Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai rechuté...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilby

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 20:26    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

J'y vais avec la famille et de toute façon il n'y a rien qui presse.  Nous, nous te soutiendrons lorsque ta décision sera prise.  Nous n'avons pas à être déçu car c'est toi le patron.  Je t'assure que nous serons au poste avec nos encouragements lorsque ta défume commencera.

Bisous

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 23:17    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Whaaaouuuu... Merci. J'avais pris ma décision mais je me sentais mal de vous l'annoncer.
Ca va mieux ...
Bonne soirée

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 00:02    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
Whaaaouuuu... Merci. J'avais pris ma décision mais je me sentais mal de vous l'annoncer. Ca va mieux ...
Bonne soirée

Il ne faut pas te sentir comme ça, jamais nous te jugerons face à tes choix.  Tu peux en profiter durant ce week-end et relaxe.

Cela fait toujours peur de faire le grand saut, on est tous pareils Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 09:53    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

moi j'attends que le jour J tu me donnes le feu vert Mr. Green
Johnny

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:34    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Moi je ne suis pas d'accord avec les anciennes ! Je trouve que ça ne sert strictement à rien de se limiter quand on est fumeur ! Et j'avais d'ailleurs posé la question à mon docteur une fois et il va dans ce sens aussi en disant que discipliner sa consommation ou la réduire n'est utile que si on est petit fumeur ( moins de 10 par jours ) !

Enfin après c'est pas bête non plus ce qu'elles proposent , ça pourrait t'apporter une préparation supplémentaire de te lancer ce défi de diminuer ! mais bon perso si tu as choisi que ta date c'était le 17 , et bé jusqu'au 17 tu fumes comme d'habitude et tu arrêtes net le 17 ! Ca sert à rien de te torturer un peu avant ,  car ça ne rendra pas l'arrêt plus facile !

Enfin désolé les filles j'arrive avec mes grands chevaux en prétendant mieux savoir que vous ! Mais moi perso je proscris ça !

bises et bon week end danaëlle
Dana

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 15:39    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos conseils.
Depuis déjà plus d'une semaine maintenant je ne fume plus a l'intérieur et j'ai réduit ma consommation. J'essaie d'éviter toutes les clopes "automatiques" que je fumais lorsque j'étais sur internet par exemple. C'est déjà beaucoup, et c'est parfois tres difficile!!
Mais je tiens bon et je ne fume pas du tout a l'intérieur. c'est déjà ca!
Pour ce week end, cela dépendra des autres fumeurs. Mais je n'ai pas envie de parler de ma décision car cela entraine (de mon expérience passée) des discussions stériles dans lesquelles je finis toujours par me justifier sur ma décision! Alors stop!
Je veux vivre sans tabac, et si les autres fument ca les regarde. Pour ma part, je suis encore fumeur, j'en suis désolée pour moi mais c'est ainsi. Dommage!
Je veux croire que le 17 ce sera la bonne...

Je file maintenant en vous souhaitant à tous un tres tres bon week end sans tabac et malgré ce temps glacial.
bises
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 20:05    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
Merci à vous tous pour vos conseils. Depuis déjà plus d'une semaine maintenant je ne fume plus a l'intérieur et j'ai réduit ma consommation. J'essaie d'éviter toutes les clopes "automatiques" que je fumais lorsque j'étais sur internet par exemple. C'est déjà beaucoup, et c'est parfois tres difficile!!
Mais je tiens bon et je ne fume pas du tout a l'intérieur. c'est déjà ca!
Pour ce week end, cela dépendra des autres fumeurs. Mais je n'ai pas envie de parler de ma décision car cela entraine (de mon expérience passée) des discussions stériles dans lesquelles je finis toujours par me justifier sur ma décision! Alors stop!
Je veux vivre sans tabac, et si les autres fument ca les regarde. Pour ma part, je suis encore fumeur, j'en suis désolée pour moi mais c'est ainsi. Dommage!
Je veux croire que le 17 ce sera la bonne...

Je file maintenant en vous souhaitant à tous un tres tres bon week end sans tabac et malgré ce temps glacial.
bises

Et c'est très bien de faire comme celà Okay
Mitch

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 09:23    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Johnny a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord avec les anciennes ! Je trouve que ça ne sert strictement à rien de se limiter quand on est fumeur ! Et j'avais d'ailleurs posé la question à mon docteur une fois et il va dans ce sens aussi en disant que discipliner sa consommation ou la réduire n'est utile que si on est petit fumeur ( moins de 10 par jours ) !
Enfin après c'est pas bête non plus ce qu'elles proposent , ça pourrait t'apporter une préparation supplémentaire de te lancer ce défi de diminuer ! mais bon perso si tu as choisi que ta date c'était le 17 , et bé jusqu'au 17 tu fumes comme d'habitude et tu arrêtes net le 17 ! Ca sert à rien de te torturer un peu avant ,  car ça ne rendra pas l'arrêt plus facile !

Enfin désolé les filles j'arrive avec mes grands chevaux en prétendant mieux savoir que vous ! Mais moi perso je proscris ça !

bises et bon week end danaëlle

jo! c'est excellent ce que tu écris !!! tu te rappelle les jours avant ta défume???  et bien que tu ecrives ça maintenant est une preuve que tu as passé un cap et un grand ... et que tu as obtenu le statut de conseiller en défumerie!!
c'est excellent!!
bravo en  tous cas!!!

danaelle : rendez-vous le 17!!
Dana

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 10:00    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Coucou a tous . J'espère que vous avez passé un bon week end.
Pour moi ce fut... enfumé mais sympathique!! Mais contente de ne pas m'être pris la tete avec la clope.

Par contre, ce lundi, c'est déguelasse... J'ai la voix cassée, je tousse, j'ai mauvaise haleine... berck!
Je me sens vraiment écartelée entre mon envie de vivre sans le tabac (et en ce sens, je me sens vraiment prete pour mercredi). E...et  la peur de retomber dans cet état dépressif que j'ai connu le mois dernier.
C'est fou mais j'ai vraiment peur. Je n'ai pas trouvé de parade à appliquer. Je crois qu'il me faut juste accepter l'idée que cela puisse être un moment à traverser. Comme je l'ai lu dernièrement un "deuil" à faire ...
Mais j'ai jamais été douée pour les deuils. C'est le moment d'expérimenter. Je compte sur vous pour me le rappeler quand je serais dedans...

Quoiqu'il en soit, je me sens ok pour recommencer. J'ai identifié mes motivations les plus importantes, je crois que je vais m'en faire un tableau à accrocher au mur pendant 1 an....
Allez, encore 2 jours de motivation et c'est parti.

Coté poids, j'ai régulé mon alimentation et je me sens bien moins boudinnée dasn mes vetements. Je dois me peser dès que je le pourrais (je refuse la balance à la maison), et bien sur avant le 17 lol!!
Je vais essayer de garder mes habitudes de sans sucre après midi et un peu de son d'avoine à la place de la farine. Ca me réussit plutot bien coté transit.

Voila pour les dernières nouvelles me concernant. Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 10:38    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bonjour Danaëlle !!! Alors comment ca se passe ?

je repasserais voir et je file lire les autres posts en attendant de tes nouvelles...

Bises

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 16:05    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

C'est le grand jour...
C'est pas facile de suivre la décision prise sans le coup de ras le bol qui m'aidait généralement à chaque fois que j'ai arreté par le passé. Mais c'est aujourd'hui que j'ai choisi de défumer, alors allons y. Et je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais dans ma tete je suis partie pour défumer pour tout le reste de ma vie!

Déja nerveuse le premier jour (ca manque fort) et je sais que deux jours identiques vont suivre... alors accrochons nous...
De toute façon, j'ai décidé que si c'était trop dur, j'allais me coucher... Shocked  Quelle que soit l'heure! (j'ai déjà fait la sieste après le café lol). Comme j'ai la chance de ne pas travailler en ce moment, autant en profiter.
Et si je dois passer trois jours au lit, tant pis! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 17:13    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

génial, tu n'as pas du tout fumé aujourd'hui alors ?
je te mets de suite sur le tableau Okay
bon premier jour sans tabac

Kilby

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 17:43    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bravo Danaëlle et ne lâche pas, tu y arriveras.

Ta première journée tire à sa fin, il n'en reste que 2, serre bien les dents Okay

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:12    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Merci beaucoup... Oui, Marylib, tu peux me mettre au tableau.
Il est joli ce martien... Smile  Merci pour les ondes positives...
Bon, si vous permettez j'ouvre un nouveau post pour ma défume. Je ne vais pas rester avec vous sous le titre "j'ai rechuté" Shocked
Alors à tout a l'heure..
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20:14    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

j'y pensais justement, un nouveau post pour une défume réussie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: J'ai rechuté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation