Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 15:52    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ben vendredi en effet j'en ai fumé 26 , mais bon je m'étais levé très tôt pour me couché très tard donc au final ça reste kiff kiff avec une journée normale qui est 3-4h moins longue ... Enfin j'ai cru que j'augmentai donc sur le coup ça me faisait stressé mais voilà , journée de 20h au lieu de 16h habituellement , j'étais en + fatigué (et moi j'ai tendance à fumer plus quand je suis crevé ) Et puis y'en du en avoir 3-4 que j'ai fumé que les 2/3 étant échoeuré ( donc oui il m'arrive parfois de fumer sans vraiment fumer mais c'est rare car 19 cloppes sur 20 sont fumée jusqu'au filtre avec moi , mais je les fume assez lentement je trouve par rapport aux autres , il me faut 1mn ou 2 de + pour terminer ma cloppe , j'aime bien prendre mon temps ^^)!

Après samedi j'en ai fumé 20 et hier 14 ! Donc au final j'ai augmenté de mercredi à samedi , surement parce que ces jours ci je pensais concrètement à la cloppe vu que j'étais en train de me renseigner à fond pour mon arret à venir ! Mais c'était qu'une mini passade heureusement ^^ ! Donc là je retrouve ma moyenne de 14-18 cloppes par jours

Par contre avant que je bosse au Mcdo ( j'ai commencé en juillet 08) je fumais 20 à 24 cloppes par jour , j'avais fait baisser ma moyenne de 6 cloppes (bon ça s'est fait naturellement ) et bizarrement je l'avais ressentit ! Avant je faisais des mini sinusites , le matin j'avais pleins de glaires à cracher , il m'arrivait d'avoir un peu mal à la gorge aussi à force de trop tirer ! et ces symptômes ont beaucoup baissé à partir du moment où j'ai diminué de 5-6 cloppes par jours ! (bon après c'est peut être mes cils pulmonaires qui marchaient encore bien à l'époque et plus maintenant Laughing )! Par contre avant de bosser je fumais à intervale très régulier (en gros toutes les 40 mn ) maintenant forcément avec le boulot je dois m'abstenir plusieurs heures mais en sortant j'en fume 3 en 30-40 mn , tout comme au réveil! Alors oui je sais il y a pleins ded cloppes initules dans ma conso (bon certes chaque cloppe est inutile ) mais ça c'est tous les fumeurs quasiment , il y a des fois on ne fume que par réflexe et non par "besoin" ! Bref voilà mon rapport avec la cloppe niveau conso ^^ !

Sinon c'est quoi LE TRUC , je suis curieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux alors dites moiiiiiiiii !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelau95

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 19:34    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

dit moi avec tous le respects que je de doit ,tu et en trein de te masturber le ceveau ,avec tes deconte de cigarettes ,les heure les minutes le nombre tous cela moi personelement ca me passe au dessus de la téte .
et a cette allure ton essais tu va en chier ,arrete de te prendre la tete je tais dits achette le livre du proffessur molinard ,ou va sur le sit e .google dans le moteur de recherche tu tape TABAC LA CONSPIRATION DE NADIA COLLOT IL VENDE LE DVD ces impresionant ma tabacologue ce matin me la sugerer pour l instant je le telecharge sur emule a voir .
Johnny

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 12:27    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Tu as raison Pelau , je m'aperçois que je développe trop certains détails ! Après pour moi c'est pas une prise de tête , disons que j'ia jamais parlé de la cloppe comme ça  , donc comme là c'est un forum fais exprès , je me suis permis de faire des "bilans" ! Après ça veut pas dire que je suis anxieux , je prend juste du recul ! Mais sinon je suis serain , c'était que ce WE à cause du boulot que j'ai eu un moment de doute ! Enfin bref plus que 8 jours et j'arrête ! Parfois j'ai même envie d'avancer la date , car au final ça passe pas vite je trouve (il n'y qu'une semaine que j'ai posé la date ) !

Sinon les livres pour essayer d'arrêter : bof bof je suis pas forcément intéressé , j'en avais lu un (enfin le début d'un ) il y a un an ou deux comme ça , et le gars ne cessait de se répéter , de paraphraser ect bref ça peut peut-être convenir à certains mais moi je finissais pas ne plus trouver son livre clair et j'avais l'impression que c'était un commercial qui tentait de me vendre un truc , ça m'a pas convaincu (même si ça méthode était reconnu et qu'il ne disait que des choses vraies) ! voili voilou
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 13:26    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

en fait, une fois lancé, tu te sentiras soulagé
alors, si tu te sens d'arrêter avant (histoire d'être plus cool pour les fêtes de fin
d'année), surtout, n'hésite pas
dès que tu me donnes ton feu vert, je te note sur le tableau
Johnny

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 13:49    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ben c'est le 2 décembre que j'arrête ! Je ne vais pas changer la date , mais d'avoir mis une date au final ça donne envie de précipiter les choses pour se libérer en effet ! Mais bon , à partir d'aujourd'hui je vais commencer à me faire un tableau (enfin le FAMEUX tableau conseillé par les tabacologues ) où je vais noter les situations qui seront les plus difficiles d'un côté et en face mes idées d'astuces pour contrer le manque qui se présentera !

Enfin ceci dit même si je suis pressé , d'un autre côté j'ai pas hâte , surtout que je prend le risque d'arrêter peu de temps avant les fêtes (mais bon il y aura toujours des prétextes pour reculer , ça c'est typique du fumeur , donc les fêtes ne me font pas du tout peur , et puis j'avais pas envie de programmer mon arrêt à janvier , ça fait trop loin ^^ ) Smile
tina

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 14:51    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Okay  mas ne stresses pas trop, chaque chose en son temps Wink

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 15:39    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

salut jo
t'inquietes pas ... respires un grand coup, ça va aller..
bon je me lance, j'espere que j'ai le droit.
nous on est quelqu'un a avoir essayé le champix. un medoc (chimique) qui etait un antidepresseur  à l'origine. il permet d'arreter de fumer en agissant sur le cerveau et la zone "plaisir".
c'est un peu contraignant 1 medoc matin et soir, assez cher (mais calcule tes depenses en clope ça doit correspondre..) mais je trouve ça assez efficace. l'avantage que j'y vois et que sans nicotine le sevrage semble plus rapide et le corps se nettoyer plus vite! certains parlent de pensées négatives avec ce medoc mais c'est plutot lié au sevrage...

encore une fois c'est une idée en plus, faudrait que tu en parles avec ton medecin pour voir ce qui te correspond le mieux.
en attendant, ne t'obsede pas trop...
respire, bois et pastille toi à la place d'une clope sur deux par ex?
papikawa

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 18:34    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

moi j'ai tenu grâce à la fleur de sel de l'île de Ré. une pincée à chaque fois que j'avais envie de fumer. c'est super.....bon, ce qui est chiant c'est qu'ils le mettent en boîte à Guérande........ pis ça donne super soif...........et que Mitch se fait mettre en boîte aussi.........

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 18:49    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Johnny

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 09:10    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

hihi j'y ai pensé à la fleur de sel , je sais pas pourquoi mais je suis sûr que d'en prendre une pincée pendant les grosse envie de fumer peut en atténuer le manque (bon je sais que tu l'as dit au second degré mais je sais pas pourquoi dans ma tête >> sel = fort et bon , donc ça détourne l'attention du cerveau quant au manque de la cloppe , puis sel = ça donne soif , donc ensuite on boit un grand verre d'eau , on respire un grand coup et pouf plus d'envie de fumer probablement )

Sinon j'en suis à J-6 de l'arrêt ça commence à se rapprocher ! Bon confiant ... pas stréssé , un peu hâte même , et puis bon pour mes 6 derniers jours je vais arrêter les Lucky et me mettre au Davidoff ( et oui je les préférais celà mais elle coûte 50 ctm de + , mais autant se faire un dernier plaisir avec la cloppe ) ! Le seul petit hic c'est que j'ai parfois peur de la nostalgie , ça me fait + peur que le manque physique en fait (et le psychologique quotidien ) !

Par exemple hier soir j'ai fait 2-3 courses et j'ai réalisé en fumant ma cloppe en sortant du magasin que parfois fumer me donner un style qui permettait d'être moins timide , anxieux ou bloqué à certaines situtations , qu'elle servait de prétexte lorsque je ne savais pas quoi faire de mes mains à certains moment donnés aussi ! Limite je pense qu'il me sera un peu plus facile de me débarrasser de la cloppe après un repas , pendant le café , avant d'aller au lit que pendant les situations que j'ai dites au dessus qui sont pourtant "plus futiles " .... Bref voilà , mes moments de doutes se portent surtout là ! Après évidemment le manque physique m'inquiète un peu car j'ai peur que ça me rende très impatient et désagréable au boulot ! Mais mise à part ces intérrogations ponctuelles de temps en temps , je reste très confiant et motivé !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 09:54    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

actuellement, la clope serait plutôt associée à loser si tu veux mon avis
il fût un temps, cela faisait chic, c'est bien loin maintenant
Johnny

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:15    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Oui je suis d'accord , mais ...... malgré que maintenant tout le monde est d'accord et même les jeunes pour soutenir que le tabac c'est de la m***e ... Il reste quand même un léger "aura" autours de l'acte de fumer ! Un certain chic ! Bizarrement , voir certains gens semi anxieux et stressés , fumer une cloppe pour se calmer ... a un certain charme à mes yeux .... Je les vois comme des gens avec un fort esprit mais vulnérable au fond d'eux ... et seul la cigarette nous en donne l'indice ! Enfin ça je crois que c'est mon subconscient qui me ressort , des Catherine deneuve , Marlène Dietrich , Serge Gainsbourg , ou autre acteurs de films ! Mais voir ces gens là qui ont un fort charisme fumer ... Ben c'est comme montrer un peu leur faille avec chic ... Je sais pas pourquoi j'ai cette espèce d'image dans la tête  Mort de Rire
cadichonne

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:21    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Je sais pas pourquoi j'ai cette espèce d'image dans la tête

Parce que tu es fumeur et intoxiqué par les campagnes de pub des magnats du tabac ! Smile Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:25    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ouais mais je suis de la génération où j'ai jamais vu des pubs pour le tabac ! Je me demande à quoi ça ressemblait d'ailleurs , il y avait des pubs , entre celles pour la lessive et celles du shampoing sur les cloppes ??? Si oui le jour où ils ont décidés de l'interdire a déjà été un grand pas positif !
Adèle

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:43    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Coucou !

Bon courage pour ton arret de la cigarette. Comme disait Mitch c'est surtout le départ qui est hard (3 jours à une semaine), c'est vraiment le moment où il faut pas lacher.
Après un mois, tu ne seras pas sevrer, tu y penseras encore mais beaucoup beaucoup moins et tu t'étonneras de voir les mois défiler (j'en suis presque à 6 mois... j'aurais mais jamais cru arriver là et j'ai confiance pour la suite)

C'est vrai qu'il faut se détacher de ses habitudes de fumeur. Je pense pas que fumer permette de se donner du style mais moi j'ai remarqué que ça me donnait quelque chose à faire quand je m'ennuyais en soirée ou quand je n'étais pas a l'aise. C'était un peu dur au début mais maintenant je m'en passe facilement, jme jette sur mes Mentos menthe forte au moindre doute et ça passe à l'aise.

Pour finir, il ya plein de gens ici pour t'aider à passer le cap des premieres semaines, aie confiance en eux et n'hesite pas à les solliciter quand tu flanches. Sans eux, j'aurai probablement pas tenu le mois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation