Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 mois demain....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivlys

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 14:08    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Demain j'ai un mois de défume.
La motivation baisse...mais j'ai pas repris.
J'ai prolongé mes patchs 21.
Cette semaine j'ai rêvé que je refumais!!!
Qu'est c qui se passe?
Est ce que c'est seulement un cap???
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ivlys

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 14:28    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Qu'est ce que vous pensez de la cigarette electronique?

Moi j'étais contre au début de mon arrêt, aujourd'hui je suis tentée...
Contre car pas de recul sur les conséquences de l'inhalation de ce produit sur la sphère ORL.
Et aussi car je ne voyais pas alors comment oublier cette bon sang de clope avec ce dispositif.
pelau95

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 14:36    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

en guise de cigarette electronique tu prend un cur dent ou un baton de reglisse Okay
cadichonne

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 14:57    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Moi aussi j'ai des envies assez rapprochées de refumer.
Dans 5 ou 6 mois ça devrait aller mieux !
Relis le post du Dr Molinard (c'est ce que je viens de faire...)
Sur ce, je vais prendre un chewing....
La cigarette électronique, connais pas.

Mais c'est peut-être risqué de continuer à avoir un comportement qui ressemble trop au fait de fumer.
Regarde combien tu as économisé d'argent depuis presque un mois, et va faire les boutiques !
Courage, les envies vont disparaître.

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 16:30    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

c'est normal de rever de fumer (enfin je sais pas si c'est normal mais moi j'en ai révé aussi) .. cauchemar... mais j'etais fiere de me erveiller en disant "ha c'est un reve".
la cigarette electronique ...
pas une bonne idée je trouve : tu gardes le geste... alors que tu perds peu à peu les idées, envies, habitudes...
tu vas y arriver..
ça fait "qu'un" mosi!!!(ce qui est dejà enoooorme!!)
c'est un beau parcousrs et repete toi ça chaque jour : j'ai pas tenu tout ce temps pour refumer!!

courage! 
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 16:40    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

il faut faire le traitement complètement pour les patchs
ils te disent normalement sur la boîte combien de temps à tel dosage
n'essaie pas d'aller trop vite, prends ton temps, et un jour après l'autre, tu avances
courage, bientôt le mois, c'est superbe, je t'assure
pas grave de rèver que l'on fume, cela arrive très souvent, c'est
encore un coup du "cerveau robot"
pelau95

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 17:23    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

tu sais le cerveau ces une drole de mecanique et ils noublie pas comme cela moi aussi jais fais des reves ,jais dans la journée une envie pas de fumée mes on me dict prend en une cela ces l espace d une demi seconde tous cela et normale ,je fait bien des reves vque jais pris une cuite et cela fais 26 ans que je nais jamais retocher a l alcoole et le reveil avec la langue pateuse ,ces comme cela les plus anciens du site je ne connais pas le temps d annee de defume tiend une question (vous pouvez me dir qulle et le plus vieux sur le site dans la defume et qui a cree ce site )merci Okay
ivlys

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 17:41    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

pfffffffffffffff le "cerveau robot"
J'ai l'impression de revivre un peu le debut du sevrage.Grosse nervosité , bcp de pensées"cigarette".
Petit moral....
Je garde les patchs bien sûr.
Je vais bouger ce soir, ça va me changer les idées.
pelau95

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 18:01    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

aller ces un mauvais passage mes regarde le benefice que tu a deja beneficier depuis 28 jours ,accroche toi ,cela vaut le coup crois mois ,je regrette tous mes echecs et jais put analyser la situation ,je ne voulais pas souffrir un peut au debut ,quel c....n que jai ete ,aller courage et tu verra ca va le faire Okay Okay Okay
Mitch

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 23:45    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

oui et chez ceux qui ont dejà essayer, à l'époque, il n'avait pas le FORUM... qui ma foi est un très bon paliatif... à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!!
Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 10:52    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Le sevrage dure environ une année avec des hauts et des bas , il faut tenir sur la longueur.
Tu auras des moments plus faciles et des envies qui reviendront aussi , il faut le savoir.
Sache qu'un jour tu vivras sereinement , tout ce que tu éprouves actuellement est normal , tiens bon !
lolo38

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 13:16    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Bois du bon lolo . Mmmh!!! c'est bon lolo... Et ça aide bien quand on a envie de fumer.
(Une bouteille de lolo??? C'est mieux qu'les gateaux!!)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 16:56    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Je ne connais pas du tout la cigarette électronique mais cependant je me questionne un brin sur le fait de continuer de faire le geste de fumer, tu as une cigarette dans ta main et tu la portes à ta bouche et tu prends une bouffée, je pense (remarque c'est juste moi là, je peux me tromper) que c'est un geste que nous devons arrêter car nous fumons aussi par habitude et non juste pour combler notre manque de nicotine et le geste de fumer fait partie de nos habitudes, donc je crois que nous devons cesser tout ce qui peut nous rappeller la vie de fumeur ou fumeuse que nous avions.

Ici, je ne juge personne, je dis juste ce que j'en pense et rien de plus, car on voit même ici au Canada une publicité nous montrant un gars au bureau avec cette cigarette et il l'a porte à sa bouche comme si il serait en train de fumer et je trouve cela contradictoire, on veut cesser de fumer, donc cessons tout geste de fumeur.

J'ai arrêté avec les patchs et cela a fonctionné mais pas tout le monde peut le faire avec ce produit.  On dirait que nous voulons éviter la souffrance des manques avec une pillule magique, une patch magique, une cigarette magique mais en fin de compte tout ce que nous voulons c'est se débarasser de la clope et la vérité est que:  Nous souffrons, c'est difficile arrêter de fumer car nous sommes drogués et nous le serons toute notre vie, on doit apprendre à vivre sans, un point c'est tout.

Je ne souffre plus après 11 mois, c'est terminé maintenant je suis tellement bien sans la cigarette que je sais que plus jamais cette chose ira dans ma bouche, je sais qu'il ne faut pas dire jamais mais je vais faire attention toute ma vie, je serai disciplinée et je ferai en sorte de ne jamais refumer.  J'ai souffert presque 9 mois, j'avais un vide à l'intérieur et il me manquait toujours quelque chose, je n'étais pas pleinement heureuse et je ne voulais pas vivre comme ça pour le reste de ma vie et lorsque j'ai accepté que cette souffrance sera là le temps qu'il faut et qu'ensuite elle fera place à des petits moments de bonheur et au fil du temps de plus en plus grand et bien quelque chose s'est produite en moi, je suis bien maintenant depuis 2 mois, je ne souffre plus, c'est merveilleux.

Les anciennes avaient tellement raison et lorsque je souffrais, je disais qu'elles avaient toute ma confiance et que puisqu'elles l'avaient vécu avant moi, elles savaient de quoi elles parlaient, donc je prenais mon mal en patience pour être enfin libre comme elles et voilà, dans 29 jours maintenant, je vivrai ma libération, donc petite morale de cette histoire (je déteste les morales dans les histoires Laughing ) , c'est très difficile d'arrêté de fumer et voilà souvent la cause que nous ne voulons pas rechuter, nous devrions tout recommencer, en tout cas, non merci pour moi, une fois me suffit.

Tu vas réussir, tu vas souffrir, tu vas te découvrir des forces que tu ne pensais pas avoir et tu seras enfin libre.  Nous sommes là avec toi et nous t'aiderons dans tes moments de faiblesse mais fait toi bien la promesse que quoi qu'il arrive, plus jamais une cigarette ira dans ta bouche, c'est ta vie et c'est toi qui a le contrôle pas ce petit bout de merde qui veut ta peau et te tue à petit feu.

Courage et accroche toi.

bisous

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 16:57    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

My God!!!!! tu parles d'un roman que je viens d'écrire

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 16:59    Sujet du message: 1 mois demain.... Répondre en citant

Et une chance que tu fais juste lire, imagine si je te le disais de vive voix avec mon accent québécois en plus Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: 1 mois demain....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation