Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 16:09    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Salut ! Enchanté de ta venue ici et félicitations pour ton arrêt !

Tu utilises des substituts ou pas ? Je trouve les patchs très efficasses , car ils enlèvent la quasi totalité du manque physique et diminue le manque psychologique (vu qu'on a pas besoin de nicotine on pense un peu moins à la clope )

Les autres ont déjà été de bons conseils à ce que j'ai lu : et je trouve la synthèse de Lolo très bien faite !

Moi j'ai arrêté depuis 17 jours (je suis encore débutant dans le parcours de la défume ) ! Et dès le 1er jour il y a un bénéfice qui est apparu de manière inattendu : je suis beaucoup moins fatigué !

La difficulté est variable selon les gens , mais dans tout les cas les manques sont maitrisable ! Moi j'ai la chance de trouver mon sevrage plutôt facile (j'utilise des patch 14 mg ... Et j'ai été fumeur "que " 3 ans , mais un paquet par jour voire plus de 30 cg le Week End à cause des sorties) ... Il y a certains moments de manque dans la journée , mais je trouve qu'en 17 jours ils se sont beaucoup atténués !

Après si tu étais venu un jours ou deux avant de t'arrêter , je t'aurais conseillé de choisir une date 2-3 semaines après la décision , pour bien te mettre à l'idée que tu vas arrêter et que c'est définitif , pour réaliser qu'il n'y aucunes raisons d'être nostalgique et anticiper les manques que tu auras et choisir des astuces pour les maitriser ! Ca aurait peut être un peu facilité ton sevrage !

Bref bon courage et dès que ça va pas , direct viens sur le forum , pose tes questions , défoules toi en nous expliquant que ça va pas : on sera là pour t'aider à zapper ces petits passages douloureux (qui ne durent que quelques minutes rassure toi)
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 16:19    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Ah et j'oubliais : je ne sais pas si c'est déjà le cas , mais si non , essaie de convaincre ton mari de fumer à la fenêtre ou mieux dehors ! Comme ça tu auras un peu moins d'envies et puis pour votre petit bout (et vous même ) le tabagisme passif c'est pas cool !

Et puis ça le ferait peut être un peu diminué malgré lui cette contrainte !
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 16:31    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Bienvenue, WIKI! EXcellente décision!
Tu verras, la vie sans cigarettes est vraiment plus agréable, et moi qui
fumais 2 paquets/ jour depuis 35 ans je benis ce forum quasiment tous les jours!
Ne lâche pas le morceau, et vas faire un tour dans toutes les rubriques, y en a
toujours un pour te soutenir, ou bien pour balancer une connerie,
voire même les deux! si!si! 

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 17:25    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

ou bien pour balancer une connerie,

on m'appelle????????????????? Mr. Green

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 17:47    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

bonjour wiki.

j'ai pas trop fde temps mais je te souhaite la bienvenue...

(moi ça fait un an et des brouettes)

tu fais un bon choix pour ta fillote mais aussi pour toi !!!dis moi, ton mari est ok pour ton arret (c'est à dire pour pas fumer sous ton nez!!) au moins 1 semaine le temps de passer les 3 jours (plus ou moins difficiles selon les gens) et quelques autres jours!!
c'est cool si il joue le jeu!!! (qui en vaut la chandelle Okay )
accroches toi (à nous, on est là pour ça aussi!!)
Wiki

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 18:45    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

merci beaucoup pour tout vos messages ! j'en avais besoin, j'ai envie de fummeerrrr Evil or Very Mad
je me suis venger sur les p'tits gateaux, je vais concurrencer la dinde de noel si je continue comme ca Shocked
Mon mari a fumé dans la cuisine à la fenetre toute la soirée hier donc je ne le vois pas. On ne fume jamais dans la maison, justement pour la pupuce. (idem jamais dans la voiture). Mon mari me soutient, par contre il est tres accros a la clope et pas motiv du tout pour lui Neutral  snif
je me rend compte que les gestes manquent vraiment.. Je pars pour chercher ma fille a l'ecole ? je tapote ma poche de manteau (ai-je oublié mon paquet de clopes ? ggrrrrrr) Le telephone sonne, je repond et... je cherche une clope ! aarrggllllll !!!
J'aprehende les fêtes, avec l'alcool.... ca va etre dur. Planquez les gateaux apéros !!! Bref j'arrête pas de penser a la clope, vous avez pas des trucs et astuces ??
Visiter le site web du posteur
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 19:10    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Je me suis vengé sur RIco là! une boite dans la poche et hop !
à chaque mouvement pour une cigarette, un bonbon!Lis le truc du prof
machin à propos du reflexe et tout et tout!!

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009, 19:14    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Je vais aller voir les trucs du prof machin alors Very Happy  merci de ton soutien busedepremiere Wink bon ricola à 19h15 ca se trouve ou ? aarrggllllll ! vite j'veux un ricollAAA Twisted Evil
BOn allez hop une bonne douche, je fais miam ma puce et une jolie histoire de noel, tout ca va me changer les idées.
Le tabac c'est tabou... on en viendra tous à bout Laughing
Johnny

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 00:16    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

coucou , arf ... dur dur hein ? ne t'en fais pas , si tu résistes , tu verras déjà une différence demain : ça sera plus simple !

Et puis (comme l'avaient fait les autres membres quand je suis arrivé sur ce forum ) je te conseille fortement d'aller voir un docteur : souvent ils sont très calés sur le sujet de la défume ... Et en étudiant ton profil , ils pourront te proposer certains substituts nicotiniques !

En tout cas , si les patchs t'effraient ... Il existe des pastilles à sucer ou des chewing-gums avec de la nicotine , qui permettent de soulager le manque physique (qui est le plus oppressant au début de l'arrêt ) ... Ca pourrait t'aider en cas de gros manque !

En tout cas courage ! Tiens le coup ! En seulement quelques jours les envies de fumer vont se diviser par 3 ou 4 , et seront moins intenses ! Donc même si c'est dur aujourd'hui , ça ira de mieux en mieux ! Et puis ça vaut beaucoup plus le coup qu'on le croit d'arrêter !
Abby

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 04:38    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!!
Félicitations pour ta décision!!
Est-ce ton 1er arrêt? as-tu consulté au moin ton généraliste pour trouver quelque chose qui te donnerai un coup de pouce les premiers temps au moins?
garde l'oeil rivé sur ton objectif, et tu vas voir, les jours de défume vont vite s'enchainer!! Wink
à plus

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 09:01    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Je confirme ; en parler à son médecin, ça aide. Very Happy
Ca se passe bien, ce deuxième jour ?

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 09:26    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Bonjour tout le monde Very Happy
Bah oui ca se passe bien, merci cadichonne Wink je suis contente, j'ai pas craqué hier soir, pourtant vendredi soir... week end, et tout, en général on se boit un petit verre et on se fume une petite clope. J'ai bu un "gin-pulco-perrier" (c'est mon cockail à môa Cool ) sans clope !!! bon je vous donne mon truc... on a acheté des noix. Et bien de casser la noix et de la decortiquer pour la manger, ca occupe les mains... hi hi !! Je vais acheter des tonnes de noix pour les fêtes Razz
Pour ce matin tout va bien, je fume rarement le matin, des fois une clope vers 11h mais pas tout le temps.
Johnny, tu me rassures, si cela passe aussi vite ses envies, je suis bien partie alors... youppiiiiiiii !! Pour un medecin, j'en ai pas envie, faut voir les toubibs ici.... Y'en a un qui fume un paquet de clope par jour, donc bon.... et l'autre c'est une anti clope. Elle a jamais fumé de sa vie, la derniere fois que j'en ai parlé avec elle sa réponse etait : rho mais faut arrêter ca sert a rien vous fumez plus et puis c'est tout ! (j'abrege le discours hein ?) aucune comprehension, et le manque n'existe pas selon elle....
Abby merci pour ton accueil Very Happy ce n'est pas la premiere fois que j'arrête. J'avais arrêter 1 an etant plus jeune (j'ai commencé à fumer à 13 ans Sad ) j'avais arrêter l'année de mes 15 ans. Et egalement pendant un an quand je suis tombée enceinte... Et j'ai eu l'enorme bêtise de refumer quand ma puce avait a peu pres 2 mois. Lorsqu'elle était dans mon ventre, c'était plutot facile, je ne voulais pas que ma fille fume...
Bon bah faut que je trouve des ricolAAAA moi aujourd'hui Laughing
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 10:09    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Il y a les chewing gum , les clémentines , les boissons chaudes qui réconfortent. Pour l'apéro des crudités à tremper dans une sauce légère.
En tous les cas c'est parti pour le 2 ème jour Wiki !!!! Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 10:47    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

2ème jour, courage, dès midi, tu auras fait la bascule, ie, plus de moitié
du plus difficile

très bonne journée sans tabac Mr. Green
Johnny

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009, 11:27    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois Répondre en citant

Et bé Bravo tu n'as pas craqué hier !!! Maintenant ta lancée est faite et ça devrait aller de mieux en mieux jour après jours (même si je parle de vague dans le post me concernant rassure toi , ça ne sera jamais aussi dur que le premier jour ) !

Et puis ce qui est dingue c'est la vitesse où au final les jours passent ! On est au 1er jour et paf déjà au 2eme , puis 3 eme , puis oooh déjà une semaine , puis 10 jours , puis 15 jours ....Enfin je dis ça parce que je pensais tout au début que ça serait très long et dur d'atteindre par exemple le stade 1 semaine , et puis non non !

Bref sois patiente , aujourd'hui ça risque d'être encore pénible ... Mais ne lache pas ... Très vite ça ira mieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: 1er jour sans clope apres presque 20 ans.../2ème jour/3ème/ 1 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation