Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre expérience?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 17:36    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Okay  lolo
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tina

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 20:28    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Lolo pour cette nouvelle vie et  ce superbe voyage en vue

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 20:36    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Coucou !
Hier j'ai eu une soirée couscous.
Je n'ai pas été tentée du tout pour rejoindre les fumeurs au dehors. Car dès l'entrée j'ai été écoeurée par l'odeur, et surtout l'odeur de tabac froid des fumeurs.
Je puais vraiment AUTANT ???????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 20:37    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Bravo Lolo !
On viendra tous sur le catamaran de la défume !

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 22:02    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Ben voyons!!! et vous me passerez la crème solaire (uniquement de l'huile d'amande douce)!!!

Tiens...Mmmh....Maintenant que j'y pense...Ca serait pas une mauvaise idée.
Lolo en maillot sur son bateau avec des Miss...Mmmh.... C'est plus une croisière!!! c'est le paradis

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:10    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Ben alors!!! y a plus personne pour passer la crème??? You houuuuu!! Cadi!!!où es tu !?!?

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:17    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

non, j'veux plus venir !

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:25    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Et avec douceur la crème.!! Je suis un peu chatouilleu!!!

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 12:38    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Bon allez!!! je te passerais de la crème Cadi!!! promit juré!!! si j'ment tu me jettes à l'eau

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 22:51    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Bonsoir et merci Marilyb, Kilby et lolo de votre soutien.
"Promis" Marilyb, je ferais de mon mieux pour ne plus prendre ne serait-ce qu'une taffe.  Oui, j'ai relu le Dr molinard. Tu as raison. Je ne fais que réactiver l'envie. Mais il y a des moments où je me sens tellement démunie...

Kilby a écrit:
Nous nous isolons souvent dans la première année car nous avons besoin de faire le point aussi dans notre vie. Moi aussi, je ne prends plus d'alcool depuis 1 an car je sais que si je retouche à l'alcool et bien j'aurais envie de fumer Rolling Eyes , ben oui, même après 1 an de défume, nous devons garder notre discipline.  J'adore vivre comme je vis maintenant, ma vie est tellement mieux et je fais tellement plus d'activités.  Maintenant, je pense à moi, tu vas dire que cela est très égoiste de ma part et tu as raison, je suis importante maintenant.  Je m'aime de plus en plus et je suis tellement fière de moi.

Tu vas y arriver toi aussi et oui, les gens te font sentir que tu es devenu trop correct pour eux et que ta vie sera moche, Rolling Eyes   C'est tellement faux, c'est toi qui est la gagnante même si pour l'instant tu crois le contraire, bien oui, ta dépendance fait en sorte de te faire croire que ta vie sera vraiment très très moche sans alcool et cigarettes, mais n'oublie jamais que c'est ta dépendance qui parle.

Merci Kilby et Merci Lolo. Je fais confiance à votre expérience. Mais avez vous réussi à recomposer votre cercle d'amis et passez-vous des moments conviviaux sans tabac et sans alcool? Moi, je me sens bien, vraiment bien, dans ma décision, mais tellement mal avec les autres! A croire que finalement c'étaient les seules choses que je partageais avec mes "amis"! Ca me rend triste..
Oui, je crois qu'effectivement, besoin de faire le point sur beaucoup de choses! Et entre autre sur ce que j'ai envie de partager avec des amis. Une chose est sure c'est que je n'ai plus envie d'amitiés organisées autour de dépendances!

Non, kilby, je ne trouve pas du tout égoiste que tu penses à toi, surtout si cela te rend heureuse. J'ai meme très envie d'y arriver à mon tour.

Bravo lolo, c'est une excellente idée une croisiere en voilier. L'air du large est magique pour nettoyer les bronches. Si tu as besoin d'un mousse n'hésites pas à sonner la corne de brume! Very Happy  
Je crois que suivant ton exemple, je vais me faire un petit projet pour me "féliciter"  lorsque j'arriverais à 1 an. C'est loin Sad !
peut etre que je vais mettre mon premier "cadeau" à 6 mois. Razz ... Par contre, va me falloir un peu me creuser la tete pour qu'il soit vraiment  symbolique.
Je trouve cela magique d'avoir du soutien ainsi, et de vous trouver ici.
Bonne soirée à tous et toutes, et douce nuit.

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 13:38    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Danaëlle a écrit:

Mais avez vous réussi à recomposer votre cercle d'amis (Non on ne se fait pas un ami(e) en cinq minute!!! mais ça je pense que tu le sais déjà. Dur...Dur... de refaire sa vie... Mais il faut savoir ce que l'on veut. Connais toi toi même...Ca ne te rappel rien???)et passez-vous des moments conviviaux sans tabac et sans alcool? (Oui évidement... On n'a tendance à être un peu trop pressé au début. Tout le monde sur le forum te le dira. Sois patiente. Laisse le temps au temps. On ne change pas 20,30 ans de tabagisme en quelques jours.

...tellement mal avec les autres! (C'est le début c'est normal!! on y passe tous!!)A croire que finalement c'étaient les seules choses que je partageais avec mes "amis"!Ca me rend triste.. (On le devient toujours quand on ouvre les yeux et que l'on voit la réalité en face. Mieux vaut tard que jamais).

Oui, je crois qu'effectivement, besoin de faire le point sur beaucoup de choses! Et entre autre sur ce que j'ai envie de partager avec des amis (C'est ce que j'ai fais. Seul évidement. Je ne crois pas aux psychologues encore moins aux psychiatres...C'est juste un avis personnel. J'ai vu trop d'incompétence dans cette science qui décide de la normalité des personnes et qui pourtant détruit un sacré paquet de vie. On peut t'aider à te connaitre mais personne ne pourra le faire à ta place. J'aime bien cette phrase qui en dit long.. :Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous !!. Une chose est sure c'est que je n'ai plus envie d'amitiés organisées autour de dépendances!

Je crois que suivant ton exemple, je vais me faire un petit projet pour me "féliciter"(c'est très motivant!!!)  lorsque j'arriverais à 1 an. C'est loin Sad !( pas besoin d'attendre si longtemps pour se faire des petits plaisirs. A toi de les trouver!!!
peut etre que je vais mettre mon premier "cadeau" à 6 mois. Razz ... (tu peux t'en faire même un à la fin de la semaine!!! Pas besoin de mettre des mille et des cents.Paye toi des choses simples au début qui te permettrons de redécouvrir la vie. Un exemple??? Un bon chocolat chocolat chaud avec des croissant frais sur une terrasse ensoleillé et ...loin des fumeurs!!! rien de tel...

Lolo répond en vert!!!

Dernière édition par lolo38 le Jeu 21 Jan 2010, 21:32; édité 1 fois
fiatounet

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 14:23    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Salut la compagnie !!! Lolo tes paroles sont pleines de bon sens et je les approuve .... surtout concernant le fait de savoir se faire des petits plaisirs ...
Pour te donner un exemple Danaelle : j'ai acheté au début des beaux bassequettes pour faire du sport, puisque suite à mon arrêt je m'y suis remis, j'ai acheté un cube chez decathlon pou faire aussi de la gym, et tu sais ce qui m'a fait le plus plaisir ? c'est qu'un jour une voisine me croise dans la rue et me dise que j'avais l'air mieux et que j'avais minci !!! crois moi que ca vaut toutes les frustrations, les crises et les envies de fumer du monde entier ... après tu n'as vraiment plus du tout envie de retomber dans cette dépendance ...
Donc Danaelle c'est à toi de savoir ce que tua s envie de faire, que tu ne faisais plus par exemple, ou de te trouver une nouvelle activité pour bien marquer la différence entre ta vie "avant" et ta vie "après" la cigarette .... et ca te servira de répère pour ne pas replonger, de voir ce chemin que tu as accompli et qui t'a servis aussi a te faire plaisir et faire des choses concrètes ....

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22:10    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Embarassed  Emue car vos messages résonnent fort pour moi.

...sans mots ce soir (et oui ca arrive Laughing !).
douce soirée à tous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: votre expérience?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation