Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rechute volontaire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 09:23    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

oh pelau. mon ami défumé
je suis sincèrement désolée de cette nouvelle epreuve que tu traverses!
je ne saurais dire si tu as eu raison ou tort de prendre cette cigarette. oui, c'etait bien mieux qu'un coup de rouge qui n'aurait rien résolu.
tu as eu riason de la prendre. je crois. peut etre ne refumeras tu pas derrière.
tu verras bien.
aucun d'entre nous ne peut savoir ce qu'il aurait fait.

je t'envois des pensées pour toi et toute ta famille.
on sera tooujours là...

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 17:41    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Johnny a écrit:
Je ne vois pas pourquoi pour beaucoup un craquage équivaut à remettre les compteurs à zéro !
Dans ma tête on les remet à zéro :

- Si depuis  quelques temps on est redevenu fumeur occasionel , même si c'est de très peu (genre 1 cig par jour  ou tout les 2 jours)
- Si pendant 3-4 jours on a craqué au moins une fois par jour voire +
- Si moralement on a plus la conviction que son arrêt est bénéfique , après un ou deux craquages !

Bref pour moi on les remet à zéro uniquement si ça a altéré le sevrage , tant dans les symptômes , que dans l'expérience , au point que plusieurs étapes sont à repasser pour revenir au niveau auquel on était !

Personnellement je crois que ça peut porter du tord de se sur-culpabiliser pour un petit craquage au point de se dire  ' ma date d'arrêt ne compte plus , c'est à partir d'aujourd'hui que j'ai arrêté à cause de mon craquage " ... Par exemple on perd sa motivation , et on comprend peut être plus aussi bien pourquoi on arrête !

En tout cas les 2 fois où j'ai légèrement craqué , ça ne m'a absolument pas déstabilisé , ni mis en doute ma motivation !

Ce n'est pas la place pour refaire les règles sur la défume, si tu as quelques problèmes avec les règles du forum, Marilyb et Cathy peuvent t'éclairer.  Ici, c'est l'épreuve de Pelau, c'est le temps de le soutenir qu'il fume ou pas mais étant une droguée de cette merde, je peux le comprendre probablement j'aurais fait la même chose.

Si toi tu n'es pas déstabilisé face à ta défume, je suis très contente pour toi mais Pelau est très déstabilisé Sad

Gardons cette place juste pour Pelau et nos encouragements.

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 19:01    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Je répondais au fait qu'il considérait qu'il devait remettre les compteur à zéro  !

En tout cas même si je ne connais pas personnellement Pelau , je suis quand même touché par les malheureuses épreuves qu'il traverse !

Bref j'espère que tu tiens bon Pelau ! Wink
papikawa

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 18:01    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

tous avec toi pélau. moi qui ne suis pas venu sur le forum depuis plusieurs jours.....le choc........ Sad

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:24    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

bonjour mes amis ,je revients de l hopital avec ma femme ,nous avons demander a voir notre ptit fils nathan ,ils etis beau ces toutes petite mains un tous petit bijoux,car cetais aujourdhui que nous pouvions le voire pour la dernieres fois ,car lautospsie aurra lieu demain ,pour connaitre les raison ,ils faudra attendre 6 semaines pour le resultat.
maintenant je ne conais pas encors le nombre de jour qu'il von nous le garder pour que l'on puisse l enterrer dans le caveau de famille ,ces cela le plus dur car les imformation filtre au compt goute enfin ,ils nous reste le plus difficile ,et aprés on va tous s accrocher .

je vais envoyer un mail a ma tabacologue comme ces une femme extra ,car jais besoin de vider tous ce que jais en mois nous sommes tous comme des zonbie ma belle fille et mon fils vons etre pris en charge pard une cellule de spy qui et dans le service demain ,mon epouse ces deja fais .et on vas sans sortir ,et qui sais pard la suite on aurra la chanses detre papi et mamie ,mais ca remplacera pas nathan

bisous a tous et encors merci
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 19:34    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

C'est sûr Pelau vous n'oublierez jamais ce petit , mais je souhaite vraiment qu'un jour tout se déroule bien pour vous tous.
cadichonne

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 20:17    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Crying or Very sad Bon courage à toute la famille. Vous êtes unis dans l'épreuve, et vous vous soutiendrez les une les autres pour la surmonter.

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010, 22:00    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Pelau, on est de tout coeur avec vous et heureusement
le temps calme les blessures.

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 09:06    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Je n'ose imaginer le choc que tu as dû avoir en voyant Nathan ...
J'espère que vous retrouverez vite le sourire toi et ta famille , en n'oubliant bien sûr jamais Nathan !

Encore une fois , bon courage , sois fort !
ivlys

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 13:16    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Même si je ne suis plus dans la course.Je reviens de temps en temps voir comment vous allez.
Pelau, j'ai été très émue par les événements qui t'ont touché.
N'oublie pas que ta famille a besoin de toi.Il faut que tu sois là, avec eux.
Je comprends très bien ce retour à la cigarette.Par contre écoute ton corps, si tu as toussé c'est qu'il n'en veut plus de cette cochonnerie de clope!
Je te souhaite, de tout coeur, de vivre , très bientôt, de jolis moments de vie.
Courage.
Nolwen

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 15:34    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

Toutes mes condoléances en ces tristes moments.
J'aimerais trouver les mots qui apaisent.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 23:38    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

je vous et mis un poste ils y a 10 minutes mais pas a la bonne place ces pas claire dans mon cerveau ,je compte sur mes administatiste pour le delacer ,merci a tous
guiro

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010, 07:50    Sujet du message: rechute volontaire Répondre en citant

je ne viens plus souvent par ici et ce matin je decouvre ces malheurs ...c'est horrible Crying or Very sad ..courage a toi et a ta famille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: rechute volontaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation