Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abby

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 16:44    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Johnny a écrit:
Bravo Abby !!

2 mois , ça se concrétise ! Normalement tout devrait rouler maintenant ! Félicitations Okay

Bisous

ouai..... tu parles!!! justement, 2 mois passés et comment on explique que j'ai à nouveau des envies irrépressibles de fumer??? la petite voix est revenue....
Elle me souffle que juste une petite, que je serais capable de résister, que c'était tellement facile ce premier mois d'arrêt finalement, rien de bien terrible, alos pourquoi pas une toute petite-petite???
Que je me sentirais sans doute soulagée dès la première bouffée....

Oui, et là c'est la raison qui l'emporte: oui, soulagée par la première, écoeurée par la seconde, et carrément dégoutée par la suivante... qu'est ce que ça va changer d'en fumer une? il faudra recommencer à arrêter, recommencer le sevrage à zéro!
Si je recommence aujourd'hui, j'aurais sans fin cette petite voix (qui aura, d'ailleurs, changé de camp, la peste!!) qui me dira qu'il faut que j'arrête, que c'est mauvais pour ma santé, que je ne veux pas prendre le risque de contracter une maladie fatale, j'ai encore le temps...

n'empêche que j'aurais bien envie de fumer...

D'autant que j'ai pris quelques kg superflus. Alors, je vous vois déjà arriver Wink ... je sais que je ne peux pas courir plusieurs lièvres à la fois, et qu'il sera toujours temps de m'occuper de ces quleques kg superflus quand le sevrage sera terminé. SAuf que c'est le principe du chien qui se mord la queue... cela me mets mal avec moi même et me fais de nouveau basculer vers l'envie de fumer....

AAAAAAAAArrg!!!!!!!!!!!

J'ai une terrible sensation de manque de je-ne-sais-quoi qui refait surface, vivement que ça passe...

Bon, je vais aller me faire un petit thé vert, ça va me détendre.

et, heureusement que je ne peux aller chez le débitant de tabac, car je crois qu'à cet instant, j'aurais craqué Embarassed *

bon, bises, et à plus

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adèle

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 16:50    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Coucou Abby ,

Surtout ne craque pas, une cigarette, c'est vite fumé et tant de regrets après !, sois fiere de toi pour le chemin déjà parcouru et que tu vas encore parcourir.

Essaie peut etre de faire du sport, je sais pas si tu aimes ça... (ou sinon regarde les JO d'hiver à la télé Laughing )
Et pour les pics de manque: bonbons à la menthe SANS SUCRE !

Bon courage, tiens le coup ça en vaut vraiment la peine, plus tu avances dans la défume,plus les mois défilent vite !!!
Tiens bon !
Johnny

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:22    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Arrf un peu triste de lire que ton sevrage te joue encore des tours !

Enfin laisse la raison dominer et tu verras ça ne sera que passager , il n'y a pas de raison qu'à 2 mois et demi d'arrêt tu recommences à avoir + d'envies qu'il y a quelques semaines ! Peut être un jour ou deux mais après ça va vite revenir dans l'ordre !

Après de voir tes kilos en + ça te rappelle que c'est l'arrêt qui y a contribué , donc une petite anxiété apparaît ! Mais bon tu sais très bien que dans quelques semaines , au pire dns quelques mois , tu les auras perdus !

Bref comme dis Adèle , trouve de nouvelles petites occupations , ça te changera les idées plus vite ! Et puis pour les kilos , ammuse toi à trouver des recettes fruités ou à base de légumes plutôt light , cuisiner te passera surement les envies , et en + tu prendras soin de ta ligne le jour ou tu le feras ^^ !
Abby

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 09:08    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

oui, je laisse la raison me dominer, mais je me sens fragilisée en ce moment.
Je sais que je devrais plus que jamais me remotiver, je m'étais d'ailleurs toujours dis qu'une fois que j'en serais à 2 ou 3 mois (ou plus) je ne serais pas suffisament idiote pour replonger... comme quoi.
Même après de si longues semaines, l'envie de fumer revient. Et je crois que je nourris ce sentiment, car il ne m'a pas quitté depuis hier.
Bref, c'est maintenant que je voudrais retoruver ma motivation des premiers jours, recommencer à me réjouir de ne pas fumer.
J'ai lu l'autre jour sur un autre post (celui de Disco, je crois) qu'il se sentait comme un fumeur encore actif, mais qui ne fume pas. C'est exactement ça!!!
Bon, je vais aller me plonger dans mes dossiers, ça va me calmer Wink
Bises
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 10:01    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

C'est un petit passage à vide que tu subis  , tiens bon ça va se passer.
Je ne te dis pas que ça ne reviendra pas ,  car ça fait partie des hauts et des bas de la première année de défume.
Il faut tenir coûte que coûte Abby , la suite sera beaucoup mieux.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 11:38    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

tu es dans le 3ème mois, date en trois, serre les dents,
ça va bientôt passer
essaie de te trouver une activité qui te ferait vraiment plaisir
pour te remonter le moral et te récompenser du chemin parcouru
Kilby

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 13:02    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Marilyb a écrit:
tu es dans le 3ème mois, date en trois, serre les dents, ça va bientôt passer
essaie de te trouver une activité qui te ferait vraiment plaisir
pour te remonter le moral et te récompenser du chemin parcouru

C'est exactement ce que je me disais, moi à mes 3 mois, c'était l'ENFER oui, oui, l'enfer, j'avais envie de fumer comme ça ne se peut pas et à un moment donné poufffffff terminer les envies. 

Donc accroche toi, Abby  et ensuite tu auras un break sur les envies, elle reviendront probablement dans tes 6 mois mais moins fortes que maintenant.

On sait par où tu passes, courage

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 15:48    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Abby,
Je me sens mal de te réconforter puisque moi j'ai rechuté. Mais justement, je témoigne que tu as raison. Tu sais cette petite voix qui te dit qu'une cigarette ne te ferait pas de mal... moi je l'ai écouté, et c'est vrai que maintenant elle est toujours là à me dire, que je suis nulle, que je me fais du mal, que c'est n'importe quoi de fumer, qu'il faut que ca cesse... bref, elle me rend la vie impossible!
C'est un jeu de maso quand on y est dedans! ca me rend folle!
Alors ma chère Abby, tiens bon. C'est toi la plus forte. Tiens bon, et comme disent les anciennes, ca va passer. Serres les dents et fais toi plaisir.

Je souris, car j'imagine que dasn quelques mois, peut-etre ce sera toi qui me dira "tiens bon", la petite voix... ne l'écoute pas! Elle est là pour nous faire tourner en bourrique! Shocked

Pour les kilos, je te comprends vraiment. Mais ... Sortir le tabac de sa vie après des années d'asservissement, demande quelques sacrifices apparemment.
Tiens bon Abby!
Bise

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 15:31    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Allez! haut les coeurs en cette nouvelle semaine de défumé!!!
je suis bluffée par la force des envies qui peuvent survenir...
mais Bon, encore une de passée. J'espère que cette date en 3 va vite passer.
Merci de votre soutien.
Je file car très en retard....

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 17:57    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Abby a écrit:
Allez! haut les coeurs en cette nouvelle semaine de défumé!!! je suis bluffée par la force des envies qui peuvent survenir...
mais Bon, encore une de passée. J'espère que cette date en 3 va vite passer.
Merci de votre soutien.
Je file car très en retard....

Encore quelques jours Abby et ensuite la tranquilité.  C'est le temps de te gâter un peu, chaque jour essaye de trouver un petit quelque chose qui pourrait te faire du bien (pas obligé d'être gros et coûteux mais juste une petite gâterie).  C'est pas lorsque tout va bien qu'il est temps de se trouver bonne, de se récompenser, de se remotiver, c'est lorsque nous traversons ces moments où nous luttons pour demeurer défumée.
Tu vas encore plus apprécier les moments qui viendront où tu te sentiras tellement bien et fière de toi. Ne lâche pas Abby, car tant qu'à souffrir, souffre un bon coup et la cigarette n'aura plus le contrôle sur toi, tu vas être libre

Je te garde une place bien au chaud à la maison de retraite, j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi.

Bisous

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 17:56    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

merci de transmettre force et motivation dans chacun de vos messages.
La nature (??!) a eu raison de mes envies, puisque je me retrouve avec une angine ++++, de celles qui mettent par terre pendant une semaine....
L'avantage, c'est que niveau envies, on est retombé bien en dessous de 0 Smile
Et un avantage d'être malade, un:!::
Bon, je vais retourner me vautrer sur mon lit, ma tête va exploser...
BIses

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20:31    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Quelle chance tu as ! Super !!!!
Bon, je blague.... Mr. Green
Soigne toi quand même. Okay

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:50    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Peut etre que c'est ton corps qui a réagit aux envies... Preuve qu'il n'en veut plus de cette saleté!!
Soigne toi bien.
bise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 09:21    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

et ça y est, le trimestre pour toi
tu termines une date en 3 et tu entres ce jour
dans le 4ème mois, bravoooooooo

très bonne continuation sans tabac
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 10:13    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Bravo Abby!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation