Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abby

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 12:48    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Bonjour à tous

En me connectant, j'ai vu la date de ma dernière visite (05/02/2009   Embarassed ) et j'avoue avoir un peu eu honte ... je vais donc me re (re-re-re) présenter: 30 ans, mariée, 2 enfants de 2 et 4 ans, fumeuse depuis le lycée, je veux arrêter depuis 3-4 ans maintenant, j'ai à peu près tout essayé auriculothérapie, patchs, acupuncture, hypnose, volonté seule.... rien n'a fait. je suis une fumeuse, une droguée, et il m'est bien difficile d'en changer...
toujours est-il que, depuis ma dernière tentative d'arrêt, il y a donc à peu près un an, j'ai donc bien évidemment craqué. mais cette fois, la différence fut, que l'idée d'arrêter de fumer et d'être restée sur un echec ne m'a jamais quitté.
je me suis beaucoup analysée, j'ai beaucoup analysé ma façon de fumer, les cigarettes en tant que tel. et j'ai bien entendu malgré tout continué
J'ai commencé le champix il y a à peu près un mois, bien suivi les 15 premiers jours de traitement, puis à nouveau laissé courir...
Depuis, j'ai spontanment arrêté le café, et chaque cigarette me laissait un gout amer, l'odeur du tabac commence à me gêner.
Là, je n'ai pas fumé depuis 2 jours. Pas envie, uné légère nausée rien qu'à évoquer l'odeur du tabac. Je ne dis pas que j'y pense pas, car ça m'est venu à l'esprit souvent ces dernières 48h, mais je ne sais pourquoi, cette fois j'ai eu envie de saisir l'opportunité qui se présente. Et si ces symptômes étaient les signes qu'enfin c'est le grand jour, celui où je vais réussir à arrêter de fumer?
Bref, désolée de vous poser une tartine en guise de "Bonjour, vous allez bien, ça faisait longtemps... Wink
Toujours est-il que je suis ravie d'être parmis vous, j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive et je sais qu'ici vous saurez m'écouter et m'épauler.
Bisous à tous et à très vite

Dernière édition par Abby le Sam 5 Déc 2009, 05:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadichonne

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 12:51    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Je laisse la parole aux anciens, mais vouiiiii je crois bien que le déclic s'est produit !
Smile

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 13:00    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Bonjour ! Bon je suis mal placé pour donner des conseils étant donné que le 2 décembre va être la première fois que j'arrête ! Seulement là moi j'ai eu un déclic , et je vois l'arrêt comme une bonne nouvelle et non comme un sacrifice qui va me faire souffrir de long mois (enfin c'est vite dit , les doutes m'envahissent quand même régulièrement (mais je le vois comme un avantage comme ça j'analyse au maximum les choses) ! Je pense que pour réussir un arrêt ça doit être sur cet optique qu'il faut voir les choses : on a souvent tendance à vouloir arrêter car notre conscience nous dit qu'on exagère , qu'on ruine notre santé et qu'on gaspille trop d'argent mais ... je pense que ça ne peut pas suffir , ça aide , mais ça suffit pas ! Il faut vraiment voir l'arrêt comme une excellente nouvelle , comme une bénédiction ! Se mettre en tête que l'intéret de fumer est juste d'entretenir sa dépendance , et le plaisir qu'on croit tirer à fumer , n'est juste que le soulagement de ne plus être 'en manque " , et ça nous remet le temps de quelques minutes en état d'apaisement d'un non-fumeur ... qui hélas 5-6 minutes après la cigarette rebaisse et nous repoussera à fumer 30 mn ou 1h plus tard pour se remettre quasiment au bien-être naturel d'un non-fumeur !

Faut prendre je pense le tabagisme comme une maladie , qu'on guérit avec un faux médicament (la clope) qui en nous donnant l'impression de nous soulager , nous enfonce et développer cette maladie ! C'est pour ça que l'arrêt est réellement à voir comme une bonne nouvelle !

Enfin je verrais dès le 2 dec si mon lavage de cerveau a marché !!
Johnny

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 13:10    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Dans tous les cas, si pendant l'arrêt tu t'obsèdes à penser que la cigarette te soulageras, que tu fais un sacrifice , tu y penseras davantage et les symptômes de manque se maintiendront longtemps ! Alors que si tu vois l'arrêt comme une excellente nouvelle , et que la cigarette était une grosse hypocrite qui se fichait de ta figure ... tu auras moins souvent les grosses envie de fumer et tu zapperas plus rapidement la clope ! C'est comme ci tu as une bonne amie d'enfance qui te fait souvent des coups de p*te dérrière ton dos et que tu l'apprennes , certes tu seras nostalgique de votre amitié mais tu décideras de couper les ponts un jour ! Et dans ce cas au lieu de te dire "bon elle a peut-être changé je vais revenir vers elle mais en prenant mes distances car j'ai besoin d'elle au fond" ... oublis là , pense à elle comme une partie de ta vie qui t'as apporté de l'expérience , mais maintenant c'est fini c'est une histoire ancienne , et zappe là définitivement , car elle n'en vaut pas et n'en vaudras jamais la peine !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 13:12    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

et ça fait plaisir de te retrouver sur le forum
bon retour parmi nous
je te note sur le tableau des dates d'arrêt
(je te note donc au 28 si j'ai bien compris et si tu es à ton
2ème jour sans tabac)
d'ailleurs, tu as fait la bascule, donc tu as fait plus de la moitié
du plus difficile
bravoooooo

ps : pense à modifier ta date d'arrêt dans ton profil

très bonne continuation sans tabac Mr. Green
Mitch

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 16:59    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

salut abby!!
tu es au champix du coup oou a rien (volonté).

accroches tes mains au clavier plutot qu'à la clope et ça devrait aller tout seul Mr. Green

à tres vite!!!!

bravo pour ces deux jours
tina

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 17:46    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Abby, contente de ton retour en défumée .

Le champix a pu provoqué cet état mais de toute façon le
principal est que tu as franchi le pas

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 17:48    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Mitch a écrit:
salut abby!! tu es au champix du coup oou a rien (volonté).accroches tes mains au clavier plutot qu'à la clope et ça devrait aller tout seul Mr. Green

à tres vite!!!!

bravo pour ces deux jours

Accroches tes mains au clavier, c'est la défume qui redémarre,
Accroches toi aux défumés, pour pas que ton envie déraille!!

Signé: La bande à Marilyb Exclamation

Content de te revoir Abby Idea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 17:53    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

cadichonne

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 18:17    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 19:52    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Bon retour parmi nous Abby , déjà 2 jours c'est pas mal! Okay
Abby

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 08:46    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

merci de votre accueil!!
Aujourd'hui est ma journée test: 1ère journée au bureau, où cela devrait bien se passer vu que je suis seule; mais le midi je bosse dans un restau avec une équipe constituée uniquement de fumeurs... mais je pense que je vais me réjouir de les voir aller se geler sous le pluie pour se prendre un shoot... Wink
Allez, que la force soit avec nous!!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 09:00    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

bon courage Abby, on est avec toi Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 09:44    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

mais je pense que je vais me réjouir de les voir aller se geler sous le pluie pour se prendre un shoot... Wink

Passe une très bonne journée Abby!!!
cadichonne

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 10:03    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois Répondre en citant

Reste bien au chaud, Abby ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: enfin, l'instant T ??...ouiiiii!!!!/ 1, 2 , 3 s/1 mois/2 mois/3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation