Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Pelau
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 09:27    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

Contre les kilos, il serait bien que tu fasses une heure de marche par jour (une demi-heure matin et soir), et aussi que tu remplaces les bonbons par des chewing-gums, ou une pomme, un verre d'eau, ...
Un nutritionniste serait indiqué pour te donner des conseils alimentaires ; ça permet d'éviter d'associer des aliments incompatibles, et aussi de ne pas manger n'importe quoi n'importe quand.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 09:38    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

pelau95 a écrit:
oui tu a raison ,mais je n aime pas faire souffrir les autres tu sais ,je viens d envoyer un sos a ma tabacologue qui me connais trés bien helas avec ces rechute ,mais nous allons pouvoire reprendre les choses en main ,je l esperes ,jais la foi cela a ete trés dur quand jais eu mon probleme d alcool ,et cela va faire 27 ans que je suis abstinant total .et dans notre programe de retablisement on nous dits que nous avons une force superieur qui nous aide ci on veut on peut l appeler dieu ou autrement mais ils y a une force spirituel  qui nous aide et un jours ces le declic . je t embrasse fortement
jpaul

Coucou pelau,
d'abord, RESPECT Pelau! 27 ans d'abstinence! Tu peux être fier, et je sais combien c'est difficile pour ceux qui ont un souci avec l'alcool et doivent devenir abstinent pour sauver leur vie. J'en ai cottoyé assez pour connaitre ce combat de chaque jour.
Alors vraiment, bravo!
Un jour à la fois Péhau, tu y arriveras aussi pour le reste. Je n'ai aucun doute.
Mais surtout ne te mets pas trop une pression qui pourrait être dangeureuse à long terme.
Je te souhaite de la sérénité pour aujourd'hui.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 10:33    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

ok ma petite cadi,comme je suis un mecs pas comme les autre sinon cela serais trop simple , pour les bonbon sans sucre cela me donne la chi.......
pour les chewing-gums ,jai un appareil dentaire alors tu voie la merde .enfin je vais essayer la pomme Rolling Eyes
pelau95

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 10:40    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

au je crois reconaitre ces fameuse parole ,un jour a la fois ,la sereniter des choses que je ne peut changer ect..........

ces pas cela ???????

ci tu veut en parler plus longement tu peut le faire en mp
bisous a toi
Dana

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 10:59    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

C'est ca Péhau.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Il y a quelques années, c'est le contact de personnes qui se battaient contre ce fléau qui m'a permis d'approcher leur vision des choses et leurs outils personnels et de groupe.
J'ai juste la conscience du travail que cela représente chaque jour.
D'ou mon BRAVO Pehau!

Ces personnes que je ne cottoie plus, m'ont toutefois permis de voir l'alcool différement, et d'être honnete moi meme avec ma consommation "amicale" voire "mondaine"... Bref, comme beaucoup de monde dans notre société.
Le constat fut rude et j'ai peu à peu l'alcool m'est apparu comme un masque terrible à la vacuité des relations que j'avais. J'ai appris à connaitre l'impact de l'alcool sur mon corps (un peu comme avec la clope).
Et, ce fut comme une évidence, j'ai décidé de ne plus consommer ce poison pour respecter ma santé. Je ne m'attendais absolument pas à ce que cela à entrainé dans ma vie sociale. Mais bon, pas envie d'en dire plus.
J'avais surement besoin de refaire un point sur cela aujourd'hui.
C'est une joie pour moi de vivre sans alcool et pas du tout une douleur ou une privation, excepté sur le plan social. C'est pour cela que je l'ai vécu comme une souffrance. Mais si je suis honnete avec moi-meme, je suis heureuse de ne plus consommer d'alcool, et surtout de ne plus en consommer pour faire plaisir aux autres ou pour faire comme tout le monde.
Recadrage très utile aujourd'hui

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 13:23    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

tu sais que l alcoole qui sois mondain ou non fais les meme ravage,moi une fois un medecin m avais demander pourquoi vous avez bue ,je lui et repliquer pourquoi je men fous mais je sais une choses ces pourquoi je ne boie plus .

mes cela n enpeche que je vie sur ce probleme une vie merveillieuse manger des huitre avec de l eau pour moi ca le meme gout meme le fois gras .
on peut meme s eclater au bal ou dans des soiré avec du jue d orange ,plus de souci avec ma voiture une fois il y avait un controle d alcoolemie et je me suis mis a rire ,alors le flic tous comptemps ,croyais tomber sur un client ,et je me suis permis de lui expliquer qu 'il arrivais trop tar .
par contre dans ma discution je lui ai simplement glisser que la personne que je parainais dans l asciation cetais un flics et que dans le commiseriat ,ca y allais fort le ricard .

et souvant lui meme avait fais soufflet dans le ballon des personnes qui avait moin consommer que lui et ces collegues.

j'etais asser fier de moi et j avais transmis le message a ma manieres . Mr. Green Mr. Green Mr. Green
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 13:28    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 20:51    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

bon ca y ai je suis renter en contact avec ma tabacoloque on a discuter longment ,comme elle ma dis que ces certain j'etais fragile lors de cette incident j avais tres peut de defume bref elle et trés contente que je nais pas quiter le forum ,elle m'envoie l ordonance ,et cela vas repatir je vais m acrocher ,je ne pert pas espoire il faud que j'y arrive
tina

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:17    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

Y a pas de raison Pelau, tu vas y arriver et nous serons  là pour t'aider.
Motivation c'est la chose la plus importante et l'envie, essentielle dans le sevrage.
Tu as l'envie et la motivation alors le reste suivra.
Pour l'instant ne te tracasses pas trop, tu verras le moment venu.
 et bonne fin de soirée.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:21    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

pelau95 a écrit:
bon ca y ai je suis renter en contact avec ma tabacoloque on a discuter longment ,comme elle ma dis que ces certain j'etais fragile lors de cette incident j avais tres peut de defume bref elle et trés contente que je nais pas quiter le forum ,elle m'envoie l ordonance ,et cela vas repatir je vais m acrocher ,je ne pert pas espoire il faud que j'y arrive

Oui Pelau tu finiras par y arriver et tu dois garder espoir car dans la vie tout est possible.

Je vois aussi que tu connais le mouvement des AA, donc dans la section en bas de celle-ci, j'ai un lien pour les NA (Nicotine Anonyme), même manière que les AA avec les 12 étapes, les 12 traditions, la prière de la sérénité, etc.....  Je lisais souvent lorsque j'avais des difficultés avec ma défume et puisque je suis croyante et bien pour moi la super puissance s'appelle Dieu.

Pelau, tu dois avant tout être bon envers toi-même, on laisse souvent des chances aux autres, il ne faut pas que tu oublies de t'en laisser à toi aussi.  On n'est jamais mieux servi que par soi-même et parfois on s'en exige plus, soit bon avec toi et patient.  Ton chemin sera un brin difficile à cause de tous tes malheurs mais P'tit train va loin (expression de chez nous, c'est à dire, tu y vas lentement mais sûrement).

Bisous Pelau et dès que ta défume redémarre, je serai au poste pour t'encourager et te soutenir.

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:52    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

en france les na cela nesiste pas ou plus il y en avait une a paris tous du moins a neuily sur deine ,mes le mouvement a ete dissou faute de manque de frequentation ,je voulais la relancer mais ces trés dur pour la documentation et recrer ,tu sais un bureau ,avec ma tabacologue on en avait parler elle me disais que bien souvent le fumeur une fois qu'il a accrocher et un peut egoiste la defume des autres il sans moque cela ne l interresse plus ,ces idiot de parler comme cela ,car quand j etais AA nous abordion tous les sujet pour notre retablissement et nous portion le message que l on pouvais sans sortir.

jais participer moi meme a une emission de radio ,fais un debat dans un hopital a l ecole infermieres ,car cette maladie cetais trés mal considerer ,meme par cetain medecin .

jais parrainer deux personne qui avait leur valise sur le pas de porte et maintenant ils vive heureux dans leur famille .

heureusement que ce forum et la pour nous aider ,mais ces vrais les reunion de visue en groupe ,ces tres important ,je peut te dire ma tabacologue ces un medecin psy qui travailliais a l hopitale et qui fumais plus de deux paquets de cigarette par jour ,et un jour elle a arreter et elle a souffert dans ca defume donc elle a decider de s occuper des personne qui veulent arreter de fumer elle ne compt pas ces heures a l hopital elle et tres gentil elle ma donner son telephone perso et ces boite mail perso aussi .

voila comme cela tu me connais un peut plus .jais aussi avouer a mon amis que j etais en rechute il ne ma pas juger mais je lui et dit que j attendais l ordonance pour le chanpix et je racrochais ,par contre ma femme sans doute car ce matin il me manquais des cigarettes dans mon paquets ,ces ca manieres a elle de me faire comprendre quelle le sais et attend .

bien je te fais de gros bisous

Dana

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 13:45    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

je trouve que tu as beaucoup de chance d'avoir une tabacologue aussi ouverte et motivée.
C'est précieux.
Je ne doute pas que tu vas y arriver Péhau.
Courage!

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010, 13:50    Sujet du message: Pour Pelau Répondre en citant

oui ces vrais jais de la chanses et je ne doit pas la decevoire Mr. Green tu voie je recommence a sourire je te fais des gros bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Pour Pelau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation