Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 11:42    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Va voir ton pharmacien et demande lui un truc léger pour t'aider à te relaxer et dormir. Je pense qu'il va te proposer des comprimés aux plantes. Ca avait bien marché sur Kilby.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 12:49    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

ou éventuellement, passe un coup de fil à ton généraliste
j'ai connu ça aussi, avec le temps, cela rentre dans l'ordre
dans un premier temps, j'étais fatiguée car je dormais moins qu'avant
ensuite je dormais toujours peu mais j'étais moins fatiguée
maintenant je dors moins qu'avant (env 7 h) et s'il n'y a pas de pb
particulier, je récupère vraiment mieux et je suis en meilleure forme
(je pense que l'on devait avoir besoin de dormir davantage lorsque l'on
fumait car on devait moins bien dormir, on respirait moins bien déjà)
Johnny

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 22:15    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

Bon au final même si je n'ai dormi que 4-5h ces 3 dernières nuits je me sens plutôt bien ! Je ressens beaucoup moins la fatigue que lorsque j'étais fumeur (et ça je n'avais à aucun moment pensé que la cigarette accentué ça lorsque j'étais fumeur) ! Mais bon ça reste désagréable d'avoir des demi-nuits ! Enfin en tout cas , ton témoignage me rassure Marilyn , et  je vais suivre vos conseils Cathy et abby !

Aussi depuis quelques jours je deviens un peu irritable (bon ça va encore , mais je perd en patience et diplomatie petit à petit)  ... Alors que mes 3 premières semaines j'ai été beaucoup plus zen que lorsque j'étais fumeur (là c'est mon 26 eme jour d'arrêt ) !

Et en observant bien , au final ça concorde avec le fait que je suis passé à 7mg en patch (j'avais plus de 14 donc depuis lundi je crois je suis aux 7) ...
C'est bizarre car fumant 17-20 clopes par jours  (et jusqu'à 30-40 par jours les soirs où je faisais une fête ou allais en soirée) j'aurais dû commencer par des 21 mg , or j'ai préféré subir un peu le manque physique et commencer par les 14 pour réduire le traitement . Et avec les patch à 14 je n'avais pas les mauvais symptômes du manques physique ( insomnie , irritabilité ... ect ) alors que j'étais enlégère sous dose ....
Si j'ai tenu 3 semaines en 14 mg , mon corps a du s'habituer à avoir une dose de nicotine un peu plus légère que lorsque j'étais fumeur , donc de passer en 7mg , ça aurait du avoir le même impact niveau manque physique que de passer de fumeur d'un paquet à un patch 14 , non ?

Enfin je me dis finalement que j'ai réduit trop vite le dosage , comme l'évoquait cadi dans je ne sais plus quel post ! Mais bon maintenant que faire ? Patienter 2-3 jours avec les patchs 7mg et au final mon corps va s'habituer à ce dosage , ou revenir en 14 mg ?

Par contre là ou je suis toutefois ravi , c'est que je controle beaucoup mieux mes manques psychologiques depuis mon "craquage" (de 3 taffs je le rappelle ) de lundi soir !Quand aux manques physiques , je le sens davantage avec donc en + les symptomes qui vont avec qu'hélas je n'avais pas avant ! Crying or Very sad

Bref encore un post roman je vous l'accorde .... Laughing
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 08:03    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

il faut faire le traitement patch complètement normalement
cela ne sert à rien de vouloir aller trop vite, il est important
de vivre le sevrage le mieux possible
à la fin, c'est le résultat qui compte
cadichonne

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 10:14    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Johnny, si tu lis bien la notice des patches, c'est plus d'une semaine qu'il faut les laisser ! Tu baisses de dosage beaucoup trop vite !
Reprends toi, mon grand, sinon....... Tu sais ce qui t'attend !
Mère Fouettard.

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 14:35    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Oui mais j'en avais que pour 21 jours de patch 14 mg ... Mais en effet je vais en racheter une boite ... Car en plus d'être un peu irritable par moment , mal dormir ... Je commence à déprimer ... Genre ce matin , j'avais carrément le cafard en me levant , à certains moment d'hier aussi ... Bon là ça va mieux !  Very Happy
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 15:38    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

ne t'inquiète pas, tu travailles sur la distance Okay
Mitch

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 19:27    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

et prend des vitamines , magnésium.. ça aide bien à passer les caps de galère!!! Wink
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 19:36    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Courage Johnny , ne te laisse pas envahir par le cafard.  La vie est belle et tu fais tout pour qu'elle le soit longtemps ,  en ayant arrêter de fumer.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 08:55    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

ça va mieux aujourd'hui ?
Johnny

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 14:40    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Oui ça va mieux , merci ! Mais bon en milieu de journée hier je me suis mis un deuxième patch 7 mg (pour que ça fasse 14 mg) ... Ce matin j'ai enlevé le premier ! Et là je suis à 7 pour l'instant (je vais m'en remettre un autre tout à l'heure )  !

Mais bon je me rachète une boite de 14 tout à l'heure , comme ça je vais me re-taper un mois à 14 mg ... Je réalise finalement que les substituts sont d'une aide très précieuse et tant pis si j'étale le traitement !

Par contre j'ai des patchs à 21 (qu'au final je n'ai pas utilisé ) ... Et je compte m'en mettre un le jour du nouvel an à la place du 14 ! Est ce une bonne idée ? Ou au contraire est ce que ça va redonner davantage de besoin en nicotine à mon corps ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 15:10    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

je pense que si tu en es au 14 mg, et que cela te convient, pas besoin de remonter au 21
le jour de l'an, pars avec les poches pleines de chewing-gums, bonbons sans sucre, j'avais
pris l'habitude d'emmener de l'alcool de menthe avec moi (la petite bouteille ricqlès)
en cas de pb, j'en mettais quelques gouttes sur un mouchoir et je sniffais
et pense aussi aux exercices de respiration, c'est discrêt et vraiment efficace
Johnny

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 15:22    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Ok Marilyn , je vais suivre tes conseils et me faire une mini trousse de secours avec chewing gum & co pour résister !! Okay

Sinon à part ça je souhaite faire un petit bilan , vu que demain ça fera 29 jrs , soit 4 semaines que j'aurais arrêté :

Semaine 1 : Avec le recul , je réalise que ça a été la plus difficile , et pourtant ça c'est passé bien mieux que mes meilleures espérances ! J'ai eu pas mal de manques réflexes en journée , surtout les 3 premiers jours , mais j'ai été surpris à la rapidité avec laquelle ils s'en vont ! Le soir c'était davantage le manque psychologique ( la tentation ) qui dominait par moment et qui était plus difficile à gérer , mais comme j'en avais pas beaucoup ça allait ! Au final la clope ne m'a pas obsédé , bon le patch a eu son impact et heureusement ... Ce qui a été un peu dur finalement c'est de ne plus avoir d'habitudes et comme la cigarette c'était le reflexe habituel facile , ça a été chiant à combler les premiers jours ... C'est pas l'envie de fumer qui me génait , c'est surtout l'absence d'habitude dû à l'arrêt !

Semaine 2 : Plus de manques reflexes (ou alors 2 par jours ou 4 a tout casser , contre les 60-80 du premier jours et les 15-30 des jours suivants ) ! Le manque psychologique n'y a pas trop baissé je crois , enfin il est devenu plus subtile mais plus vicieux aussi ! Bref à partir du 8eme 9eme jours , je pouvais enfin rester plusieures heures sans penser à la cigarette , même si le soir les envies revenaient quand même ! Mais grosso modo ça s'est avéré facile , mais j'ai réalisé que les envies pouvaient être irrégulière , c'est à dire ne quasiment pas avoir de manques pendant 2-3 jours , puis avoir des journées chiantes 1 jour ou 2 !

Semaine 3 :Exactement comme la 2 eme semaine , avec peut être moins d'envies le soir ... mais ayant fait 2 soirées cette semaine là ... j'ai réalisé que ces moments là restaient très difficile ! J'ai appris que craquer , même d'une taff , relancait les envies ... Du coup la semaine 3 a été comme la semaine 2 : ponctuée par des petites vagues plus difficiles mais gérables !

Semaine 4 : Niveau envie direct : c'est fini j'en ai plus , enfin je veux dire que je peux passer une journée entière sans penser à la clope ( à part bien sûr des contextes particuliers comme les fêtes ou autre ou là les envies reviennent comme en semaine 1 quasiment ) ! Par contre ayant baissé le dosage du patch , j'affronte de nouvelles difficultés : les effets secondaires de l'absence de nicotine : sommeil très difficile et irrégulier (en gros ça fait 5 jours que je dors 4h par nuit , bon après en journée la fatigue ne se ressent pas trop heureusement) , petites déprimes passagères d'une heure ou deux , petites impatiences , et énervements faciles ! bref rien de bien méchant mais je vais remonter à un plus gros dosage pour la semaine 5 ! Voilà en gros je n'ai vraiment quasiment plus d'envies de clopes ... c'est juste mon corps qui me communique à sa manière un manque de nico !

Bref 28 jours de hauts et de bas , mais surtout de hauts ! Je pense sincèrement que mon sevrage est facile et je me sens désormais réellement non-fumeur (même si je sais que j'ai encore du chemin à faire ) Very Happy
Abby

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 15:33    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

félicitations Johnny!! tu analyses bien la situation, prends beaucoup de recul donc, tous les ingredients nécessaires à une bonne défume. par contre, tu t'emmêles les pinceaux côt patchs. Il faut que tu penses à tes sustituts comme aux médicaments que tu as lors d'une rage de dents: c'est un traitement de fond qui fait prévient l'apparition la douleur. Les patchs ou autre méthode, c'est pareil. c'est là pour te fournir une dose continue pour éviter aux symptômes de manque de se réveiller. Et petit à petit, tu baisses les doses pour arriver à la fin du traitement (3 mois si je ne me trompe pas). Tu as encore tout le temps nécessaire pour baisser les doses. Concentre toi sur l'instant présent, car, si je peux me permettre de te contredire, je ne pense pas que tu sois déjà devenu un non fumeur (le serons nous un jour d'ailleurs?)
Fais attention à la baisse de vigilence qui peut entraîner ton cerveau à relâcher l'attention et t'autoriser une toute petite, mais toute petite petite cigarette pour le nouvel an, par exemple?!
Je ne veux pas te faire la morale, mais je me sens moi même dans une nouvelle vague d'attaque des envies terribles, et je sais qu'il faut garder la tête froide et les idées claires pour continuer à apprendre à vivre sans cigarette.
Sur ce je ne peux pas terminer mon message sans à nouveau te féliciter chaudement pour ces 3 semaines de défume!!! Bravo, et vivement dans 4 jours que l'on souffle ta première bougie!!

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 16:11    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ? Répondre en citant

Suis le mode d'emploi sans vouloir improviser (ton médecin ne t'a rien dit ?), et va voir là :
http://www.stop-tabac.ch/fr/fr/faq/patch-de-nicotine.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Johnny : 2 semaines , Dan? plus de Dan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation