Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 19:20    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

tu as tout bon Johnny Okay
n'oublie pas non plus qu'une fois que tu as vécu telle situation "sans"
le cerveau va enregistrer
et en cas de pb, il suffira que tu te dises, mais non, je sais faire maintenant
et l'envie s'envolera (encore un coup du cerveau robot)
tu arrives doucement mais sûrement au mois, avec le temps tu te rendras
compte que tu as vraiment fait le plus difficile
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 01:24    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Merci pour votre soutien les miss et vos félicitations ! D'ailleurs Abby tu as raison de me rappeler ce que tu m'as dit

Et oui je sais hélas que je peux encore rencontrer des mauvaises périodes niveau défume  , je suis pas à l'abri et bien sûr au stade où l'on arrive le réel danger pourrait être la baisse de vigilence qui fait revenir très subtilement le manque psychologique qui viendra nous titiller à nouveau en disant "hé mec , une petite pour la route ? tu crains rien voyons maintenant " ! Comme disent les anciennes
(et anciens mais je l'ai surtout entendu des anciennes ) , si on parle de libération au bout d'un an ce n'est pas pour rien ! Mais je me sens néanmoins non-fumeur maintenant , enfin dans le sens où je me suis très bien adapté à ma défume et je ne m'imagine sincèrement pas redevenir fumeur !

Par contre pour les patch bé oui ... Mais je tiens à signaler que j'ai pas voulu faire le kéké ... j'avais genre 21-22 patchs à 14 mg ( d'ailleurs j'aurais dû commencer à 21 , je ne sais pas ce qui m'a poussé à ne prendre que les 14 mais bon je m'en suis bien accomodé) ... Et comme j'en avais plus j'ai pris des 7 mg car j'en avais aussi une boite (à contre coeur ) ... Ce n'était pas pour faire mon malin ^^ ! Mais bon je recommence les 14 demain ^^ !

Voili voilouuuu

Johnny

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 19:33    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Bon j'ai utilisé mes nouveaux patchs de 14 aujourd'hui et ....

Bon avant j'utilisais la marque niQUITin , là la pharmacienne m'a donné une marque générique apparemment , enfin elle m'a pas demandé de choisir la marque , ça s'appelle Nicopatch !

Bon là les patchs sont ronds et non rectangles ... Couleurs pansement et non transparents ... Et ils adhèrent beaucoup mieux !

Le hic c'est que j'ai eu l'impression d'être un peu en surdosage de nicotine : ça m'a donné , en plus faible intensité certes , la petite sensation de tournie qu'on a lorsqu'on fume une cigarette après 2-3 jours d'abstinence , et un très léger mal de tête !

Alors soit c'est dû au fait que comme mes anciens patchs n'adhérer pas totalement (seulement 85-90 % du patch était collé) et qu'ils étaient périmé depuis 2-3 mois et que donc par conséquent au lieu d'avoir un dosage de 14 , je recevais plutôt réellement 10 ou 12 mg voire moins (ce qui expliquerait que j'avais le manque physique le soir avec le 14 , et un réel manque physique avec les 7 ) , soit c'est qu'après avoir passé une semaine à 7 mg (enfin à 14 ces 2 derniers jours car j'en mettait deux ) mon corps s'est habitué et repasser à 14 , ça lui fait trop d'un coup !

Bon ça a été léger comme symptômes , mais c'est assez désagréable sur le coup !
Johnny

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 19:48    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Bref en tout cas ça m'énerve , je ressens un réel dégout pour le tabac , et une envie de décoller le patch et de terminer le sevrage sans rien ! 

Ca se trouve mes anciens patchs ne marchaient presque plus et si ça m'aidait c'était plutôt par effet placebo ! Arf du coup je suis en dilème ... jde crois que je vais m'acheter une boite de 7 mg de la même marque et que là ça va m'aider comme il faut maintenant !

Car j'ai quand même pas envie d'arrêter les patch , j'ai mis le patch qu'il y a 2h aujourd'hui car ce matin mes grands parent sont venu me chercher plus tôt que d'habitude et j'avais pas fini de me préparer et donc j'ai zappé de mettre le patch ... Et j'ai quand même eu pas mal de manque comparé à quand je suis patché !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 20:09    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

franchement, je te conseillerais de ne pas chercher à aller trop vite en enlevant
tes patchs
tu es pratiquement au mois, tu as fait un beau parcours, autant continuer le chemin
tranquillement pour arriver au résultat
les patchs, c'est étudié pour, ce n'est pas parce que tu absorbes un peu de nicotine
que tu restes dépendant, c'est un traitement avant tout
fais ton petit traitement sans stress, j'aurai le plaisir de t'épingler sur le tableau dans
quelques mois Mr. Green  (les débuts paraîssent longs, ensuite le temps reprend son cours normal)
Johnny

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 20:24    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Oui mais aujourd'hui , les nouveaux patchs m'ont mis en surdosage , c'est super désagréable , on se sent malade , nauséeux , la tête qui tourne , c'est étrange ! Mais c'est clair que je sur-conseille les patchs à celui qui veux arrêter !

Mais je crois que mes anciens patchs ne marchaient pas beaucoup , car c'est bizarre que ça me fasse ça !

Du coup je vais me mettre aux 7 mg , mais avec la marque d'aujourd'hui héhé !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 20:32    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

tu testes ce qui te convient le mieux, et ensuite tu finis complètement le traitement
cadichonne

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 21:14    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Shocked La Mère Fouettard te conseille d'arrêter de faire n'importe quoi !
Ah mais il finirait par me fâcher ! Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 22:25    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

MDRRRRR  la photo !!

Par contre je suis perplexe j'ai l'impression que tu ne me lis pas , ou alors en diagonale , car je ne vois absolument pas en quoi je fais n'importe quoi ! Razz

Je veux pas abrégé mon traitement de patchs , au contraire en réalité ça m'a un peu géné de passer en 7 mg ! Mais bon avec la nouvelle marque (et des patchs non périmés faut le dire) ... Ca passe très mal j'ai eu vraiment les symptômes de surdosage , j'ai dû enlever le patch car j'étais pas bien ^^ !

M'enfin bon demain je reteste , et si ça repasse mal , j'achète des 7 de cette marque (car à mon avis les patchs que j'avais étant périmé depuis 5-6 mois maintenant , ne devait donner que la moitié du dosage indiqué , je vois que ça pour expliquer la sensation de surdosage que j'avais ) ...
Johnny

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 22:48    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Ou alors je le coupe un peu , pour que le dosage corresponde plutôt à 10-12 mg ! Enfin je sais pas, ça me travaille , je suis déçu , je pensais vraiment que de ravoir des patchs 14 me permettrait de poursuivre mon sevrage très serein et voilà encore un problème innatendu ! Mais bon si au final en mettant des patchs périmés à 14 , il n'y avait que 9-10 mg de nicotine qui s'est libéré , au final l'effet placebo a bien marché et c'est pas mal , car j'ai pu déjà habituer mon corps à une dose plus faible de nicotine ... Mais bon dur dur de savoir où j'en suis niveau traitement du coup !

Enfin dans tout les cas , aujourd'hui ça a été , bon l'absence de patch la moitié de la journée à générer 2-3 envies dû au manque physique , mais bon ça s'est très bien passé sinon , jusqu'à ce que je mette ce patch qui m'a mis à demi KO ! Là je l'ai enlevé il y a plus de 2 h maintenant et tout va bien !!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 08:39    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

je crois que quelqu'un sur le forum avait coupé ses patchs pour ne pas gaspiller
et avait été content de sa trouvaille
Abby

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 15:13    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Hello,

et, en as-tu discuté avec ton pharmacien? peut être qu'il a la solution pour ajuster ton dosage parfaitement?!
j'espère en tous cas que tu vas vite trouver ton équilibre. Et au pire, chaque jour passé sans fumer est une victoire!!!
Bises et bon courage pour ce soir...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010, 10:51    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

tu n'es plus dans la course Dan ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation