Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

craquage
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 16:25    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Ivlys quels substituts utilisais tu ? Si tu n'en utilisais pas , ta " boulimie " soudaine était normal ... Et la difficulté aussi !

Ecoute aujourd'hui et demain pose toi les question :

1) Ai-je encore envie d'arrêter , ou vaut-il mieux que je reporte mon arrêt à plus tard ? (hors contexte des fêtes mais en géréral) ...

Si tu as encore envie d'arrêter maintenant rien n'est perdu et tu ne seras pas obligé de remettre les compteur à zéro ... Car ton sevrage ne repartira pas à zéro (il redeviendra peut-être un peu plus difficile 2-3 jours car les capteurs se seront réveillés mais ils vont beaucoup plus vite se rendormir )

L'Hypnose et l'accuponcture pourrait peut-être agir ! Mais si tu n'utilises pas de substitut , je te conseille de t'y mettre : c'est cher sur le coup peut être (encore qu'on rembourse 50 euro maintenant )  , on se dit " si je veux réellement arrêter je n'ai pas besoin de substitut , sinon ça veut dire que je suis pas sûr '  et ça c'est une idée reçu ... Entre autre !

Après ta rechute n'est pas forcément une échec , elle implique une remise en question (la preuve tu as beaucoup culpabilisé au point de pleurer ) ... Je pense que si pendant le sevrage on s'attarde trop à se dire "putain j'ai envie , mais non .... rooooh j'ai trop envie de fumer" ... Le manque se maintiendra : C'est facile à dire mais il faut zapper ... de manière automatique ! Dans sa remise en question il faut vraiment réaliser que la cigarette n'apporte qu'un plaisir artificiel  10 mn et qu'il développe un mal-être le reste du temps ! Moi ce qui me fais tenir c'est ça ... c'est que j'ai réussi à lui faire perdre la crédibilité que je lui donné ( à la cigarette ) ... Et je pense que beaucoup d'ex fumeurs en difficulté maintiennent cette crédibilité , au fond d'eux la cigarette apporte un petit plaisir et un soulagement unique qu'on ne retrouve pas ailleurs ! C'est FAUX et archi FAUX .... Enfin je sais que c'est un état d'esprit à acquérir ... A vrai dire je n'ai pas trop l'astuce pour y arriver ... Je crois que moi j'ai réussi !

En tout cas je fumais n'importe comment , beaucoup ... J'avais mis la cigarette au rang de besoin (bon comme tous les fumeurs quoi) ... Il m'était réellement inconcevable de passer ne serais ce que 1h30 sans clope , ou de pointer au boulot sans avopir fumer une clope tout juste avant (même si j'en avais fumais une 20 mn avant)  , je pétais une durite et j'étais énervé... Ca m'obsédais quo ! Comme un gros toxico je m'arrachais les cheveux , renversais tout mes tirroirs , fumais les filtres et si j'en avais pas j'étais même capable d'en chercher dans la rue ... Si un soir je n'avais pas de clope!

Bref faut pas croire que si mon sevrage est facile maintenant que j'étais un petit fumeur , limite occasionelle .... Certes j'ai été fumeur que 3 ans (4 ans si je compte la premiere année ou j'étais fumeur occasionelle) mais un vrai de vrai quoi ! Et je pense que l'état d'esprit controle 70 % du sevrage !

C'est pour ça Ivlys , remet toi en question ... re-développe ta motivation !

Je crois en toi , il n'y a pas de raison ! mais surtout ne culpabilise pas d'avoir fait un excés ... Si non c'est que tu as peur de la clope et que tu ne crois plus en toi ! Au contraire dis toi que tu as fumé 2 clope pour la narguer la cigarette et que maintenant tu es reboosté et encore + prête à arrêté !

Gros bisous ! Bon courage
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 16:25    Sujet du message: craquage Répondre en citant

PInaise c'est THE roman ! disoulé  Embarassed
cadichonne

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 18:19    Sujet du message: craquage Répondre en citant

C'est vrai que, quand on lit un peu sur la façon dont ces fichus capteurs nous accrochent, on comprend mieux ce qui se passe, et surtout on ne culpabilise pas !
Moi ce qui m'a aidée dans ma première défume, c'est ce site, où j'ai beaucoup appris sur le rapport du fumeur avec sa cigarette :
http://www.stop-tabac.ch/fr/fr/en-cas-de-rechute/en-cas-de-rechute.html
Tu as fait le plus gros, mais documente toi bien (stp).
Bonne lecture !

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 18:31    Sujet du message: craquage Répondre en citant

ma famille et moi nous vous souhaiton un joyeux noel a tous et toutes avec beaucoup de gros
http://www.sendspace.com/file/z47jmg
Mitch

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 19:00    Sujet du message: craquage Répondre en citant

eh, ivlis, salut
et désolée pour ton craquage... c'est dommage mais ça peut arriver.. faut comprendre pourquoi et recommencer. c'est pas forcement un echec, juste un petit coup de baisse de vigilance...

allez!! tu as réiussi un mois complet. tu as du sentir des différences? maintenant, hop hop on ambitionne deux mois!! allez, courage , ça va allez tout seul!!

désolée, j'ai pas le temps de lire tout dans le detail et repondre plus long, je te laisse dans les mains expertes des défumés! je leur fais total confian ce pour les bons conseils et à toi aussi pour retenter!!!

bise
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 19:11    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Yvlis courage et passe de bonnes fêtes , j'espère te croiser à nouveau sur le forum en attendant ta nouvelle défume.
ivlys

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:11    Sujet du message: a tres bientôt Répondre en citant

Je pense sincèrement que mon retour parmi vous ne vas pas tarder.
Je vois bien queles petites que je fume ne m'apporte pas grand chose.
Mon angoisse ne se calme même pas.
J'imprime tous vos posts précieusement pour les relire.
A bientôt
cadichonne

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:13    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Ah, c'est chouette ! Okay

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:20    Sujet du message: craquage Répondre en citant

ecoute tu vois ton medecin tu a peut etre besoin d autre medicaments pour ton accompagnement dans ta defume ,le champix ci tu peut le prendre ces le pied .
je te fais confiance et tu va nous revenir vite fais Mr. Green
ivlys

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 21:33    Sujet du message: craquage Répondre en citant

malheureusement Pelau je ne peux pas prendre de Champix.sinon crois moi j'aurai essayé.
Accupuncture et hypnose restent deux options.
Je vous tiens au courant
pelau95

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 22:29    Sujet du message: craquage Répondre en citant

escuse moi je te disais cela parceque ces un anti depresseur en meme temps moi jais mis des année a arreter les pacht ,les gommes ,l accup,enfin tous et ces le champix avec une tabacologue exepionel ,jais son portable,son mail perso enfin elle et tres devouer a cette causse elle a 15 ans de defume elle fumais deux paquets pard jours .
je les rencontrer a l hopital en reanimation ,et aprés en maison de reducation cardiaque. tu va y arriver je le sais ,meme ci tu va pas bien tu peut mecrire sur mon mail privé  l adresse et dans mon profil ok
Abby

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 08:53    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Ivlys, tu as aussi l'auriculothérapie qui fonctionne pas mal. Je ne sais pas si tu connais le principe: on te mets un petit fil dans l'oreille, que tu gardes pendant 2 mois (si ma mémoire est bonne), en fait cela bloque les récepteurs et t'ôte toute envie de fumer (bon, d'accord ce n''est toujours pas la solution magique, il faudra quand même un poil de volonté Wink )
Je t'envoie de gros bisous et beaucoup de courage pour te relancer vite et bien!!
à plus

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 10:36    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Coucou Ivlys Very Happy a te lire on dirait que tu es sur la bonne voix. la decision et surtout la force d'arrêter fait son chemin... Donnes nous vite de tes nouvelles, et surtout garde le moral et le sourire !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: craquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation