Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai rechuté...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiatounet

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 13:34    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Danaëlle ! tu as fait un excellent choix !!! Cadi a raison je pense aussi de t'inciter à te faire accompagner .... tiens nous bien au courant surtout
Cadi je ne sais pas pourquoi j'écris comme toi j'ai fait copier coller de ton "Danaëlle" pour avoir l'accent parce que moi je ne peux pas ....

Bises

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 23:15    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Fiatounet, attention....
On commence par copier coller, et on finit par collés serrés ! (blague d'une ex- antillaise !)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 13:38    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy  Collé serré... je reconnais là une fan de biguine ou de zouk...  N'est-ce pas? Very Happy  J'aime bien également... Embarassed
Fiatounet, je ne sais pas si c'est normal que des questions d'accent amènent au zouk Razz !! Qu'en penses tu?

Pour l'accompagnement, je suis décue car malgré toutes mes recherches impossible d'avoir rdv avec un tabacologue avant fin mars. Sad
Je vais essayer du coté de l'hosto cet après midi ou lundi.
quoi qu'il en soit, je sens que c'est une bonne chose que de prévoir ma défume a l'avance. Je ne l'avais jamais essayé, c'est une nouvelle expérience. Tout comme ce forum d'ailleurs .
Comme l'a fait Johnny, cela va me permettre de nourrir mes motivations en paix, et de faire un peu le point sur les difficultés auxquelles me préparer. Celles qui me sont propres et que je connais déjà par mes expériences passées et celles qui à vous lire, semblent être générales à tout défumés.

Si vous le permettez dans les deux semaines qui viennent j'utiliserais ce post pour en faire la liste en fonction des infos que j'aurais collecté sur le site. Cela pourra être utile à d'autres que moi, mais surtout vous pourrez confirmer ou corriger mes incompréhensions éventuelles des posts.

Je suis vraiment motivée. Ca pue chez moi, et je recommence déjà racler la gorge ! Je ne parle pas de l'haleine qui est déjà redevenue arome cendrier! Berck! Neutral
Ca me dégoute de fumer! Mais j'avoue que je me sens de nouveau apaisée et que toute sensation de déprime à totalement disparue Shocked   Shocked Shocked !!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 19:28    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

pas de pb
et dès que tu es ok, je te note sur le tableau d'arrêt
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 19:29    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Mais j'avoue que je me sens de nouveau apaisée et que toute sensation de déprime à totalement disparue Shocked   Shocked Shocked !!!

et oui, le tabac, ce tueur silencieux qui se planque derrière son rideau de fumée

Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010, 11:57    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

C'est une sacrée béquille le tabac ,  tellement sournoise ,  béquille tueuse à petit feu.
Danaelle tu sais que beaucoup ont ce sentiment de déprime  ,  il disparaitra comme les envies ,  par contre il faut en parler au médecin ou tabacologue qui pourra t'aider la prochaine fois , et comme celà tu pourras défumer plus sereinement. Smile
fiatounet

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 11:42    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Bonjour Danaëlle,

ben oui pour l'accent j'en tiens un bon bout avec mon toulousain .... et toi ? Apres Cadichonne elle voit le collé sérré partout ca va pas la tête ou quoi ma Cadi ? Very Happy
je ne suis pas encore pret pour le collé serré et toc Smile mais j'aime bien ...

Danaëlle, prend ton temps pour reconstruire ta défume et continue à nous tenir au courant stp ...

Bises

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 12:02    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 12:50    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

cadichonne a écrit:

Mr. Green j'ai pas d'âne en stock pour les smileys Very Happy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 17:41    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Héhé je suis ravi de lire que tu vas mieux (niveau déprime) et que déjà tu envisages d'arrêter !

Et la fameuse préparation avant d'arrêter , je suis persuader qu'elle sert beaucoup ! D'ailleurs les tabacologues proposent souvent d'arrêter à une date fixe  prédéfinie à l'avance , 1 mois à l'avance en moyenne !

Bisous !
Kilby

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 17:48    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

fiatounet a écrit:
Bonjour Danaëlle, ben oui pour l'accent j'en tiens un bon bout avec mon toulousain .... et toi ? Apres Cadichonne elle voit le collé sérré partout ca va pas la tête ou quoi ma Cadi ? Very Happy
je ne suis pas encore pret pour le collé serré et toc Smile mais j'aime bien ...

Danaëlle, prend ton temps pour reconstruire ta défume et continue à nous tenir au courant stp ...

Bises

Ils disent tous ça
Allez Fiat, sort ton accent québécois du Saguenay

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 20:47    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy  
Promis je vous tiens au courant de la suite. Pour le moment je suis un pompier!
Je n'ai pas réussi à trouver un rendez vous avec un tabacologue avant le 11 février.
C'est vrai que j'aimerais être suivie par un professionnel . Mais si ce n'est pas possible je recommencerais sans.

Coté accent, tu as raison Fiatounet, on est pas mal dans le sud ouest... Le mien fait sourire dès que je suis à plus de 500km de chez moi ! grrr
 tant pis...

Ah bon?! Pas de collé serré .... bbbooouuuuhhhhh
Tant pis !

Bon, plus sérieusement, je continue à préparer ma défume ... C'est étrange d'y penser a l'avance. Ce week end, il y avait des moments j'avais peur que ce soit difficile, à d'autres j'angoisse de pas y arriver, et à d'autres je jette ma clope a peine allumée tellement je suis dégoutée ....
Quelle instabilité dans la décision!  je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer!
Bon on verra la suite..
Bise et tres bonne semaine à vous tous...

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 21:10    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Essaie quand même de te faire accompagner dès le début...

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 04:21    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

attendez moi j'ai vécu un an à Marseille et là 2 ans à Agen ( franchement dans le sud ouest c'et un des endroits où il est vraiment caricatural l'accent ) et bé con , en peu de temps je l'ai pris l'accent ! Et vu que ma mère était ch'tit à la base , que j'ai vécu une bonne partie de mon enfance en bretagne (avant c'était la vendée) et que j'ai vécu 2 ans en guadeloupe : ça fait un de ces mélange ! Je vous dis pas ! ah non parce que moi j'absorbe tous les accents , et puis là j'ai une bonne pote alsacienne qui passe souvent chez moi , pareil je prend certains de ses tics au niveau de l'accent! Et au final ça ne ressembl plus à grand chose maintenant !

Je crois que je vais faire un message audio vous verrez ! Tiens pour résumer mon sevrage , dans ma partie !
Johnny

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 04:40    Sujet du message: J'ai rechuté... Répondre en citant

Sinon Danaële , bé c'est éxactement ce que j'ai fait avant d'arrêter ce que tu décris dans ton dernier paragraphe !

Des exemples :

1) parfois dans la rue j'essayais de cerner ce que la clope que je fumais m'apportait , et que si j'avais le sentiment qu'elle m'apportait quelque chose comment je le compenserai(s) et pourquoi d'ailleurs elle m'apportais ça , car ça voudrais dire que j'ai un petit problème sous jacent si j'ai besoin d'un tube enfumé pour me donner une certaine allure ou style ! enfin je me posais pleins de micros questions comme ça ! Puis ensuite j'observais les fumeurs dans la rue , en réalisant qu'eux , n'avaient pas encore le déclic que j'avais et que les pauvres vont se ruiner la santé et d'autres trucs longtemps , ect ect !

2) Sinon je m'informais beaucoup , j'ai du lire presque une centaine de témoignages , notament sur le site et forum stop-tabac qui est bien fait (enfin je me suis pas inscrit à leur forum mais on peut quand même lire les témoignages de dedans) ! J'ai lu le livre d'alan carr ! Je me suis choqué en regardant toutes les pubs anti tabac qu'il existait sur youtube ! Maintenant je suis super calé c'est pour ça que souvent je me permet des tirades pour aider certains membres (même si c'est peut être déplacé , je ne sais pas )

3) J'ai essayé de savoir si je le voulais vraiment (arrêter) ! J'ai essayé de prendre conscience a plus profond de moi même que la clope n'était qu'un artifice POINT que tous ce qu'elle était suposé apporté était soit traitre soit irréel , que dans quelques semaines ou mois plus JAMAIS j'aurais besoin de cette satané clope !

4) Je me suis imaginé les pires situations aussi , je m'imaginais en transe , hors de moi , lorsque j'arrêterai ! Bref je doutais beaucoup de moi tout en ayant vraiment cnfiance en moi ! Je savais que je ne craquerais pas mais je me métais en condition pour le pire !

5) d'un autre côté je commençais à évaluer ce que l'arrêt du tabac me procurerait (argent , santé ect ect ) ! Puis comme un entretien d'embauche , je m'imaginais dire " ça fait 1 semaine que j'ai arrêté , j'ai traversé ci et ça , ça a été dure , ça l'est encore " ... même si je n'avais pas encore arrêté ! Paradoxalement ça apporte beaucoup !

Bref au final après tant de préparations l'arrêt est passé super crème ! Franchement j'ai du mal à réaliser que j'ai arrêter (ou que j'ai été fumeur) car j'ai quasiment pas sentit la transition de fumeur à ex fumeur !

Je dis pas que c'est que la préparation , mais ça joue beaucoup !

A chaque fois que j'ai été à cran ou que j'ai eu une envie les 1eres semaines , direct je pensais à autre chose , et ça marchait et vite! Si je ne m'étais pas préparé je pense que ça m'aurait turlupiné à chaque fois , qe j'aurais trop écouté mon corps vis à vis de mes manques !

Puis ensuite la préparation continue ! Maintenant je me refuse à redevenir fumeur , car j'ai très vite pris gout à pouvoi enfin mettre de l'argent de côté ! A ne plus du tout avoir d'envies (alors que quand on est fumeur on est + en manque que quand on est ex fumeur , car il y a toujours des contextes où on doit attendre 20 mn ou + pour fumer sa clope , quand on est ex fumeur ( à part au début du sevrage) ces situations n'existent plus et c'est magique !

Bref voilà quoi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: J'ai rechuté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation