Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 1 mois !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 09:20    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

C'est clair !

Mais avec le recul je réalise que mes deux premières semaines ont été plutôt difficiles quand même !

Et bizarrement je ne le ressentais pas , vu que je m'attendais à bien pire ! Comme quoi le lavage de cerveau agis pas mal !

Ce qui me fait réaliser que c'était assez dur , c'est que je ne veux même plus avoir à resubir ça , ni même le quart ! Etant donné que j'ai que 2 envies par jours ou 3 (ou 0 ou 1 ) et d'une nature différente du début ( maintenant , il m'arrive de réaliser que je n'ai pas du tout penser à la cigarette de la journée , donc parfois j'ai le vice d'essayer de me rémémorer comment je vivais fumeur , et là bon ça réveille quelques petites envies pendant 3-4 mn puis pouf fini , mon envie de la journée est terminé ) ! Je me rappelle que les premiers jours j'avais un fort manque le soir (enfin il me semblait léger vu qu'il n'était pas obsessionelle ) , pas mal de manques réflexes , et puis je disais que les fumeurs me dérangeaient pas , mais en fait les voir fumer m'y faisait automatiquement penser même si ça restait controlable ! AAArrg , c'est dingue comment le sevrage évolue vite , j'ai plus du tout d'envie en journée , après un repas et tout ... C'est venu si vite en fait ! C'est bon investissement d'arrêter !

Ce matin , je réalise encore une fois le bénéfice de ne plus être fumeur ! Je réalise aussi que j'ai eu de la chance d'avoir eu l'audace de tenter ça à mon age , car au final , avant la trentaine souvent on reporte pensant que notre jeunesse nous préserve de tout danger et que l'on se battra que lorsque la pression montera !
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 13:25    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Okay
et comme il faut bien arrêter tôt ou tard, c'est fait et tu pourras passer
à autre chose
Abby

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 13:06    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Félicitations Johnny!!! je viens de m'apercevoir que je ne t'avais même pas envoyé un message... Embarassed  et pourtant j'en étais persuadée... Embarassed
Bref, le mal est réparé!!
En tous les cas, bravo pour ta décision et de réussir à t'y tenir. Comme tu le dis, les "jeunes" pensent que leur jeunesse les protègent de tout, et pourtant, comme le dit marylib, il faut bien finir par arrêter tôt ou tard...
Mille bises, et vivement la prochaine bougie!!!

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 00:57    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Excuse-moi, j'ai passé à côté de ton anniversaire

Je te souhaite un très bel anniversaire, le premier mois semble toujours le plus long, donc le voici qui est en arrière de toi

La seule chose que je puisse te dire est qu'il faut beaucoup de discipline, c'est le secret et bien sûr le forum Okay

Allez, en route vers tes 2 mois

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 01:26    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Bravo Johnny, Chapeau bas !
J'ai reconnu bien des choses dans ta description de soirée Sad
Et je redis bravo, car je n'ai jamais réussi cela : soit je partais soit je rechutais.

C'est sympa de feter les anniversaires de chaque mois défumeur. C'est vrai que ca doit motiver... Wink

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 01:35    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Hihiii c'est cool d'un coup je reçois encore des bravos pour mon Moisiversaire  Mr. Green ( je dis pas anniversaire car ça me perturbe Laughing ) ! Merci à vous !!

Sinon aujourd'hui et bé j'ai eu un peu + d'envies ! genre j'en ai eu 6-7 ( alors que d'hab c'est plutot 3 ) ! Bon ça va je les maitrise bien et du coup elles ne durent pas + de 3-4 mn , mais bon ça .... me laisse perplexe , on s'habitue tellement vite à notre liberté retrouvée , qu'avoir un chouya + de manque est perçu comme dégradant (enfin moi je le ressent comme ça ) !

J'espère que demain ça reviendra à 2-3 envies ! Razz

EDIT : après ouais il y a en soirée ou là ... je peux pas faire mon beau et prétendre que les manques je connais quasiment pas et na na ni et na na na car là ils sont beaucoup + présents et intenses ... Mais bon j'ai réalisé que soirée après soirée ça diminué , donc bon je reste confiant !
Adèle

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 15:03    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Felicitations Johnny !

Je suis à la bourre mais je viens pas souvent sur le forum !
Bravo d'avoir tenu le coup
ET pour la compagnie de tes potes, je te comprends, ma copine et mon petit ami sont fumeurs (même si le dernier a plus ou moins naturellement arreté avec mon arret) et du coup pendant les soirées, je sortais qd meme avec eux pour pas etre coupée avec mes mentos (d'où la phrase devenue culte: prend ton mentos, on s'en va Laughing )

Bref, ce genre de situation devient de moins en moins difficile avec le temps. Maintenant j'ai bien intégré que je ne suis plus fumeuse, c'est comme ça, point barre ! Des fois j'ai encore des envies de clopes que je passe à coup de thé et de chewing gum menthe mais à aucun moment je me sens basculer vraiment...

Tu vas voir, les mois vont défiler plus rapidement par la suite. Bon courage à toi

Johnny

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 15:15    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Merci Adèle !

Bé j'espère que ça passe vraiment aussi vite ! Là aujourd'hui c'est comme hier , je continue à avoir un chouya + d'envies , je comprend pas pourquoi car rien n'a changé !

Bon j'ai intégré que je suis ex fumeur , donc quand j'ai des manques je suis pas à maintenir la pensée , je la zappe vite ! En fait j'ai une sensation de manque physique qui apparait plusieurs fois dans la journée ! Alors que ça me l'a pas fait les 3-4 jours précédents et que je n'ai aps changé le dosage de patch , d'ailleurs le soir j'ai pris pour habitude de retirer le patch avant d'aller dormir et bizarrement c'est à ces moments que j'ai le moins de manques (le matin aussi au réveil) ! Et dès que je met le patch , des manques apparaissent , comme ci bizarrement c'est le patch qui m'apporte ces manques !

Enfin bon je chippote pas , là je parle d'un léger manque tous les 1h30 à peu près , mais bon c'est pénible car les 15 jours précédents je tenais 6-7 heures sans avoir le moindre petit manque ! Tampis , on verra bien !

EDIT HS : Tampis - tant pis (je sais pas pourquoi j'ai toujours visualisé ce mot comme ça ) , tout comme " du moins " que j'écrivais "dumoins " avant , et "des fois " que j'écrivais "défois " puis "desfois" un long moment aussi ...
Dana

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 09:29    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

C'est étrange ca. Tu as des manques quand tu mets le patch? Tu n'aurais pas changé de dosage récemment par hasard?

Dernière édition par Dana le Sam 16 Jan 2010, 19:38; édité 1 fois
fiatounet

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 13:36    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Johnny !!!!!! honte à moi j'ai loupé ton Anni !! mais je reviens petit à petit sur le forum et je reprend mes marques , alors déjà félicitations à toi pour ce mois, fais de toi ton toit, et de ton toit ton toi, et tu vas te sentir bien pendant toute ta défume ...

tiens tu m'insipires pour la peine une petite ode ...

SI Johnny est sans toi
c'est parce qu'il ne t'aime pas
Toi qui l'a quitté
lui qui t'a quitté
va donc voir ailleurs d'autres, pour les enfumer ..

Bravo mon johnny

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010, 15:05    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

héhé sacré Fiatou !! Bé merci , c'est pas grave pour les retard , au contraire c'est mieux de le fêter plusieurs fois !

héhé j'adore tes jeux de mots !

Sinon mise à part ça et bé Johnny passe une bonne journée ! Il a dormi que 4h30 pourtant mais la fatigue est très peu présente ( va savoir pourquoi mon sommeil se réduit , c'est surement Marilyn qui a raison " le corps défumés à besoin de moins de sommeil pour recharger les batteries sans doute " (enfin elle m'a dit un truc comme ça ) !

J'ai réalisé un truc au final , si je trouve mon sevrage facile , c'est que depuis le début je suis en réalité dans l'état d'esprit que je n'ai jamais été fumeur ! Ca explique pourquoi j'ai vite eu le réfléxe d'avoir de nouvelles minis habitudes , et que les premiers jours je me sentais en contradiction avec mon statut de fumeur , ex fumeur , non fumeur ! Et les jours où j'ai des envies , c'est des jours où je quite par hazard cet états d'esprit et que je réalise que je suis un défumé en bataille !

Mais là j'ai pas du tout eu d'envie de la journée , en passant devant le tabac je me suis dit "tiens tiens , ça me fait rien" (bon ça ça fait déjà 3 semaine que je me le dis ) , après le repas , perplexe je me dis aussi " bé tiens la non plus" ... et c'est là que j'ai eu le déclic de réalisé que depuis que j'ai arrêté , j'ai complétement zappé qu'un jour j'ai été fumeur ! C'est pour ça que 2 de mes envies sur 3 sont provoquées car j'essais de me rémémorer comment ça se passait ma vie quand j'étais fumeur ... Et puis au final je m'en rappelle et là paf d'un coup je me prend de plein fouet un manque qui me dit "roooh je crois que c'était bien mieux quand j'étais fumeur" ... Puis très vite je réalise que non et pouf fini ! Après il m'arrive encore d'avoir 1 ou 2 (voir 3-4 quand y'a une vague chiante) des envies réflexes qui me donne l'impression que je suis en manque ... mais c'est gérable !

voili voilou
Adèle

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 10:20    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Citation:
le corps défumés à besoin de moins de sommeil pour recharger les batteries

ça doit pas être pour tout le monde parce que moi jpionce facile plus d'une dizaine d'heures le week-end Embarassed Embarassed Embarassed
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 10:30    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

comment ça va Johnny ?
encore des pb d'internet ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010, 10:31    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

tant mieux Adèle si tu dors bien Okay
Johnny

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 08:41    Sujet du message: Johnny : 1 mois ! Répondre en citant

Salut ! et oui internet rebug ! mais bon tjr défumé , ca se passe plutot bien mm si au final jai limpression de stagner depuis 2-3 semaines . car jai eu un excelent démarage avec une évolution rapide puis mtt ca change plus . cest normal vous me direz mais bon ma patience diminue un peu ce qui rend mes 3-4 manques quotidien plus dures a vivre quil y a 2 sem . enfin bref je suis impatient de revenir mais dun coté jvous avous que jose pas trop a cause de mon long post du coté réve lol jaurais du mretenir je me sens honteux lol . bye et bisous a tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Johnny : 1 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation