Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:37    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mais la veille de l'arret et les premiers jours de l'arret je serai comme un gosse complétement perdu et super vulnérable ... Je ne suis pas du tout sûr d'être serain

Nous ne l'étions pas non plus et au final........ Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitch

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:41    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

tu te trompes jo!!!
moi je bosse quand je veux (sauf quand y a du sel!3 mois l'été tant qu'il pleut pas!!), je prend mes week ends quand je veux, je travaille pas quand il pleut!!! je suis en 'vacances " de septembre à mars....alors.. qui dit mieux!!
c'est physique mais on a un corps equilibré et musclé (sauf en défume!!!!où là c'est du n'importe quoi!!) et on est bronzé !!!!

alors, alors??????

tiens je te mets le lien pour aller voir les autres rubriques : photos, cuisine blagues, bonjour etc...
en fait c'est juste en bas de la page quan d tu es dans l('index!!!

http://lesdefumesheureux.xooit.com/f7-Espace-detente.htm
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:45    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ben oui c'est ce qui me rend optimiste , de savoir qu'il y en a qui finalement on finit par y arriver ! Mais paradoxalement en lisant des témoignages et autres j'ai réalisé aussi ces derniers temps que le sevrage était beaucoup plus long que je le pensais ! Moi je pensais qu'une semaine suffisait pour enlever le manque physique et 1 ou 2 mois le manque psychologique ... >Or en réalité c'est 6 à 10 fois plus long ....!

Après ce qui est dur de concevoir ; c'est le fameux "plus jamais " ! J'ai très peur de la nostalgie de la cigarette et parfois je me dis "mais tiens dans cette situation ça va vraiment me manquer (notamment en soirée ) " ... Alors je commence à comprendre que ce n'est qu'une illusion que je retrouverai les mêmes plaisirs et qu'ils seront peut être même davantage meilleurs sans la cloppe ... Mais bon c'est dur de s'y persuader ! Et en plus depuis que je me suis sérieusement mis dans la tête que j'arrêtais de fumais j'ai augmenté ma conso de cloppes de 6-7 par jours .... Comme si j'avais besoin de m'en rendre davantage accroc , ou comme ci fallait que j'en profite davantage ! Mais c'est clair et net le 2 j'arrête !!!
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:48    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Là je suis réveillé depuis 1h15 j'en ai déjà fumer ... 4 ! Hier j'en ai fumé 26 , jamais mais alors jamais j'ai atteind des nombres aussi élevé par jours , d'habitude je tourne à 16-18 par jours .... Et du coup je culpabilise alors que j'avais jamais eu ce sentiment auparavant avec la cloppe ! (edit : là je viens d'en fumer une et j'ai déjà besoin d'en fumer une autre et ça me le fait que depuis 4-5 jours ça , je pense trop à la cloppe à mon avis vu que je vais arrêter et voilà le résultat , je double presque ma conso )

Sinon Mitch je prend note , tu as raison je suis surement envahit d'idées reçues concernant ces métiers ! Et oui je vais jeter un oeil plus attentif à l'espace détente Razz
cadichonne

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 12:43    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

C'est peut-être qu'ainsi tu cherches à t'écoeurer de la cigarette (inconsciemment).
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 15:11    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mitch a écrit:
mon metier est le moins sot du monde!!! Mr. Green

le moins seau, le moins seau, c'est vite dit !
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 17:48    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Bon j'ai annoncé à mes grand-parents mon intention d'arrêter de fumer (oui car je parle plus à mes parents (enfin à ma mère) et puis ils vivent en Guadeloupe donc ces dernières années je me suis rapproché de mes gd-parents paternelles qui vivent à même pas 10 km de chez moi) ! Bref ça rend le truc officiel , bon évidemment je leur ai dit que ça peut ne pas marcher , ça peut être un échec mais que me prépare très sérieusement pour une réussite !

J'aurais voulu par ailleurs motiver mon grand-père à arrêter de fumer ... Il a 68 ans (oui mon père étant l'aîné et moi l'aîné de mes frères et soeurs ça fait qu'au final mes gd parents paternels sont plutôt jeunes (67 et 68 )) Il fume depuis 55 ans ....... Son frère aîné est mort l'année dernière d'un cancer du poumon à 70 ans , son père à 52 ans d'un cancer de la gorge , sa mère avait de lourd problème cardiaque .... bref bilan inquiétant : l'âge , les 55 ans de fume et les antécédents font qu'à mes yeux il court de très gros risques désormais ....Bon il a diminué il se contente de 10 cigarillos par jour mais bon ça m'inquiète au final ... je tiens à ce qu'il atteigne les 80-90 ans ! Surtout que je le respecte beaucoup il est d'une grande sagesse , pacient , très vaillant (il travaille encore , et il est carreleur donc c'est pas un métier facile) bref pour moi c'est le plus grand pillier de la famille ! Sa perte va faire de grands ravages moraux (morales ?) à toute la famille !

Je pense aussi à mon père qui fume depuis plus de 30 ans , et qui a des problèmes vasculaires (il doit prendre de l'aspirine à vie et fumer lui est évidemment très déconseillé car ça ne fait qu'envenimer les choses )

J'ai une tante ... assez marginal , bon je la fréquente pas trop car à mes yeux elle n'en vaut pas tellement la peine ! Mais elle boit quotidiennement , fume beaucoup , et à s'est retrouvé édentté à 40 ans (ya 3-4 ans) en grande partie par la cloppe surement : et elle a une très mauvaise hygiène alimentaire et buccal du coup ! Je me dis que dans les 5 ans elle a de très fort risque d'avoir un cancer de la bouche (le pire à mes yeux car en cas de survie il laisse des sequelles physiques et psychologiques extrèmes )

Bref je suis ravi de prendre conscience tôt de tout ça mais je regrette hélas que ce n'est pas le cas dans la famille et de leur en parler de ces ravages ça .... ça n'a pas trop d'impact ! ils reconnaissent évidemment la connerie de fumer mais ... n'envisage pas d'arrêter pour autant ...
papikawa

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 18:07    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mitch a écrit:

et pour etre saunier,  en plus du SIMOUSSI (pas un rateau.....) et du chapeau, faut juste etre passioné. eventuellement un brevet agricole option sel facile à obtenir et ensuite, faut pas vouloir etre millionaire..

mon metier est le moins sot du monde!!! Mr. Green

bref, l'important est de trouver sa place...et d'y etre bien..

moi les samoussi je les bouffe avec les nems et les accras. Mr. Green

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 18:27    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et de te prendre un coup de fusil pard un eleve ou une grosse tete par les parents de l eleve que tu a punit ,ces plus risquet que etre flics .prend la direction de la politique du gagne du pognion tu a une retraite a vie meme ci tu na pas ete reelu ,ces un des metier les plus paier nourie blanchie tous frais payer ,pas vrais papi ,non gendarme cela ne vaut plus le coup ,gardien de prison ces comme ci cetais toi qui avait fais une connerie tu vie enfermer .

ils y a plein de boulot le batiment ,tous ce qui et manuel ect.........
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 18:36    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ouais les boulots manuels m'intéresse un peu mais de là à en faire un métier je sais pas .... Mais à mes prochains congés j'ai demandé à mon grand-père de m'amener sur le chantier pour l'aider et apprendre !

Moi je veux être prof parce que j'ai tellement dormi pendant les cours à cause de prof plutôt incompétent que je désire tester de nouvelles méthodes ! Car actuellement 75 % des profs se contentent de paraphraser simplement un livre de cours , je vois pas l'intérêt au final tu apprends mieux si tu te débrouille tout seul avec le bouquin ! Moi je souhaite rendre l'élève acteur et non spectateur ... J'ai mes idées que j'ai envie d'essayer ! Puis les ados quand je serai prof ça sera la future génération directe et je languis à l'idée de participer à leur formation !
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 18:44    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Après en bossant à Mcdo j'ai appris beaucoup sur moi-même , c'est vrai c'est un boulot où tu es forcé de travailler avec une grande équipe , à gérer ton stress (car mine de rien c'est speed et tu dois faire preuve d'un bon rendement ) ect ect Du coup au final je pense que c'est une bonne école pour rentrer dans la vie active malgré la mauvaise réputation ... Je pense pas qu'un autre job t'apprenne aussi vite la réalité du monde du travail : concurrence ,hypocrisie & copinage , rapport avec les autres , autorité & esprit d'équipe ! Puis on peut évoluer plutôt vite au Mcdo , bon ça vaut ce que ça vaut mais en 2 ans pour les chanceux (mais en 5 - 6 ans en moyenne) tu peux devenir manager ce qui te donne du bagage (un bac +2 gratuit c'est sympa) !

Après moi j'ai un caractère plutôt de leader , je l'ai remarqué au boulôt , seulement il m'a fallut apprendre à gérer mon tact pour ne pas confondre la place que j'ai dans l'entreprise et avoir le bon profil ! Mais voilà moi ce qui me plairait c'est des boulôt dans le social , au début j'ai pensé à être psy mais au final je m'en sens mal restant cloué sur une chaise et les misères des autres finiraient par me rendre maboule ! Donc j'ai pensé au métier de l'éducation qui correspondrait davantage à mon profil , soit être enseignant soit être éducateur , puis je me suis dit que je prendrais plus mon pied en étant prof ! Sinon je me serais bien vu dans le commerce ou le marketing , mais bon j'ai tendance à vouloir me dispercer , si je m'écoutais je ferais 80 % des métiers existant ... Faut faire un choix !!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 18:59    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

moi je pense que toute expérience est bonne à prendre
pour les études, idem, on se sert tôt ou tard de ce que l'on a appris
c'est extraordinaire : à notre époque, on peut à n'importe quel moment reprendre
ses études par des cours du soir
je trouve cela formidable
pelau95

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 22:13    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et tabacologue tu na pas songer .
il faud rigoler un peut non
Johnny

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 03:28    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mort de Rire  
Mitch

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 23:15    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

waouh!!! tant de choses à lire...
et mon ordi qui merdoie...
tu es jeune,  et c'est bien de "commencer" à arreter ( et tu vas reussir!!!) et dans tes projets, ta jeunesse te permet de faire des "expériences" quite feront avancer ... moi macdo c'est pas mon truc (c'est interdit sur mon ile), ça ne correspond pas à mon etat d'esprit!!! mais ton analyse est parfaite et mieux vaut ça que de te laisser aller à la dérive..
prof ou psy ou maçon ou autre tu trouveras ta voie...voix...

en attendant, ON commence par arreter la clope et le reste oon verra..
ok???!!!
je lisais (ailleurs) que tu fumes beaucoup beaucoup ces jours.... tu fumes desclopes entières?? (pour avoir été "chefe plongeuse" (titre autoproclamé) pendant mes vacances de jeunesse, je sais qu'on fumait des bout de clopes..

ceci dit, commence par ne pas fumer "celle-ci"... quand tu commnces par en prendre une, repousse la de 10 minu... et peut etre que 30 minutes passeront. essyes d'oublier ton paquet dans la voiture... si il pleut ne sort pas...

t'inquietes pas en tous cas on est  là. pour parler de tout!!!

je suis pas medecin  et je sais pas si je peux dire un truc que j'ai en tete .... marilib, je peux dire  à jo de parler avec son medecin du truc que tina, pelau, omarcsss...... et moi on a pris...
je trouve que ça correspond à ce que jo nous dit de lui... Mr. Green Mr. Green  (ça fait un peu secte mais c'est pas le cas.. je ne sais pas trop où est la limite )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation