Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

craquage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivlys

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 17:05    Sujet du message: craquage Répondre en citant

bonjour à tous,

Je recraque pour la deuxième fois en 2 mois.
Ca faisait un mois entier sans aucune même pas une taffe.
Ce matin je n'en pouvais plus, j'ai pris une des clopes de mon compagnon.
J'étais décidée à me racheter du tabac à rouler sinon.
Je me disais que ça serait bien, je m'en roulerai des toutes petites.Je sais que c'est aussi mauvais.
Après cette clpe je me suis sentie mieux, plus détendue.Ca m'a fait du bien au moral.
J'ai eu l'impression de répondre à un besoin qui n'attendait que ça.
Je me vois bien refumer un peu, réarrêter plus tard.
En même temps je veux pas retomber malade.

Pfffffffffffffffff
Donc voilà compteurs à zéro, je sais pas si je vais tenir le choc !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadichonne

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 17:14    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Je pense que ça doit être drôlement compliqué d'arrêter dans un couple, quand l'autre fume. Avec des cigarettes à portée de main, il y a belle lurette que j'en aurais repris aussi je crois.
D'autant que si ton ami fume, il ne doit pas trop te soutenir...
Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que tu es drôlement courageuse d'arrêter dans ce contexte.
En tout cas tu as prouvé que tu peux arrêter (un mois !), et il n'y a donc aucune raison de ne pas continuer !
(Tu mets des patches ou autres ? Tu as vu un médecin pour t'aider ?).
Allez pas de panique, UNE, ça ne compte pas (....). Faut pas remettre les compteurs à zéro, ce serait injuste, mais... n'en prends plus ! Very Happy

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 17:26    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Si c'est juste un craquage on ne remet pas le compteur à zéro voyons !

Mais ce qui me fait peur c'est ta motivation ... que tu ais craqué ... bon c'est un peu dommage mais c'est pas grave ! Par contre tu as l'air prête à renoncer à ton arrêt ( le fait que tu veuilles acheter un paquet de tabac à rouler ) ... Et ça , ça devient inquiétant , car certes les premières semaines tu te controleras peut être très bien et tu te limiteras à 2 minis clopes par jours voire 3-4 , mais un mois plus tard tu seras de nouveau aux blondes et avec un vrai rythme de fumeuse .... C'est impossible de se discipliner quand on est fumeur , ou alors juste une période !

Dis toi Ivlys , que les manques viennent par vague , et là tu es dans une phase plus difficile , mais ça va durer quoi : 2-3 jours maximum , après ça va de nouveau s'atténuer ...

Résiste ... dans quelques semaines tu seras réellement libre !!! Ne gache pas tout voyons !

Bref un craquage , je pense que tous les ex-fumeurs passent par là ! Donc c'est pas grave , MAIS profite de ce craquage pour remettre en question ta motivation et la développer !

En tout cas on est tous dans ce forum pour s'entre-aider , donc tu as bien de nous en parler ! Aussi je trouve que certains membres ne parlent pas assez de leur sevrage , ça pourrait davantage les soulager ... Je pense par exemple à Cadi ...

Surtout ne recommence pas !

Gros bisous et bon courage , en tout cas 2 mois de défumes c'est énorme ! Regarde ton parcours de défumé et félicites toi en ! Tu as passé le plus dur ... Et si tu recommences à fumer , un jour tu revoudras arrêter et tu devras recommencer à subir le début du sevrage !
Wiki

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 17:34    Sujet du message: craquage Répondre en citant

je suis du même avis, faut pas te décourager pour une seule cig de fumer... Il faut voir le positif, tu as fais un mois ! et ça c'est enorme. C'est que tu es capable d'arrêter de fumer ! Ne lache pas, ce serait vraiment trop dommage ! prend un papier et un crayon, fais 2 colonnes, une ou tu inscris le pour et l'autre le contre, tu verras qu'il y a bien plus de raison d'arrêter de fumer que de continuer. Allez hop ! c'est toi le chef, pas la clope, t'as pas besoin d'elle, c'est elle qui a besoin de toi... alors lache la ! Elle te veux que du mal Twisted Evil
Courage Wink on est tous la dans la même "galère" !! et en route pour la liberté Smile
Visiter le site web du posteur
ivlys

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 18:17    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Vous avez tout bien raison.C'est déjà un sacré parcours de fait.
C'est vrai que si je faisais le pour et le contre: il n'y a pas photo!!
Mais bon sang pourquoi c'est si dur? POurquoi est si logique de ne plus fumer et être envahie par ce "balancement"permanent?(Je reprends...je reprends pas...faut pas...c'est pas bon...c'était si bien...)
Moi je me demande vraiment si c'est normal que cette envie et l'angoisse permanente qui y est associée ne soit pas pas encore passée.Souvent je me dis: tu n'es peut être pas assez prête.
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
cadichonne

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 18:39    Sujet du message: craquage Répondre en citant

M'enfin !
Bien sûr que c'est normal d'avoir des difficultés à se désintoxiquer de sa drogue !
Wiki a bien causé : "c'est toi le chef, pas la clope". Non mais ! Saleté va !
Moi j'ai repris bêtement en avril après 9 mois d'arrêt total, et alors que je n'en avais même pas envie !
Alors je reprends tout à zéro, c'est un peu bêbête...
Tiens bon, mets ton ami dehors dès qu'il sort son briquet Very Happy , et dans peu de temps tu n'auras plus ce manque.
Bon, tu en mets des patches oui ou non ; ben oui, faut aussi répondre aux questions !

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 18:42    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Ivlys, tu en as bavé jusqu'à maintenant.
Et là tu es prête à reprendre alors que ce qui est fait n'est plus à faire??
Ce qui m'a fait tenir, c'est de me dire constamment
"ça fait un mois que t'en baves, alors tu vas pas tout foutre en l'air
pour ensuite revouloir arrêter et avoir de nouveau à en baver autant!!
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 18:56    Sujet du message: craquage Répondre en citant

vois un médecin pour te faire aider si tu sens que la tentation
est trop grande avec ton conjoint qui fume
ce n'est pas bon, de craquer, arrêter, recraquer, je trouve que
cela use les nerfs
il vaut mieux voir un médecin, et repartir du bon pied
c'est long un sevrage, il faut tenir la route
ne te décourage pas
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 19:12    Sujet du message: craquage Répondre en citant

ivlys a écrit:
Moi je me demande vraiment si c'est normal que cette envie et l'angoisse permanente qui y est associée ne soit pas pas encore passée.

Oui c'est normal , on dit que le sevrage dure une année c'est pour cette raison Wink

Tu en as juste fumé juste une ou c'est reparti?
lolo38

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 20:09    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Ne t'en veut pas trop Ivlys... On a tous recraqué une ou plusieurs fois avant de réussir... Rolling Eyes
Cela fait aussi parti du jeu...Dur!!dur!! Mais pas impossible. Enfin bref...Tu n'est pas toute seule.
On est là!! et ce n'est que le début...

Allez la Miss!! relève toi. Tout n'est pas perdu. Loin de là. Prend notre main et en avant toute!!! Wink

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 20:29    Sujet du message: craquage Répondre en citant

et puis moi je me dit, tu vas fumer une clope et puis apres, ca t'auras apporter quoi ? bah rien.... mon mari fume aussi, quand il clope du coup il va a la fenetre de la cuisine, du coup j'evite d'aller avec lui, on parle plus fort Laughing  je dis pas que c'est facile, moi ca me fait une douleur quasi constante au plexus solaire (ca s'ecrit comme ça ce truc ????? Wink )
Allez hop, tous ensemble dans la même galère, on rame on rame, direction la liberté !! Ca va être un de ces pieds de ne plus penser à la clope !!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
pelau95

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 20:38    Sujet du message: craquage Répondre en citant

je ne comprend pas j avais ecrit un poste ilvis ,apres cady et je ne le voie pas ,enfin je ne pense pas qui peut y avoire des cencure ou alors ces la tete qui ne va pas ,.

dit toi une choses que chaque rechute ,ces une bonne choses que tu dois analyser demarer a zero et alors ces pour toi moi cela mes arriver tu cais l inportant ces de faire ta propre analyse et ils n'y a pas de raison que tu ne peuvent pas y arriver .
moi aussi ma femme fume ,mais je sais que ce n ais pas facile ,mais maintenant cela me sort de la tete .
aller monte dans notre grand bateau pour ateindre l ile de la defume . Rolling Eyes
ivlys

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 00:32    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Pour répondre précisément à Cathy: c'était juste une ce matin.Aucune autre depuis.
J'ai déjà vu mon médecin: je suis sous patch.J'ai diminué les doses il y a 15 jours et franchement c'est pas pire ni mieux depuis.
On ne peut rien prévoir d'autre pour moi, pas le droit aux médocs style champix.
cadichonne

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 10:03    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Tu es comme moi, pas de médoc (moi chuis contre) ; c'est pour ça qu'on a des baisses de moral, et qu'il faut un peu plus de temps pour se désaccoutumer.
Garde les patches au moins six mois, et ne les diminue plus...
Courage ! Tu peux le faire !

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 10:20    Sujet du message: craquage Répondre en citant

Cadi à raison

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: craquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation