Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre expérience?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 19:50    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

souvent, les médecins conseillent une petite cure de magnésium et vitamine C
(demande conseil à ton pharmacien en cas)
beaucoup sur le forum l'on testé, et ont été contents
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 13:29    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Danaëlle a écrit:
Oui Kilby il est drolement joli ce petit ange! Il donne envie de lui faire des calins. pour en revenir à la clope. Tu as raison Marilyb, l'odeur est terrible! C'est d'ailleurs une de mes motivations qui me fait reessayer rechute après rechute de vivre sans tabac : je ne supportais plus de puer autant. Escusez moi c'est un peu violent mais c'est bien ainsi que je le vivais. Mauvaise haleine, odeur de tabac froid sur les vetements, sur les cheveux, etc, etc.. 
Mais, si je ne "pue" plus,  je dois avouer que c'est difficile aujourd'hui. Je suis tellement réactive que cela fait deux fois que je m'engueule carrement avec des personnes que je ne connais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu tout self control depuis ce matin.
En fait je ne devais pas en avoir beaucoup, mais quand j'étais énervée, j'allais fumer pour me calmer. N'ayant plus cette porte de sortie, je ne pars plus! Et j'ai l'impression d'être en guerre contre la terre entière...
Ce soir je rentre épuisée, avec l'impression de m'etre totalement "oubliée", d'avoir gaspillé toute mon énergie pour des conn... . Après tout, les gens ont le droit d'etre "chiants" sans que je réponde en m'énervant! grrrr... Ca m'énerve!!!! grrr... ca m'énerve de m'énerver ... Argh! Je crois que je vais aller prendre une douche!
Je vous dis à demain, pour ce soir c'est pas cool.

Je me reconnais tellement dans ta manière d'être.  Laughing
Je ris mais je sais comment tu peux te sentir à l'intérieur, tu es comme un volcan prête à verser sa larve sur tout ce qui bouge.  Laughing

Je sais, je suis encore en train de rire, je ne suis pas gentille mais je peux t'assurer que c'est ton manque de nicotine qui est responsable de tout ton état.  Je pense que la meilleure solution serait de dire aux gens que tu es en train d'arrêter de fumer et que tu es un peu sur les nerfs à cause de ton manque de nicotine.  Tu seras peut être très surprise de constater que les gens (pas tous là) mais la plupart chercheront à t'aider et si jamais tu pêtes les plombs et bien ils vont savoir pourquoi.

Moi, je me souviens (car cela va passer, oui, oui, cela va passer avec le temps) la rage que j'avais au ventre lorsque je me fâchais pour une niaiserie, j'étais surprise de la puissance que cette rage, moi aussi, j'allais fumer pour tout (joies, peines, rages, etc.....) mais là, je devais apprendre à gérer les situations sans elle et je vais te dire que j'avais plus d'expérience en tant que fumeuse que non-fumeuse car lorsque tu commences à fumer à l'âge de 10 ans et que tu arrêtes après 7 fois de tentative à 45 ans, je vais te dire que la vie, tu ne sais pas comment la vivre sans cette merde.

Le forum est extraordinaire pour t'aider dans cette première année.  Je venais me rassurer que j'étais normale et non une vraie folle comme quelques personnes me disaient

Tu dois aussi te méfier de tes faux supporteurs (trices) qui sont souvent des membres de ta famille proche, moi par exemple c'était ma mère , elle est fumeuse et elle me disait:  '' C'est pas parce que tu as arrêté de fumer que tu n'auras pas le cancer du poumon''  ou encore '' Tu es tellement pâle depuis que tu ne fumes plus, est-ce que tu es en bonne santé???? '' ou encore '' Mon Dieu que tu as engraissé depuis ton arrêt'' et je pourrais t'en donner encore et encore des exemples de sa part, tout pour me décourager.  Aujourd'hui après plus d'un an d'arrêt, elle me dit '' Si tu recommençais à fumer, tu serais niaiseuse en maudit'' c'est tellement dit d'une belle façon

En tout cas, tout tes malaises passeront, il te faut juste du temps et comme on dit:  '' On ne devient pas fumeuse en 1 journée donc on ne devient pas ex-fumeuse en 1 journée aussi, il faut donner le temps au temps.  Un petit pas à la fois et tu résussiras
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 14:33    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Kilby a écrit:
  elle me dit '' Si tu recommençais à fumer, tu serais niaiseuse en maudit'' c'est tellement dit d'une belle façon

alors ça, je ne connais pas, mais je suis sûre que ça doit faire très très mal    
Kilby

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 14:46    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Marilyb a écrit:
Kilby a écrit:
  elle me dit '' Si tu recommençais à fumer, tu serais niaiseuse en maudit'' c'est tellement dit d'une belle façon

alors ça, je ne connais pas, mais je suis sûre que ça doit faire très très mal    

Cela veut dire que je suis imbécile, je viens d'aller sur google dans les synomymes et voici ce que ça donne:  niais, niaise, nigaude, niquedouille, nouille, nunuche, sotte

Ce que je trouve de difficile dans sa manière de parler c'est au lieu de me féliciter pour ma belle réussite, elle me dit des choses toujours négatives. 

Je prenais des hormones pour ma préménopause et je viens de décider des arrêtés et de la vivre sans médicaments car cela ne va pas vraiment mieux, je vais y aller par mon alimentation et lorsqu'elle a su ça, elle m'a dit:  ''puisque tu ne prends plus de médicament, tu vas recommencer à fumer, cela va te faire du bien, tu vas perdre ton surplus de poids''

Lorsqu'elle a su que je ne recommencerais pas à fumer c'est là qu'elle m'a dit cette belle phrase, que je suis nunuche de toute façon.

C'est ça, je suis nunuche sans cigarette et je m'assume
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 19:01    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

c'est l'expression qui me fait rire Kilby
contre les petits pb de la préménopause, essaie des infusions de feuilles de sauge
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 19:08    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/sauge.php

http://www.creapharma.ch/sauge.htm

http://www.pause.pquebec.com/sujet/sauge.htm

http://www.terrevivante.org/147-la-sauge-officinale.htm

si tu as de l'hypertension par contre, il faut éviter
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 19:55    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

''puisque tu ne prends plus de médicament, tu vas recommencer à fumer, cela va te faire du bien, tu vas perdre ton surplus de poids''

Mais c'est nul de dire ça!!!!
cadichonne

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 20:05    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Il faut reconnaître que c'est pour le moins limite....

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 20:47    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Cathy a écrit:
''puisque tu ne prends plus de médicament, tu vas recommencer à fumer, cela va te faire du bien, tu vas perdre ton surplus de poids''

Mais c'est nul de dire ça!!!!

Je sais Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 20:48    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Marilyb a écrit:
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/sauge.php
http://www.creapharma.ch/sauge.htm

http://www.pause.pquebec.com/sujet/sauge.htm

http://www.terrevivante.org/147-la-sauge-officinale.htm

si tu as de l'hypertension par contre, il faut éviter

Merci Marilyb pour les liens.
Non, je ne fais pas d'hypertension, donc pas de problème.

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 20:49    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

cadichonne a écrit:
Il faut reconnaître que c'est pour le moins limite....

Très très limite mettons

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 19:26    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Bonsoir à toutes et merci Kilby pour ton post. Ca me fait du bien de te lire. C'est vrai que c'est pas tres sympa (je ne sais pas comment vous faites pour insérer dans vos messages les messages précedents ?).

En fait, c'est vrai que j'ai le genre de "supporters" que tu décris. Genre : "allez, soit pas chiante, t'en demande trop!... Alors maintenant tu fume plus... plus d'alcool, plus de tabac, tu ne sais vraiment plus t'amuser! Il faut profiter de la vie, pourquoi tu te fais chier tout le temps ainsi? Lache prise un peu... etc... et une a avoir pris ma "rage d'exfumeuse" en pleine poire est ma mère ...

J'ai failli rechuter avant hier. J'ai acheté des cigares car sortant d'un évenement éprouvant, j'avais besoin de réconfort. L'idée de la cigarette est immédiatement venue of course!, je l'ai chassée, et j'ai réfléchi à quoi faire pour me réconforter: j'ai marché, marché, pleuré, mais je ne trouvais pas. Je suis finalement entrée dasn un tabac en sachant très bien ce que je faisais. J'ai pris une boite de petits cigares (5 à 1,80€) pour ne pas avoir un paquet de clopes (20 à 5.80€) sur les bras! Cela aurait été trop facile de dire, allez je le termine et j'arrete!

j'ai eu tellement honte de moi qeu je n'ai pas osé revenir sur le forum. Je reviens ce soir un peu mieux, car si j'ai allumé trois des cigares, je les ai jetté à chaque fois après la deuxième taffe (c'est vraiment trop déguelasse, et surtout JE VEUX VIVRE SANS TABAC!!) Mais comme toi Kilby, j'ai commencé tres jeune 10/11 ans et j'en ai 42, j'ai l'impression que je gerais TOUT avec la clope! C'est terrible de se rendre compte de cela. Qu'est ce que cela me rend triste Crying or Very sad .

Alcool et clope, deux poisons sans lesquels je veux réussir à vivre. Mais c'est si difficile. J'ai l'impression qu'aux yeux de la plupart, s'amuser c'est boire et fumer, et quand on ne fait pas cela, on est moitié frustrée, moitié empecheuse de tourner en rond. Je me suis isolée pour ne plus avoir à me justifier à chaque sortie, mais je le vis tres mal. Pourtant je sais que ce que je fais est bon pour moi, et je suis sure d'avoir raison de prendre soin de ma santé! Mais ce devrait être un bonheur, pas ce tourment!

En tout cas, ca fait du bien de revenir ici.
Un bien long mail ma foi. J'ai le blues ce soir. J'ai l'impression d'etre dans une bataille tellement inégale. Neutral
Merci de votre présence et de votre lecture.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 20:45    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

c'est au début que c'est difficile
je peux t'assurer que d'ici quelque temps, ce sont tes "copains" fumeurs qui viendront
discrètement te demander conseil pour savoir comment arrêter
et oui, on gérait tout avec la clope, ou du moins, à chaque moment de la journée, toute
occasion était bonne pour en fumer une, forcément puisque c'est une drogue...
même si pour l'instant tu préfères ne pas te retrouver au milieu des fumeurs, très bientôt
leur compagnie ne te dérangera plus (sauf l'odeur) et tu t'amuseras bien mieux qu'avant
accroche-toi, ne te décourage pas, lorsque cela ne va pas, n'hésite surtout pas à passer sur le forum
un jour après l'autre, on finit par arriver sur le tableau d'honneur
et surtout, n'en rachète plus, plus de taffe non plus, relis le post du Pr Molimard, cela ne fait
que réactiver les capteurs et donc les envies
tiens le coup, on est avec toi, on a connu tout ça, et on s'en est sorti, alors pas de raison que
tu restes sur le bord de la route
Kilby

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 00:07    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Nous nous isolons souvent dans la première année car nous avons besoin de faire le point aussi dans notre vie.

Moi aussi, je ne prends plus d'alcool depuis 1 an car je sais que si je retouche à l'alcool et bien j'aurais envie de fumer Rolling Eyes , ben oui, même après 1 an de défume, nous devons garder notre discipline.  J'adore vivre comme je vis maintenant, ma vie est tellement mieux et je fais tellement plus d'activités.  Maintenant, je pense à moi, tu vas dire que cela est très égoiste de ma part et tu as raison, je suis importante maintenant.  Je m'aime de plus en plus et je suis tellement fière de moi.

Tu vas y arriver toi aussi et oui, les gens te font sentir que tu es devenu trop correct pour eux et que ta vie sera moche, Rolling Eyes   C'est tellement faux, c'est toi qui est la gagnante même si pour l'instant tu crois le contraire, bien oui, ta dépendance fait en sorte de te faire croire que ta vie sera vraiment très très moche sans alcool et cigarettes, mais n'oublie jamais que c'est ta dépendance qui parle.

Si j'ai réussi, tu vas être capable aussi, c'est impossible de manquer ton coup et si jamais tu as besoin comme moi de 6 tentatives avant la bonne et bien, je peux t'assurer que les gens du forum et moi-même seront là pour toi car c'est grâce aux gens d'ici que j'ai enfin réussi, ils croyaient plus en moi que moi, je croyais en moi.  À chaque fois que j'ai arrêté, ils m'ont soutenu et voilà que mon nom est inscrit sur le tableau d'honneur Shocked .  Tu es à la bonne place et nous sommes de tout coeur avec toi.

Allez ma grande, on retrousse (relever) nos manches et on combat cette merde.

Bisous  froid du Québec (y fait frette, comme on dit par chez nous)

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 13:44    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Je confirme... Je ne bois plus et je ne fume plus aussi depuis presque 4 mois.
J'ai du coupé les liens avec la moitié de mes (sois-disant) ami(e)s. Trop de conflits.
Très dur sur le moment MAIS depuis ma vie commence doucement à changer. Je vois les choses sous un autres angle ,ma santé, mes weekends, mes dépenses... Enfin bref l'impression de renaitre et vivre tout simplement différemment... En comptant le tabac et l'acool j'en suis à peu près à 1000 euros d'économie. Je pense que je vais me payer un voyage au mois de septembre pour marquer le coup. Qui sais une croisière sur un catamaran. J'en ai toujours rêvé. Et d'ici là j'aurais bien 3000 euros!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: votre expérience?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation