Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 1 mois !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tina

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 18:20    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

De rien Kilby, c'était un plaisir  

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 19:54    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

les personnes qui sont en manque au bout de plusieurs mois comme au premier jour
sont celles qui fument... en cachette !
(on en a eu sur le forum)
alors forcément, tu réveilles les capteurs, et le cycle infernal repart
c'est comme une blessure pour moi, tu t'égratignes, une croûte se forme,
si tu grattes, ta blessure cicatrisera mal, voire pas du tout
c'est pour cela que l'on essaie de vraiment te faire comprendre le côté
dangereux de la taffe "bien utilisée"
il y a des manques qui se présentent régulièrement, surtout au début, il
faut passer ces caps, pour avancer
c'est difficile lorsque l'on est entouré de fumeurs, mais il vaut mieux arrêter
avant d'y être obligé
tu as fait un beau parcours, tu es courageux, cela nous ferait de la peine de
te voir trébucher, le tabac est beaucoup plus fort que nous, c'est une drogue
dure, c'est pour cela qu'il est important de vraiment tourner la page
Johnny

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 11:37    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

D'accord !

Bon malgré mon esprit un "peu rebel" et " c'est moi qui ait raison" j'apprécis beaucoup que vous ne lachiez pas et que vous continuez à me suivre !

Bon ok j'admet il y a surement de la mauvaise foi dans ce que je dis ! Du coup évidemment je prend au sérieu ce que vous dites ! Plus de taffs et ci et là alors (même si elles étaient rares , j'ai eu l'impression en lisant kilby par exemple , qu'elle croyait que je fumait 4-5 taffs tout les jours , alors que si on fait une moyenne je fume une taff tout les 4 jours )

M'enfin à part ce côté sombre de mon sevrage , je suis à un stade où je me sens concrétement ex-fumeur : j'ai plus envie de fumer ... Je vais avoir une très légère envie de temps en temps ... Et encore que c'est vraiment LA petite envie ! Bon il n'y a que dans les fameuses soirées ou j'ai dit , où je vais avoir un peu + d'envies et encore que ...

Depuis que j'ai fêté mes un mois c'est comme ça ( bon j'avoue c'est encore mieux qu'il y a 3 semaines ) ! Bref je vis mon sevrage avec sereinité !

Et Marilyn tu m'éclaircit sur un point car j'avais du mal à comprendre comment un ex fumeur pouvait être autant en manque que je l'étais à 10 jours d'arrêt à leur 5-6 mois d'arrêt ! Bon qu'il y ait à certaines périodes des envies qui réapparaissent à cause des contextes et tout , ok , mais si c'est + c'est étrange !

gros bisous à tous
Kilby

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 13:41    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Johnny a écrit:
D'accord !
Bon malgré mon esprit un "peu rebel" et " c'est moi qui ait raison" j'apprécis beaucoup que vous ne lachiez pas et que vous continuez à me suivre !

Bon ok j'admet il y a surement de la mauvaise foi dans ce que je dis ! Du coup évidemment je prend au sérieu ce que vous dites ! Plus de taffs et ci et là alors (même si elles étaient rares , j'ai eu l'impression en lisant kilby par exemple , qu'elle croyait que je fumait 4-5 taffs tout les jours , alors que si on fait une moyenne je fume une taff tout les 4 jours )

M'enfin à part ce côté sombre de mon sevrage , je suis à un stade où je me sens concrétement ex-fumeur : j'ai plus envie de fumer ... Je vais avoir une très légère envie de temps en temps ... Et encore que c'est vraiment LA petite envie ! Bon il n'y a que dans les fameuses soirées ou j'ai dit , où je vais avoir un peu + d'envies et encore que ...

Depuis que j'ai fêté mes un mois c'est comme ça ( bon j'avoue c'est encore mieux qu'il y a 3 semaines ) ! Bref je vis mon sevrage avec sereinité !

Et Marilyn tu m'éclaircit sur un point car j'avais du mal à comprendre comment un ex fumeur pouvait être autant en manque que je l'étais à 10 jours d'arrêt à leur 5-6 mois d'arrêt ! Bon qu'il y ait à certaines périodes des envies qui réapparaissent à cause des contextes et tout , ok , mais si c'est + c'est étrange !

gros bisous à tous

Je suis encore bien prête à te suivre et t'encourager à ne plus refumer et enfin pouvoir fêter avec toi ta première année de défume.

Allez recommence et cette fois-ci sans aucune taffe.  Tu as beau avoir un esprit rebel mais tu devrais l'employer vers autre chose que de chercher à avoir raison à tout prix même si tu as échoué ta première tentative. 

Fait comme les autres (comme moi à plusieurs reprises, comme Pelau, etc.....) replace ton compteur à zéro.  Repartons du bon pied.

Si tu insistes pour ne pas le remplacer à zéro et bien, jamais je serai capable de te féliciter pour tes 2 mois et de plus, tous ceux qui ont leur pseudo sur le tableau d'honneur n'ont pas fumé 1 taffe alors jeune homme fait comme les autres. Okay

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:10    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Embarassed héhé bon ... ben au final je ne suis à nouveau plus trop d'accord : désolé Kilby mais tu perds de la crédibilité avec ton dernier message !

Non ,  je ne suis pas d'accord pour remettre le compteur à zéro ... Je n'ai pas été refumeur , j'ai juste tiré 2 taffs un jours et 2 taffs un autre
!
Encore si ça avait été une cigarette je comprendrais que tu me dises "oulala fais gaffe toi !!" ... 2 petite taff , ouah faut arrêter , je ne suis pas redevenu fumeur ! Dans ce cas là je suis un fumeur extrême vu que je vis en ville et que je respire la pollution !

Tu appelles ça comment de passer du jours au landemain de 18 à 22 cigarettes à zéro ?

Depuis le 2 décembre je n'ai fumé aucune cigarette ... j'ai juste 4 fois en 8 semaine tiré 2 taffs quand j'avais le doute et ça m'a réellement remis les pieds sur terre !

Je suis outré que tu considère que ça veut dire que je suis à nouveau fumeur !! Dans ce quoi c'est quoi que j'ai fait depuis le 2 décembre ?

Je bois de l'alcool de temps en temps , je suis alcoolique , ou devrais dire , alcoolique morbide ?

Que tu me mettes fermement en garde contre les craquage , si petits soient ils , ok je fini par comprendre le message ! Mais être stricte au point de considéré que 2 taffs = je suis redevenu fumeur et donc je remet les compteur à zéro ! Non pour moi ça ne veut plus rien dire dans ces cas là et ma motivation diminue en flèche !

Surtout que je mettrais les compteur à zéro si j'avais trop fumé au point d'avoir réveillé pas mal de capteurs ! Mais là regarde j'ai oublié mon patch aujourd'hui (je vais le mettre de suite d'ailleur) et bien je n'ai eu absolument aucune envie aujourd'hui pour le moment ... alors que sans patch je suis sensé être plus vulnérable ! A quoi ça sert de remettre les compteur à zéro si je ne suis plus en manque et que j'ai juste quelques envies de temps en temps ?

Bref désolé ça m'a froissé ton dernier message ! Embarassed
Kilby

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:12    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Embarassed héhé bon ... ben au final je ne suis à nouveau plus trop d'accord : désolé Kilby mais tu perds de la crédibilité avec ton dernier message ! Non ,  je ne suis pas d'accord pour remettre le compteur à zéro ... Je n'ai pas été refumeur , j'ai juste tiré 2 taffs un jours et 2 taffs un autre
!
Encore si ça avait été une cigarette je comprendrais que tu me dises "oulala fais gaffe toi !!" ... 2 petite taff , ouah faut arrêter , je ne suis pas redevenu fumeur ! Dans ce cas là je suis un fumeur extrême vu que je vis en ville et que je respire la pollution !

Tu appelles ça comment de passer du jours au landemain de 18 à 22 cigarettes à zéro ?

Depuis le 2 décembre je n'ai fumé aucune cigarette ... j'ai juste 4 fois en 8 semaine tiré 2 taffs quand j'avais le doute et ça m'a réellement remis les pieds sur terre !

Je suis outré que tu considère que ça veut dire que je suis à nouveau fumeur !! Dans ce quoi c'est quoi que j'ai fait depuis le 2 décembre ?

Je bois de l'alcool de temps en temps , je suis alcoolique , ou devrais dire , alcoolique morbide ?

Que tu me mettes fermement en garde contre les craquage , si petits soient ils , ok je fini par comprendre le message ! Mais être stricte au point de considéré que 2 taffs = je suis redevenu fumeur et donc je remet les compteur à zéro ! Non pour moi ça ne veut plus rien dire dans ces cas là et ma motivation diminue en flèche !

Surtout que je mettrais les compteur à zéro si j'avais trop fumé au point d'avoir réveillé pas mal de capteurs ! Mais là regarde j'ai oublié mon patch aujourd'hui (je vais le mettre de suite d'ailleur) et bien je n'ai eu absolument aucune envie aujourd'hui pour le moment ... alors que sans patch je suis sensé être plus vulnérable ! A quoi ça sert de remettre les compteur à zéro si je ne suis plus en manque et que j'ai juste quelques envies de temps en temps ?

Bref désolé ça m'a froissé ton dernier message ! Embarassed

Pas de problème, alors je te souhaite bonne chance Okay

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:19    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Merci ! enfin en me relisant je donne l'impression d'être énervé , ne t'en fait pas j'étais calme !

En tout cas j'ai entendu ton message et au final c'est vrai c'est absurde de craquer même (et surtout) si ce n'est que pour 2 taffs toutes les 2 semaines !

Car je sais que maintenant je pourrais très très facilement m'en passer de ces minis craquages !

Je ne remet pas les compteur à zéro car ça serait absurde , désolé Kilby ! Mais si un jour je craque d'une clope entière , je t'assure que là oui je les mettrai à zéro les compteur car je m'interdit très fermement de craquer comme ça et ça voudrais dire que j'ai échoué !

Mais j'espère que ça n'arrivera jamais Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:23    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

donc, nous sommes bien d'accord, tu n'y retouches plus
et tu vises le tableau d'honneur
Kilby

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:34    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Marilyb a écrit:
donc, nous sommes bien d'accord, tu n'y retouches plus et tu vises le tableau d'honneur

Toujours aussi généreuse toi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:58    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

on va se le surveiller le petit jeune
on sait comme c'est difficile d'arrêter au bout de nombreuses
années, pas vrai ?
Kilby

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 17:31    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Marilyb a écrit:
on va se le surveiller le petit jeune on sait comme c'est difficile d'arrêter au bout de nombreuses
années, pas vrai ?

Oui, tu peux le dire que c'est difficile de ne plus retoucher a cette merde.
En tout cas Johnny vient d'apprendre que s'il fume en cachette bien cela doit rester en cachette pas le dire sur le forum et a la fin de sa première année, il pourra lire son speudo sur le tableau d'honneur en fumant quelques taffes au 3 semaines

Bon ok, je suis déja partie

bisous Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 17:38    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

on a eu trop de cas sur le forum qui sont arrivés comme
cela sur le tableau
ils ont replongé aussi sec
(on ne peut pas tricher avec soi-même)
je pense que Johnny va y arriver et il n'aura plus ce souci
à gérer
Johnny

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 18:28    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Merci

Mais c'est vrai que je sais la dangerosité du craquage , c'est pour ça que je me suis fermement interdit de dépasser 2 taffs ! Je sais qu'être fumeur occasionelle , même très occasionelle est une grosse supercherie , une illusion ... et que prétendre pouvoir fumer une clope 1 mois après avoir arrêté sans redevenir fumeur dérrière est une grosse idée reçue ! Je me suis tout de même préparé 3 semaines avant mon arrêt , la dernière semaine je m'étais déjà inscrit au forum ! Bref je me suis fait un méga lavage de cerveau et même si j'ai jouer avec le feu en défiant les règles cétait quelque part vraimpent encadré ...
J'ai craqué pour ravoir un souvenir de la cigarette , car en presque 2 mois j'arrive plus du tout me rappeler de la sensation de fumer , du gout que ça a ect ect et puis pour me rassurer , pour bizarrement tester mes conviction : ou je craquais pour de vrai , ou j'arrivais à me limiter aux deux taffs autorisées ... heureusement c'est la 2 eme options qui l'a emporté !
Et c'est ça que je voulais expliquer à Kilby , c'est que si je voulais vraiment me lacher et craquer , ça aurait été une cigarette complète c'est sûr et certain , même si le landemain j'aurais maintenu mon arrêt !

Enfin en tout cas je suis certain d'arriver au tableau d'honneur ! A part si il m'arrive de gros drame comme ce qu'a subit Pelau , peut être que je remettrais en doute mon arrêt , encore que ... je ne sais pas ... Mais à part cas extrème , je devrais rester ex fumeurs !

Okay Embarassed Very Happy
Kilby

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 19:18    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Johnny a écrit:
Merci
Mais c'est vrai que je sais la dangerosité du craquage , c'est pour ça que je me suis fermement interdit de dépasser 2 taffs ! Je sais qu'être fumeur occasionelle , même très occasionelle est une grosse supercherie , une illusion ... et que prétendre pouvoir fumer une clope 1 mois après avoir arrêté sans redevenir fumeur dérrière est une grosse idée reçue ! Je me suis tout de même préparé 3 semaines avant mon arrêt , la dernière semaine je m'étais déjà inscrit au forum ! Bref je me suis fait un méga lavage de cerveau et même si j'ai jouer avec le feu en défiant les règles cétait quelque part vraimpent encadré ...
J'ai craqué pour ravoir un souvenir de la cigarette , car en presque 2 mois j'arrive plus du tout me rappeler de la sensation de fumer , du gout que ça a ect ect et puis pour me rassurer , pour bizarrement tester mes conviction : ou je craquais pour de vrai , ou j'arrivais à me limiter aux deux taffs autorisées ... heureusement c'est la 2 eme options qui l'a emporté !
Et c'est ça que je voulais expliquer à Kilby , c'est que si je voulais vraiment me lacher et craquer , ça aurait été une cigarette complète c'est sûr et certain , même si le landemain j'aurais maintenu mon arrêt !

Enfin en tout cas je suis certain d'arriver au tableau d'honneur ! A part si il m'arrive de gros drame comme ce qu'a subit Pelau , peut être que je remettrais en doute mon arrêt , encore que ... je ne sais pas ... Mais à part cas extrème , je devrais rester ex fumeurs !

Okay Embarassed Very Happy

Tu as raison, c'est facile d'arriver au tableau d'honneur en s'autorisant 2 taffs de temps en temps. 

Mais elle est a quel endroit cette règle sur le forum, je croyais que nous ne devions pas retoucher.

En tout cas, tu seras ex-fumeur dans 1 an

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 19:54    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

quoi? ça fait un  mois??? meme plus, bientot 2 que tu fumes pas?

la classe et pis pas si difficile que ça l'ami???

bravo, je suis (comme tous!) bien fière de toi!!!

et j'ai meme l'impression que tu causes encore plus qu'avant, me trompes-je? Razz

j'ai vu que tu allais faire de la muscu.. ce qui est bien en plus de te faire un corps qui va epater les filles cet été, c'est que tu vas aussi rencontrer des gens nouveaux qui seront (normalement!) non fumeurs... donc nouveaux horizons aussi!!

c'est chouette que tu sois rentré chez nous donc

bon courage et reste vigilant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Johnny : 1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation