Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 21:43    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mais d'un côté si je n'ai pas préssé le RDV avec le docteur , c'est que je ne me sens pas perdu , je sais où j'en suis , je vois pas ce que le doc pourrait me proposer de plus à part me réexpliquer les choses que j'ai comprises à travers divers articles sur le net , livres et témoignages ! Il me semble que le plus important c'est d'avoir un moteur , que l'arrêt devienne une réel ambition , un objectif que l'on se sent capable d'atteindre ! il y a 3 semaines je n'étais pas prêt , depuis tous les jours j'y travaille , de nouvelles questions me viennent en tête , et je parviens à y répondre soit en partie grâce à vous qui me donnez des pistes , soit par des recherches intérieurs ou sur le net !

Après quant à la lutte du sevrage à vrai dire ..... je serais prêt à me passer de substituts , mais je sais que c'est risqué pour un premier (et j'espère définitif ) arrêt ! J'ai fais divers tests proposés sur internet et il s'avère pour tous que j'ai une forte dépendance , donc je me dis qu'il serait raisonnable quand meme de me mettre aux patchs avec parfois chewing gum nicotine si besoin plus pressant !

Pour ma préparation , j'ai surtout voullu développer mon mental ! Finalement c'est la base à mes yeux , je sais pas comment l'expliquer mais je suis vraiment à un stade où je suis très optimiste , j'ai vraiment l'impression que je saurai faire face aux manques ! Je veux pas arrêter parce que j'aurais tel et tel avantage , juste parce que j'ai réussi à me faire un lavage de cerveau et réaliser que fumer ... bé j'en vois plus l'intéret ! Je sais que je fume parce que je suis accroc , mais j'ai réussi à comprendre que c'est pas grave , que c'est pas la fin du monde d'être accroc , que je vais juste par moment être très frustré ou mal à l'aise mais c'est pas grave car dans tout les cas j'aurais toujours un jour envie d'arrêter , donc pourquoi plus tard ? pourquoi ? et puis même si c'est dur au début , 1 jours , 2 jours , 4 jrs , une semaine , 3 semaines .... j'aurais des moments peut-être de pré-craquage , mais là je me dirais "hop hop hop , si tu reprends Jo , dans un mois , ou 6 mois ou 3 ans j'aurais de nouveau envie d'arrêter , j'en arriverai toujours à cette échéance , alors pourquoi baisser les bras maintenant et risquer de resubir ce sevrage à la c*n alors que là j'ai fait le plus gros"

voili voilou
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tina

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 21:51    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Hé bé dis donc, tu réfléchis beaucoup et tu es courageux
pour en écrire autant .

Te poses pas trop de questions car à lalongue tout s'embrouille.
Sois zen et tout se passera bien Wink

Je pense que l'on sait tout de suite, dès les premiers jours,
si c'est le bon moment.

Dans quelques jours tu verras par toi même ce qui l'en est Okay .

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 21:55    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

hé oui ! merci en tout cas pour vos messages à tous ! Je l'ai un peu pris sur la défensif sur le coup car c'est un peu mon caractère (hélas lol) mais merci !

Et bé j'ai hâte ... J-5 (et demi) ... Franchement j'ai limite envie d'avancer la date car je peux résumer mes blabla d'en haut en une phrase "je ne vois plus l'intéret de fumer " (même si évidemment je suis très accroc) !

Bon demain promis je vais chez le doc et je vous tiens au courant !

Bizz à tous
pelau95

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 22:01    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

ces une trés bonne descision de ta pard mes sache que en aucun cas on t oblige d arreter de fumer toi seul le peut ,ces toi qui a ton destin en main et tu et jeune ,aller du v Okay erra ton medecin tu poura parler avec lui et il decidera avec toi ce qui te convien le mieux .
Johnny

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 22:15    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

hihi en tout cas je réalise que je passe pour un gros anxieux ! Je vous rassure , c'est mon caractère qui est ainsi et ce n'est pas mon arrêt à venir qui me tracasse ! Après quand je me lance dans un projet sérieux , j'ai tendance à m'y mettre plutôt à fond , d'où cette impression de prise de tête , alors qu'en réalité ces derniers temps, à part aux moments où j'étais sur le forum (ou sur le net ) je n'ai pas cherché + que ça à préparer mon arret ! Après je suis plus rationnel qu'affectif ... ma manière de communiquer c'est la parole , c'est ma manière à moi de décrire mes ressentits , c'est pour ça que je développe beaucoup (trop ) alors que ça me demande aucun effort , je ne prend pas 10 ans à réfléchir mes phrases elles sortent toutes seules et comme j'écris sur ordi aussi vite que je parle en 2 - 2 je vous fais un roman (C'est clair que si je prenais 5 mn pour écrire 2 mots , je développerais beaucoup moins , et mes posts ne feraient qu'une lignes ou deux maxi) !

Bref en tout cas votre attention me touche beaucoup ! Je me sens dans une équipe dans ce forum , il porte bien son nom d'ailleurs ! voili voilou , merci à vous Very Happy
Johnny

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 08:35    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

RDV chez le doc à 16h30 ! Mr. Green
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 08:52    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Okay  tu nous tiens au courant
Johnny

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:02    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

pas de soucis !

J'ai téléchargé aussi l'ébook d'Allan Carr , j'avais essayé de le lire il y a un an ou deux : j'avais trouvé ça intéressant mais il rabâchait beaucoup trop à mon goût et la lecture en devenait désagréable ! mais là je vais tenter une lecture au cas où !
cadichonne

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:08    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Si tu veux je t'envoie 5 petites vidéos en MP... Embarassed
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:08    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

grâce à ce bouquin, j'avais compris que ce que je prenais pour du plaisir
n'était qu'une demande de drogue de mon corps...
donc cela m'avait beaucoup aidée également
Johnny

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:14    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ben moi ces temps ci j'ai l'impression de comprendre ce qu'il décrit dans le bouqin( enfin de ce que je m'en souvient ! Au point que depuis 4-5 jours je ne vois plus l'intéret de fumer ! Donc je vais le relire pour "comparer" mon état d'esprit et celui qu'il décrit à avoir , et puis ouais je pense que ça m'aidera un peu !

Oui je veux bien cadi !
cadichonne

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:16    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

OK, je t'envoie le lien en MP....

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:27    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

ci tu a emule tu telecharge  (tabac et comspitration de nadia collot )
pelau95

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:28    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

jais copier le film celui qui le veut m envoie un msg privée et je lui enverais une copie sur cd film qui dur 1h30
cadichonne

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 09:33    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

pelau95 a écrit:
ci tu a emule tu telecharge  (tabac et comspitration de nadia collot )

Moi j'ai des ânes mais pas d'emule !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation