Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai rechuté...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 09:48    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bienvenue Hélène , dès que tu arrêtes tu peux ouvrir ton propre post. Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mapole
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 22:30    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouvelle venue, j'ai arrété il y a plus d'un mois... Au départ je comptais tous les jours, maintenant je ne compte plus parce que ça me décourage... Je croyais que j'irais plus vite vers le plaisir dde ne plus etre fumeuse, que je serais fière de moi... Pas du tout. Alors je te souhaite tout le courage possible, moi j'en suis à ma première réussite aussi longue , je n'ai jamais tenu plus de trois jours, depuis 28 ans que je fume... Tu vois je ne dis pas "fumais" parceque j'ai presque peur de me porter malheur, alors que je ne suis pas superstitiieuse<!!!
Courage à toi, j'ai pris 4 kg en un mois, tout sur le ventre alors que je suis une petite assez menue, on me croirait enceinte de 5 mois... à 45 ans...J'ai fait le plein de chewing gum sans sucre mais j'adore manger...Chaque jour je me dis "un de plus..." "ya pire, " je me sens en deuil permanent..
Bon courage à toi, quoiqu'il en soit
Mapole

Mapole
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 09:40    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bonjour Mapole et bienvenue.
Nous sommes quasi tous passés par ton état d'esprit actuel.  Il ne faut surtout pas te décourager , la liberté est au bout du chemin , et puis plus d'un mois c'est déjà une belle réussite Okay

Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 11:03    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

bienvenue Mapole
je viens de te noter sur le tableau des dates d'arrêt au 3 donc
ce sera plus facile maintenant que tu es sur le forum
tu ne seras plus seule dans ta démarche
n'hésite pas à te promener dans les rubriques, et si tu peux, prends
le temps de lire le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac
et bravo pour ton premier mois Okay

très bonne  continuation sans tabac Mr. Green
Dana

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 12:40    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bonjour Mapole,
Un mois c'est déjà fort. Il faut y croire! Avec le forum ca va aller mieux.
l'heure de ma prochaine défume approche, et je suis contente d'etre parmis vous. Je suis sure que cette fois ca se passera bien.

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 14:49    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
Bonjour Mapole, Un mois c'est déjà fort. Il faut y croire! Avec le forum ca va aller mieux.
l'heure de ma prochaine défume approche, et je suis contente d'etre parmis vous. Je suis sure que cette fois ca se passera bien.

Avec nous, tu y arriveras

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 14:58    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

mapole a écrit:
Bonjour Je suis nouvelle venue, j'ai arrété il y a plus d'un mois... Au départ je comptais tous les jours, maintenant je ne compte plus parce que ça me décourage... Je croyais que j'irais plus vite vers le plaisir dde ne plus etre fumeuse, que je serais fière de moi... Pas du tout. Alors je te souhaite tout le courage possible, moi j'en suis à ma première réussite aussi longue , je n'ai jamais tenu plus de trois jours, depuis 28 ans que je fume... Tu vois je ne dis pas "fumais" parceque j'ai presque peur de me porter malheur, alors que je ne suis pas superstitiieuse<!!!
Courage à toi, j'ai pris 4 kg en un mois, tout sur le ventre alors que je suis une petite assez menue, on me croirait enceinte de 5 mois... à 45 ans...J'ai fait le plein de chewing gum sans sucre mais j'adore manger...Chaque jour je me dis "un de plus..." "ya pire, " je me sens en deuil permanent..
Bon courage à toi, quoiqu'il en soit
Mapole

Mapole

Tu es en train de faire ton deuil, on perd une chose très précieuse et c'est normal de réagir comme ça.  Comme Cathy te disait, on passe tous par ce deuil, nous n'avons pas le choix, elle a fait partie de notre vie tellement longtemps.
Cela doit durer un temps mais si cela devrait durer plus longtemps, tu pourrais peut être aller voir un médecin pour t'aider mais ne reprend pas de cigarette.

Pour ce qui est des kilos, vous devez croire Marilyb lorsqu'elle dit que nous les reperdrons tranquilement après notre libération.  J'ai aussi 12 kilos en plus et sans rien faire je viens d'en perdre 2.

Ce que je crois (c'est moi là) c'est que nous mangeons un peu plus dans notre première année pour remplacer la cigarette mais qu'après la première année puisque nous allons beaucoup mieux, nous pouvons donc repenser à nos kilos en trop.

Un combat à la fois.

En tout cas, bravo pour ton premier mois, c'est le pire et tu viens de le faire

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 18:14    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Merci Kilby.
Par contre j'ai une petite question. Comme je l'avais dit précedemment j'ai essayé de me faire un récap des difficultés auxquelles je dois m'attendre après avoir lu vos post. Déjà, je pars pour un sevrage d'un an cette fois ci, je n'aurais jamais cru que ca durait aussi longtemps avant de venir ici. La prise de poids (non obligatoire cf Fiatounet Wink ) se régule après la première année. Le premier mois est le plus difficile, après les envies se font moins violentes. Sevrage total, car chaque taffe réveille les capteurs à la nicotine et rend la défume plus difficile. Périodes de tristesse normales (deuil) mais qui ne doivent pas durer (déprime) sans suivi médical.

Bon, j'y vois plus clair sur ce qui m'attend, par contre je n'ai pas compris ce que c'est que les dates multiples de 3. Je l'ai retrouvé assez souvent. je ne comprends pas comment ca fonctionne. 3 jours, 6 jours, 9 jours, 12 jours, 15 jours, ? idem pour les semaines?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 18:59    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Tu as tout bien résumé Danaëlle
Pour l'histoire des multiples de 3 , nous avons remarqué qu'à ces dates il se passe souvent une difficulté.
C'est autant en semaines qu'en mois.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 19:39    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Danaelle, juste un mot, bravo Okay
et je peux t'assurer que tu seras la première surprise
de voir à quel point on est heureux sans cette saleté
il y a des étapes obligatoires à franchir, il faut serrer les
dents et faire le dos rond dans ces moments là, et continuer
et tu sais bien que nous serons avec toi
Johnny

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 14:40    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bienvenue aux nouvelles !!

J'aime bien les messages de Kilby et Marilyn !

Sinon oui tu as bien résumé ! Et puis après avoir fait ta grande préparation , ce qu'il te restera à faire quand tu commenceras ta défume sera .... de penser le moins possible à la clope ! Je ne sais pas cmment ça s'est passé dans la tête de chacun d'entre vous qui ont arrêté au moins une fois ou qui sont toujours défumés , mais moi je sais qu'à chaque envie , direct j'avais le réflexe de détourner ma pensée aussitôt ! A chaque fois quune pensée de la cigarette essayait de s'immiser ,  je ne la laissais pas se présenter ! Je sais pas si chacun de nous a eu ce réflexe , mais c'est ça qui taît le manque psycho plus vite je pense , au bout de quelques jours !

Aussi tu as oublié de marquer dans ton mini résumé une astuce majeure : casser tes habitudes , et en inventer quelques nouvelles ! La cigarette est le rituel par excélence pour le cerveau de fumeur ....Donc arrêter le bouleverse énormément , d'où ces histoires de manque physique , de deuil ect ect Pour atténuer celà , il faut 1) Brouiller les pistes 2) combler une partie du manque ! Et ça , en prenant diverses nouvelles petites/minis habitudes .
Dana

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 15:54    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Salut tout le monde.
Bon, je viens la "queue entre les jambes" vous annoncer quelque chose que j'ai à dire depuis deux jours mais que je n'ose pas.
Voilà, normalement ma défume c'est pour demain. Seulement voilà, je pars à partir de vendredi en week end qu'avec des fumeurs et là, vraiment, malgré ma motivation je ne me sens pas l'exploit de passer mes premiers jours de sevrage en compagnie de fumeurs Shocked Shocked . Surtout que nous seront vraiment ensemble tout le temps.

Je tourne le truc dans tous les sens et je ne vois que deux solutions acceptables : soit annuler mon week end, soit repousser la date de ma défume.
Alors au risque de vous décevoir à tous, je choisis de repousser la date de ma défume.
J'ai vraiment envie de profiter de mon week end, et cela n'aurait aucun sens que je parte avec des personnes qu'ensuite j'évite pour me tenir loin de la cigarette.
Carême commence le 17 février. Je pense que c'est une tres bonne date pour défumer (et rien sur mon agenda durant le mois qui suit).

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 16:20    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Pas grave, c'est toi qui sais, Danaëlle.
Tu pourras déjà essayer de fumer moins ce week-end ?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 16:46    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Tu as bien fait Danaelle , après un bon week end entre amis tu seras fin prête à arrêter. Very Happy
Mitch

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 18:40    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

tu as fais le (bon?) choix (quer j'aurais sans doute aussi fait) mais oui, essaye de te limiter dejà en clope?

essaye de ne pas fumer TOUTES les clopes que tu fumerais avant (exemple : quand tu en prend une , repose la et dis toi : je te fumerais dans minutes (et tu l'oublieras peut etre??), essaye de fumer que dehors...
previens tes amis de ton souhait d'arreter le 17 et que tous essayent de se limiter pourquoi pas...mais quoi qu'il arrive profites bien de ton week end et pas de stressssss...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: J'ai rechuté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation