Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre expérience?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dana

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 09:20    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Salut à tous. Je ne sais pas ce qui se passe se matin, mais je me suis réveillée comme si j'avais fumé toute la nuit. Je tousse, j'ai du mal à respirer... Et pourtant je ne suis pas malade. C'est exactement comme si j'avais passé une soirée de samedi soir à fumer deux paquets dans la soirée... Shocked c'est la meme impression ce matin.
Ca ne me l'a jamais fait lors de mes arrets précedents, ou alors je ne m'en souviens pas.
Je suis un peu inquiète ...

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadichonne

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 09:23    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Je dirais que c'est plutôt bon signe.... Ton corps se nettoie, et cherche à expulser les toxines...
Regarde encore la vidéo "Le Fumeur" de Franck Dubosc : si tu refumes, tu ressembleras à ça !

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 09:49    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Tiens ton post tombe bien car j'ai une question similaire !

Mais d'abord je confirme ce que dit Cadi , pendant quelques jours voire semaines , tu risques de davantage tousser que lorsque tu étais fumeuse , car les poumons retrouvent une partie de leurs fonctions perdues (entre autre les "cils nettoyant " ) et donc ils vont nettoyer ton corps et tes poumons par la toux ! Bizarrement c'est un signe de meilleure santé ^^ !

Moi qui commençait à avoir une légère toux chronique (enfin c'était pas tout les jours mais quasiment , et ce pendant la première heure suivant le réveil souvent ) , je n'ai absolument pas eu ce symptôme (pourtant courant ) , je ne tousse plus du tout !

Moi le problème c'est plutôt ... " à mon nez" ! Depuis 4-5 jours (et pas avant ) j'ai cette sensation au réveil , pareil , d'avoir trop fumé , et que du coup mon conduit nasal est irrité et asséché à cause de ça ! C'est un peu désagréable d'avoir ça au réveil ! Moi qui mettait la clope en cause quand j'avais ça fumeur , apparemment il s'agirait d'autre chose !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 09:55    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

c'est exactement comme dit Cadi : ton corps commence le grand nettoyage
et c'est plutôt bon signe
tu vas te rendre compte de toutes les saletés que notre corps a pu accumuler
et c'est impressionnant
Abby

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 19:09    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue!!
Félicitations pour ta décision!!!
Moi aussi, au début de mon arrêt j'ai eu une toux terrible, la respiration sifflante avec difficultés à respirer. C'était, je pense, un mélange de nettoyage du corps et de stress; Toujours est-il que ça a complètement disparu. Very Happy
(petit détournement pour toi johnny: utilise des humificateurs dans la pièce, tu n'auras plus cette désagréable sensation)
Bises et à plus

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 00:06    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Merci de vos réponses. Cette sensation d'avoir trop fumé a duré la matinée et c'est estompée.
Oui, le corps se remet à fonctionner "normalement" Razz ... Mais je reconnais qu'après 30 de tabagie forcenée, je ne sais plus trop ce que c'est que fonctionner "normalement".
Et effectivement, je tousse Shocked ... Mais si vous dites que c'est normal...Eliminons!

Globalement, ca c'est plutot bien passé ce week end, mais je n'ai vu aucun fumeur et pas de sortie.
J'ai préféré également erradiquer toute boisson alcoolisée.
par contre, je ne peux pas me passer de mon café le matin. Mais ca va, je vais faire un tour a pied après, histoire de ne pas rester à table.
Je redoute quand meme ma prochaine rencontre avec des fumeurs. Alors pour le moment j'ai décidé de fuir lorsqu'il y en a Crying or Very sad .... Yenapartout Crying or Very sad ... Wink
J'envisagerais une autre solution acceptable sur le long terme plus tard. Pour le moment ma priorité c'est resté défumée... et contente de l'être si possible (ca c'est pas gagné) Smile ! Mais j'y travaille!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 08:25    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

ne t'inquiète surtout pas, dans peu de temps, l'odeur des fumeurs
va tellement te dégoûter que cela te confortera dans ta décision
cadichonne

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 13:08    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Moi ça me fait encore envie..... Sad
Mais je suis très peu en contact avec des fumeurs, c'est peut-être pour ça ? Alors patience. Very Happy Wink

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 13:37    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Marilyb a écrit:
ne t'inquiète surtout pas, dans peu de temps, l'odeur des fumeurs va tellement te dégoûter que cela te confortera dans ta décision

Tu as tellement raison, moi au début de ma défume, je les trouvais chanceux et chanceuses de fumer et je trouvais que l'odeur était tellement agréable, la cigarette me manquait Rolling Eyes , je peux me comprendre 35 ans de fumage à raison d'un paquet par jour, elle pouvait bien me manquer mais maintenant je ne les trouve plus chanceux du tout et l'odeur, Seigneur que ça pu cette merde .  Lorsque j'entre dans un centre d'achat, des gens fument à l'extérieur mais juste à côté des portes d'entrée, je prend un grand respire et je retiens mon souffle le temps que je passe dans le nuage de fumée.  Non, plus jamais je vais refumer, je sais, il ne faut jamais dire jamais, mais je vais tout faire ce qui est possible de faire pour le reste de ma vie pour me tenir très loin de cette merde, elle ne règle rien, elle n'améliore rien, elle nous tue à petit feu, etc......  Elle n'apporte rien de positif, notre dépendance nous dit qu'elle nous ferait tellement de bien mais c'est notre dépendance qui parle. 

On dirait vraiment qu'il y a le petit démon et le petit ange en nous, le petit démon vient nous tenter et nous raconte n'importe quoi, juste pour avoir sa dose et notre petit ange fait tout ce qui peut pour nous dire et nous assurer que le démon est un beau menteur, qu'il pense juste à lui et se fou carrément de nous et de notre santé.  C'est fou de voir ça comme ça mais j'adore tenir tête à mon démon et dans mon cas, il est perdant sur toute la ligne.  
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 13:39    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

cadichonne

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 13:50    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 14:00    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

cadichonne a écrit:

C'est ton petit ange, il est drôlement joli

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 16:35    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

c'est mon ân(g)e gardien !

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 17:12    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Okay
Dana

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 19:36    Sujet du message: votre expérience? Répondre en citant

Oui Kilby il est drolement joli ce petit ange! Il donne envie de lui faire des calins.
pour en revenir à la clope. Tu as raison Marilyb, l'odeur est terrible! C'est d'ailleurs une de mes motivations qui me fait reessayer rechute après rechute de vivre sans tabac : je ne supportais plus de puer autant. Escusez moi c'est un peu violent mais c'est bien ainsi que je le vivais. Mauvaise haleine, odeur de tabac froid sur les vetements, sur les cheveux, etc, etc.. 
Mais, si je ne "pue" plus,  je dois avouer que c'est difficile aujourd'hui. Je suis tellement réactive que cela fait deux fois que je m'engueule carrement avec des personnes que je ne connais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu tout self control depuis ce matin.
En fait je ne devais pas en avoir beaucoup, mais quand j'étais énervée, j'allais fumer pour me calmer. N'ayant plus cette porte de sortie, je ne pars plus! Et j'ai l'impression d'être en guerre contre la terre entière...
Ce soir je rentre épuisée, avec l'impression de m'etre totalement "oubliée", d'avoir gaspillé toute mon énergie pour des conn... . Après tout, les gens ont le droit d'etre "chiants" sans que je réponde en m'énervant! grrrr... Ca m'énerve!!!! grrr... ca m'énerve de m'énerver ... Argh! Je crois que je vais aller prendre une douche!
Je vous dis à demain, pour ce soir c'est pas cool.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: votre expérience?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation