Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Substitut nicotinique ! J'ai des questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 14:22    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

Ca concerne les patchs , en réalité vu qu'on m'en avait offert l'année dernière , j'avais testé l'arrêt du tabac 2jours avec les patchs (mais sans du tout le vouloir d'où le fait que ça a duré même pas 2 jours ) ! Et 5 mn après l'application j'avais ressentit de très très fortes démangeaisons à l'endroit appliqué ! Bon 1h après c'était quasiment estompé et ça devenait supportable mais faut la tenir cette fameuse heure ! Du coup j'ai 2 questions :

Est ce normal , ou suis-je "allergique" aux patchs ?

J'ai conservé ces patchs et je souhaite les utiliser , mais gros HIC , ils sont périmés depuis 2-3 mois ! Puis je toutefois les utiliser ou est ce dangereux ?

Dans tous les cas , je dois dire qu'ayant du passer quelques soirées voire même parfois une journée sans fumer malgré moi , j'ai quand même constaté ces 2 jours que les patchs aidaient beaucoup ! Enfin j'ai vraiment eu le sentiment de pas avoir besoin physiquement de fumer , après j'en avais quand même envie assez souvent mais c'est moi qui tentais le diable en me disant "fiouuu c'est pas normal que je ne fume pas , faut que je fume " (bon j'avais pas envie d'arrêter donc je n'y mettais pas de la bonne volonté)

Sinon j'ai entendu parler , sans voir à quoi ça ressemble , d'inhalateur ! Est ce efficasse ? ou est ce un gadget pas plus interressant que les chewing gums nicotine ? D'ailleurs en ce qui concerne les chewing gums , j'ai aussi testé une fois (je voulais diminué et j'avais testé une journée sans fumer avec les chewing gums nicotine et ensuite il m'est arrivé de m'en servir quand j'étais en galère de cigarettes ) j'ai pas trouvé ça vraiment fiable , bon à force on ressent une légère diminution de l'envie , mais est dû au fait que la crise du "il me faut absolument une cloppe " vient de passer , ou au chewing gum ? ça je l'ai jamais su !

Bref merci pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 14:43    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

Oui il arrive que des personnes fassent une réaction aux patchs. Il faut changer de marque , demande l'avis de ton pharmacien .
Moi j'ai réussi avec les gums nicorettes , je n'en ai pris qu'une semaine  Mon mari avec des tic tac , comme quoi.
tina

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 15:09    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

A chacun son remède, j'en ai essayé pas mal et n'ai réussi qu'avec le champix
(anti-dépresseur).
D'autres arrivent avec la seule volonté...
Pour tes patchs, demande l'avis du pharmacien, il te conseillera meux que nous Wink .

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 11:41    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

chacun a fait ses expériences qui ne marchent pas forcement chez d'autres... difficile de conseiller.. on peut te proposer nos histoires...
essayes d'en causer avec le pharmacien ou un généraliste (il te fait le test et peut juger ce qui est mieux pour toi) ou un tabaccologue si tu as ça pres de chez toi..
par contre, si j'etais toi je n'essaierais pas les patchs PERIMES.. pas une bonne idée..
essayes de te changer les idées avant le 2 sport, marches, piscine, velo, rando..
 au grand air, et SANS CLOPE pendant une heure ou deux!!!

courage!!!
Johnny

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 17:07    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

Oui soit tout à l'heure soit au pire demain je vais voir un pharmacien pour lui poser mes questions , vous avez raison !

Sinon pouvez vous me parler davantage du champix ? c'est pareil que le ziban ? Vu que c'est proche de l'antidépresseur est ce qu'il y a des petits effets secondaires (genre somnolence ,  apathie , ect ..) ? Bref pouvez vous décrire votre expérience avec ce substitut svp ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 19:24    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

moi je pense que ce serait bien que tu sois soutenu par ton généraliste
il sera là en cas de coup dur (légère déprime ou insomnies par ex)
ils sont tellement contents de pouvoir nous aider, on est toujours bien accueilli
Mitch

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 00:02    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

oui. marilib  a (toujours) raison... quoi que tu choissises, la case du généraliste (au moins) est importante..  pour le suivi. nous on rigole bien , on partage nos expériences mais le suivi avec un doc (au début, juste au début) est important...
le champix est comme le zibran mais moins fort, mieux ré_étudié (d'apres mon docteur,??????).
certains ont ressenti des effets secondaires... plus ou moins inquietants mais que apparement il faut mettre (?) sur le dos du servrage, du caractère de la personne, etc...
pour ma part, j'ai eu des nausées au début mais tina m'avait dit de manger avant de prendre les medocs... et apres ça allait mieux.
déprime? j'ai eu des coups durs (mais apres l'arret du champix)...et effectivement là faut prendre des vitamines, magnésium, abuser du forum...
pour ma part, le champix est efficace. ça se prend en 2 prises matin et soircomme tout autre medoc, tu oublies "facilement" la cigarette en evitant de fréquenter des fumeurs quelques temps, de boire des apéros .... changement de vie quoi...
donc pour moi y a plus de choses positive dans le champix que negatives...
encore une fois, choisis ton mode pour arreter la cigarette . une rechute peut arriver et doit etre analysée...
mais je suis sure que tu y arriveras...
lis molimard et devient ACCRO au forum... c'est bon pour la santé Mr. Green
Johnny

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 09:40    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Après ce n'était que de la simple curiosité car au fond je n'ai pas envie de m'aventurer dans cette méthode pour réussir ... Car je pense qu'à mon age on peut essayer d'arrêter plus "naturellement" ! Enfin je sais qu'au final la dépendance est très très peu liée à la durée de consommation , mais ça me fait un peu peur d'utiliser les grands moyens !

Perso je pense que je vais me contenter du patch et à la rigueur avoir une plaquette de chewing gums nicotinique pour les grands moments de manque !

M'enfin je vais quand même consulter un généraliste cet aprem , suite à vos conseils ( oui car le délai pour avoir un RDV avec le tabacologue est de 2-3 semaines ... à la rigueur je vais en prendre un , mais comme j'ai pas envie de reculer l'arrêt , je vais être obligé de me contenter du docteur et du forum pour mes débuts d'arrêt =) )
Johnny

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 16:46    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

J'hésite encore à utiliser les patchs , malgré les recommandations du médecins ( et les vôtres) , notamment parce que dans sa méthode Allen Carr les déconseille !

Dans son livre , il insiste sur le lavage de cerveau que l'on doit se faire avant d'arrêter , et c'est ce que d'instinct j'avais commencé à faire les 2 semaines avant de commencer à lire son livre ( d'où l'impression que je donnais et que je donne de me prendre souvent la tête ) !

Et selon lui , en développant sa motivation et à vraiment prendre conscience que le "plaisir" (effet destressant , apaisant , accentueur de plaisir pendant les bons moment , soulagement pendant les craintes ... ect)  qu'on a fumer n'est qu'une énorme illusion suffit largement à supporter les manques ! Il explique que d'utiliser des substituts maintiendrait davantage les autres manques (manque psychique et reflexe) bien qu'il diminue le manque physique ! il continue en disant que le manque physique est léger , que son effet (qui est psychologique mais on l'appelle manque physique pour pas le confondre avec le psychique) est juste un sentiment de vide (entre autre ...) qui ne dure que 3-4 semaines maximum , donc plutôt que de prendre le risque de renforcer le manque reflexe/psychique ... il vaut mieux subir à côté le manque physique !

Bref ça me laisse perplexe , vous en pensez quoi ?

Par contre avec son livre j'ai davantage compris pourquoi pas mal d' ex-fumeurs tendent à replonger ! Parce que des 3 manques ( le physique ( de nicotine) , le reflexe (cerveau-robot) , psychologique (affection que l'on a envers la cigarette ) ) , 2 diminuent naturellement avec le temps : physique et réflexe , alors que le psychologique peut ne pas diminuer voire peut s'accentuer avec les semaines et mois ( alors que la plupart des ex-fumeurs , étant largement informés de ce qu'est le manque ,gardent l'idée reçu que chaque manque diminue naturellement avec le temps) ! Car l'ex fumeurs qui souffrent du manque peut avoir trop tendance à croire qu'avec le temps ça ira mieux , alors que si il continue à avoir des pensées obsessionnelles et faussement positives concernant le bien qu'une cigarette pourrait leur donner ici et là , il maintient sans s'en apercevoir le manque psychologique voire il le développe , rendant le maintient de l'arrêt plus hard ! Donc penser quotidiennement après l'arrêt à chaque fois qu'un manque surgit qu'au final on se sacrifit du plaisir en ne fumant plus , même si on le fait involontairement , conduit à une frustration voire à une depression (qui apparaît souvent vers les 3-6 mois après l'arrêt puisque l'ex fumeur complètement perplexe du maintient des sensations de manque , en vienne à boût ) , qui hélas à boût de force et de volonté ramène à fumer de nouveau !

C'est pour ça il faudrait réellement se persuader , je dirais même se convaincre que l'arrêt est un évènement magnifique qui nous amènera que du bonheur , qui finira par rapidement nous donner de manière permanante et réelle , ce que la cigarette nous donnait un bref moment de manière illusionaire (je sais pas si ce mot existe) !

Bon n'ayant pas de manque car je n'ai pas encore arrêté , c'est facile de s'en persuader , je le crois vraiment maintenant ... Mais vais-réagir aussi bien après l'arrêt ? Je crois ... Mais la peur de tomber dans le piège de trop écouter mon manque psychologique me fait un peu peur !
cadichonne

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 18:13    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

Shocked Bon, Johnny, va falloir te calmer car tu arrives à me donner une folle envie de fumer à force de te triturer les méninges !
Pitié, tais-toi et AGIS !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 18:41    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions ! Répondre en citant

Plus je me lis, plus je suis Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Substitut nicotinique ! J'ai des questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation