les règles dès le départ, on ne vient pas d'en rajouter juste à cause que tu as fumé durant tes 2 derniers mois (même si c'est juste à l'occasion, tu fumais quand même)

La date du 11 fév ne me parle pas vraiment en réalité vu que je n'était pas fumeur la veille , ni l'avant veille , ni 3 jours avant , ni la semaine d'avant ... J'ai été fumeur juste 1h le soir du 10 dévrier ... ça compte pour remettre les compteurs à zéro ? Ok mais ça reste très floues pour moi !

Bon ma rancoeur risque de se calmer les jours à venir .... ne vous en faites pas

Il y a juste une personne ici à qui tu peux en vouloir et c'est à toi, nous, nous n'avons rien à avoir avec ton refumage de taffes ou de cigarettes, ici, il y a des règles et c'est pour tout le monde pareil pas plus toi que moi.  Et en passant, je suis loin de me réjouir d'une rechute ou du refumage à temps partiel, moi, ma dépendance était très forte et j'avais de la difficulté à lui dire adieu.  Elle avait remplacé mon père qui est mort lorsque j'avais 10 ans.  C'est difficile de remplacer 35 ans de cigarettes à raison de 25 à 30 par jour.

Je serais bien partante pour te soutenir tout au long de ta défume et ainsi me réjouir de ta réussite, c'est ça qui me fait plaisir de voir quelqu'un d'autres réussir à lâcher cette merde. Okay

Sans rancune de ma part, je suis une bonne personne Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:51    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

LOOOL et bé vu que tu adores les bourriques , j'en profite pour vous faire tourner en bourriques hihiii
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:51    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

cadichonne a écrit:
Je me trompe peut-être, mais ne serais-tu pas un tantinet obstiné, voire...
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
...... têtu comme une bourrique !!!!!

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:53    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Tu ne fais pas les règles ici, ta nouvelle date est le 11 février 2010 et tu fêteras ta libération le 11 février 2011. Okay

Bonne chance dans ta nouvelle défume Okay

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:55    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

ok Kilby !

Ton point de vue à l'honneur de tenir la route ! et plus ça va plus je comprend l'intéret de sévérité Okay

Donc oui sans rancune !

(après en réponse à ton deuxième post ! Ca c'est personel , ok pour maintenir le 11-02 au forum ! C'est juste pour me sentir plus à l'aise et maintenir ma confiance que je me décide de voir les dates comme ça , car bon perso me dire que j'ia arrêté que depuis une semaine ... mouais ok ... plus au top de la motivation le johnny ,  c'est une date de substitut pour moi et officiel pour vous , enfin voili voilou )
Kilby

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 18:59    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Johnny a écrit:
ok Kilby !
Ton point de vue à l'honneur de tenir la route ! et plus ça va plus je comprend l'intéret de sévérité Okay

Donc oui sans rancune !

C'est pas mon point de vue, j'ai connu les règles en m'inscrivant sur ce forum, ça fait presque 5 ans que je suis avec ces gens-là, ils me connaissent bien et moi aussi je les connais bien, c'est Marilyb qui a fait le forum ainsi que ces règles et tout le monde ici sur ce forum les respecte, pas plus moi qu'un autre, je dis bien tout le monde. 

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:00    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Je suis toujours bien partante pour te soutenir et t'encourager dans ta démarche d'une nouvelle vie sans tabac. Okay

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Ok merci ! Bé ça va Johnny est très bien partit pour faire les choses bien !

Donc du coup après avoir fait le nerveux , et après s'être ouvert peu à peu avec votre vision de la rechute et de la vraie défume , et après avoir respiré un bon coup ... Johnny aimerait des conseils sur UN point ! Car il n'y qu'UN SEUL contexte qui me poussait à craquer : Le frustration d'être le seul non-fumeurs à une soirée entre amis (alcoolisée ) ! Car même si la plupart du temps j'ia tenu , j'avoue qu'à chaque soirée où j'ai tenu j'ai sérré les dents , et même à celle où j'ai un peu craqué !

Bref je veux de l'aide car jamais je vais m'en sortir sinon , mon sevrage se passe parfaitement , sauf LA ! C'est le seul point sensible , le seul où je ne sais pas si je veux vraiment être défumé !

Car semaine après semaine tout s'est amélioré ! Bon à part moins cette semaine , j'ai eu très vite le plaisir de gouter à la liberté : plus d'envies les après midi , puis au réveil , puis pendant le café et les pauses gourmandises , après les repas , le soir , en cas d'énervement , de stress , .... Bref dans l'ordre chronologique voici les victoires réalisés le 1er mois de mon premier arrêt (vous avez vu , Johnny est docile , il commence à accepter) ! Mais semaine après semaine , rien à faire , en soirée l'envie subsiste !

Comment faire ? (et bien sûr sans arrêter de faire d etelles soirées ) ?
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:31    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

La solution : arrêter de boire ! Ou arrêter de fréquenter ce genre d'amis ! Ou arrêter ces "fêtes" dont tu nous racontes qu'on y fume (un peu de tout) et qu'on y boit.
Excuse moi, mais je ne vois pas l'intérêt de se saouler pour s'amuser.

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 19:36    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

Pour les soirées entre amis ,  j'ai réussi à gérer en grignotant ce que l'on me proposait.
Quand c'était chez moi c'était plus facile de bouger , prendre un peu l'air.
Tu sais pour les dates d'arrêt , c'est vrai que nous sommes à cheval là dessus.  Mais lorsque nous fêtons un sanclopeversaire , à quoi il ressemblerait sachant que la personne fume de temps en temps?
Et nous savons qu'obligatoirement les craquages vont se rapprocher de plus en plus pour finir par refumer.
Mais j'ai confiance Johnny ,  tu es motivé tu vas y arriver Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 20:41    Sujet du message: Johnny : 2 mois Répondre en citant

moi je partais avec des chewing-gums, des bonbons sans sucre également
et j'avais aussi l'alcool de menthe vendu en pharmacie
j'en mettais sur mon mouchoir et je sniffais en cas de besoin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Johnny : 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation