Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009, 23:09    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

je vais faire court : Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009, 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 09:28    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

bravo Johnny
mais ne recraque surtout pas, tu risques de remettre des capteurs
en route
à dès que possible pour ton retour
on est avec toi par la pensée
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 10:02    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Courage Johnny, tu vas y arriver !!! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Johnny

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 14:37    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Bonjour ,  aujourd'hui internet remarche , youpiiiiiii !!! Okay

Bon sinon j'attaque le 9 ème jours ! C'est vraiment de plus en plus facile (Encore que j'ai pas trouvé le sevrage difficile jusqu'à maintenant (à part le soir 30 mn les jours où je bosse ) ) ... Hier des potes ont été surpris que je sois aussi zen et que je ne sois pas obsédé par la clope ! J'arrive plus à réalisé que je fumais 17-20 clopes par jours , j'ai l'impression que j'en fumais que 7-8 ! En tant que fumeur je me demandais toujours comment je vivais sans clope et à quel point il était triste de ne plus s'en rappeler ! Maintenant je me dis " et bé ....dur dur de croire que je fumais autant alors que je m'en passe aussi facilement "

Merci à vous
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 14:46    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Bravo Johnny.
C'est chouette que tu trouves ça facile.
Mais comme dit Marilyb, il ne faut pas repiquer au truc pour autant, car tu semblais malgré tout bien dépendant, et les fameux "capteurs" restent à l'affut !

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 14:56    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

ben les deux fois où j'ai craqué d'une demi clope , direct le cerveau me remettais en mode fumeur c'est vrai , car 15 mn après je voulais refumer ....Avec l'espèce de mini manque qu'on a quand on est fumeur et qui nous pousse à fumer quasiment à la chaîne , enfin je sais pas comment expliquer ! Et là , bon bé il fallait sérieusement que je prenne sur moi 10mn à peu près et pouf plus d'envie de fumer !

Mais bon ça m'a frustré de "fumer" ces deux soirs, tu savoure plus ta réussite de la même manière , même si une cloppe c'est rien quand on se dit que j'en aurais fumé 175 si je n'avais pas arrêté , mais bon ...
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 15:14    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

même si une clope c'est rien quand on se dit que j'en aurais fumé 175 si je n'avais pas arrêté , mais bon ...

Et oui...
Moi j'en suis à - 1.320... Ca laisse rêveur.
J'ai calculé que depuis le début (j'ai commencé vers 18 ans), j'en ai fumé pratiquement....400.000.... Embarassed
Shocked

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 15:22    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

ouaaw 400 000 !!! C'est là qu'on comprend pourquoi une petite cigarette qui paraît inoffensif se révèle un énorme danger qui te ravage avec les années ! Car sans même le voir on en fume des quantités astronomique !

Quoique si je compte j'en ai fumé entre 20 000 et 24 000 dans ma vie aussi ... en seulement 3 ans
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 15:36    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Pas mal....
Et quand tu comptes en euros, c'est pas rien non plus...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 16:05    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

En 9 jours c'est 45 euros d'économisé ! Pinaiiise , ça va vite  ! ! !

Non puis sérieux , moi je pensais que j'aurais à penser à l'argent justement pour me dissuader de fumer aux moments difficiles or en réalité ce qui m'encourage .... ben je ne sais pas résumer .... mais je me sens plus viril sans clope (héhé et oui l'inverse de ce que les médias ont voulu nous faire croire depuis des années !!! ) , le côté défi est intéressant , ... jour après jour le corps reprenant le pouvoir nous refait redécouvrir des choses (subtilement je redécouvre des odeurs ...  je suis plus en forme , moins nerveux ... ect ) ... J'ai une fierté indirect : je ne suis pas fier parce que j'ai tenu 9 jours sans fumer (enfin ... à part le mini craquage) , mais parce que  au fond je kiff être non fumeur ! héhé

Sinon en paralléle , comme le conseillait Allan Carr , je ne peux pas maudir la cigarette !C'est comme ça , mon cerveau l'a lié au plaisir même si c'est une illusion et donc voilà ! MAIS en contre partie elle ne m'interesse plus , je ressens plus le besoin d'y penser comme un besoin (lol je sais pas si cette phrase  a un sens ) , à la rigueur j'y pense comme un substitut qui peut me soulager , mais j'ai réalisé que d'autre truc me soulage tout autant donc bon !
Je ne comprend pas pourquoi mon sevrage est si facile , quand je vous lis , j'ai l'impression que pour vous l'arrêt a quand même été une épreuve , et je pensais que ça serait le cas pour moi ! En réalité si j'ai craqué 2 petites fois c'est que ça a été les seuls moments où j'ai eu un VRAI manque , et comme je m'y étais pas préparé (je pensais que j'aurais eu affaire à ce type de manque dès le premier jour , comme j'en ai pas eu , j'ai baissé la garde)  , j'ai pas du tout eu envie de lutter sur le coup ! Bon ça m'a donné la leçon de résister quand j'ai un manque désormais ...

Enfin après je dis pas que j'y pense jamais à la clope , j'y pense quelques fois dans la journée , mais juste le temps d'un éclair (manque réflexe ) ! Parfois j'ai le manque physique (car bon en fait souvent j'ai pas de patchs ni rien ) , j'avous il est pénible , c'est le plus dur à supporter quelque part : on a cette sensation de ... manque justement , il te manque un truc qui pourrait te faire vider ce petit stress en toi qui reste bloqué ! Et puis , le plus vicieux , la tentation ; quand j'ai ce manque (quasiment uniquement le soir) , je n'ai pas envie de fumer , je ne me représente même pas en train de fumer , mais calme et posé comme un ange je me dis " tiens , pourquoi pas fumer juste comme ça ? une demi clope ou une clope ça va pas me rerendre fumeur ... je suis curieux tiens , je veux resavoir ce que ça fait de fumer" ... et ce manque peut durer jusqu'à 10-15 mn , dur de le zapper

Les 2 fois où j'ai craqué d'une demi clope j'ai eu les 3 manques en synergie ! DEt en gros je les ai les 3 d'un coup , une fois par soir où je bosse ! Après quand j'ai chaque manque individuellement , c'est très supportable et facile à zapper ( à part le manque psychologique de la tentation qui est plus dur ) !! Mais souvent je me surprend à ne pas du tout avoir pensé à la clope pendant 3-4 heures !

voili voilou , vous savez tout !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 17:13    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

en fait, à chaque taffe, tu réactives des capteurs
les capteurs ne se détruisent jamais, ils se mettent en sommeil
du coup, une seule taffe te donne des envies que tu n'aurais jamais
eues sinon
et comme le cerveau doit enregistrer "la clope c'est du passé, je ne me drogue plus"
c'est pour cela qu'il est important de ne plus y toucher du tout
Johnny

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 18:05    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

C'est clair ! Moi j'ai de la chance , ils se mettent assez rapidement en sommeil apparemment ! J'ai toujours cru étant fumeur que la durée de fume n'avait quasiment aucune incidence sur la "difficulté" du sevrage , mais je réalise que d'avoir été fumeur "que" 3 ans m'aide beaucoup ! Ca aurait peut être été difficile si j'avais fumé 10 ans ou 15 ans !

Là j'avais craqué parce que comme je l'ai dit , les premiers jours j'ai eu que de légers manques , et en fait les fois où j'ai craqué c'est les seuls moments où le manque se présentait véritablement ! En fait il y a qu'un contexte où je suis vulnérable , c'est celui de la fin d'une grosse journée de boulot (oui car j'ai eu une semaine de 38h , et au mcdo c'est pas des 8h d'affilés mais en 2 ou 3 fois dans la journée si bien que tu as l'impression de faire un temps plein en travaillant 25 h par semaine , puis au mcdo 75% du temps tu dois être très speed et faire 2 choses en même temps donc tu accumules du stress , bon la semaine de 38h c'est exceptionelle , là la semaine qui arrive est beaucoup plus light ) , le reste du temps j'ai totalement éliminé la clope de mon quotidien , j'y pense très rarement et en faible intensité !

Mais bon je pense que maintenant je ne vais plus du tout craquer ! Et même si c'est très malsain , je considère ces excés comme une préparation suplémentaire , maintenant que j'ai réellement ciblé à quel moment je suis fragile , j'ai immaginé plein d'astuces pour contourner le problème ! et d'ici quelques jours , je ne devrais plus avoir de manque à ces moments là aussi !
*
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 18:14    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

je suis persuadée que tu tiendras la route
il faudrait que tu trouves quelque chose de substitution après
la grosse journée de boulot (t'acheter un bouquin ou te faire 1 h de jeu
vidéo chez toi par ex)
Johnny

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009, 18:29    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Oui Marilyb , pour ce contexte précis , un substitut m'aiderait !

Sinon à part cette petite demi heure de difficulté 30 mn 5 jours par semaine , le reste du temps est extrémement facile et je vous assure j'en rajoute pas ! j'ai vraiment plus besoin du fumer ... bon OK j'ai parfois des minis flashs , ou des minis moments de tentations ou sans savoir pourquoi je tente le diable 5 mn mais ils sont super rares !

En réalité , le truc un peu génant les 4-5 premiers jours a été de se trouver une identité quelque part .Je savais plus si je pouvais me qualifier de fumeur , d'ex fumeur , de non fumeur .... Car comment dire , ce qui a été un peu génant ça a été l'absence d'habitude ! Il me fallait créer des habitudes aux moments où auparavant je fumais , en gros oui comme un sibstitut ,mais pas pour ne plus penser à la clope car c'est  rare que j'y pense , mais pour donner un sens à ces petits moments où on à rien de particulier à faire !

Après hélas j'aurais voulu quelques part avoir + de manques ! Hé oui c'est paradoxal , mais bon ça m'aurait permis de créer de nouvelles habitudes plus utiles , comme faire plus souvent mon ménage ou devenir + sportif  héhéhéhé car là hélas rien n'a changé , j'ai toujours du mal ! hihi
Mitch

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009, 13:55    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

tu es DEFUMé!!!!!!

comme tout les membres de notre "secte"!!!! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation