Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo38

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 22:36    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Salut Jo Attention à cette bande d'enragé!!! ils mordent,ils griffent et ils grognent mais au fond ils fument pas. Tu me diras c'est déjà une qualité
Bienvenu à toi

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tina

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 22:42    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et bienvenu Johnny ,

Chacun vit sa défume cmme il peut, il n'y a pas de règle. Le principal
est la motivation, si tu veux vraiment arrêter tu y arriveras ne t'inquiètes pas .

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 23:06    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

ouaaaaw je rentre du boulot et que vois-je , tout plein de commentaire ! Ca fait chaud au coeur d'être accueillit comme ça héhé !

Pour pour la présentation :J'habite à Agen (entre Bordeaux et Toulouse) j'ai eu mon bac S il y a 3 ans depuis .... j'ai stagné niveau étude ... à la base je voulais être ingénieur du son mais les maths étant finalement pas trop mon truc j'ai plus eu la motivation de suivre les cours (fac de maths , soit 16h de maths par semaine + 8-12h de physique + 4 h science de l'ingénieur aie aie aie ) , et puis comme financièrement avec ma très modeste bourse ça suivait pas j'ai du renoncer aux études pour le moment du coup je bosse dans la plus grande entreprise du monde et pi têtre même de l'univers : MCDO lol ! Bon c'est un CDI c'est déjà ça de pris ! Mais en septembre 2010 je compte reprendre mes études , cette fois ci en biologie pour etre prof tout simplement ! Sinon bon j'ai pas de passions particulières , je m'interesse plus ou moins à tout ! Après comme tout les jeunes je suis accès sur les sorties le Week end (bon là quand je vais arréter de fumer ça va être dur dur )

Sinon pour répondre à Mitch , ben vu que j'ai des patchs je vais éventuellement les utiliser aux débuts ( il y a encore 2 jours je ne voulais pas car j'avais l'idée reçu que les substitus ne servaient qu'à "reporter" le manque physique , mais j'ai appris hier qu'en fait avec les patchs la nicotine viens beaucoup plus lentement au cerveau du coup ça soulage quand même le manque de nicotine mais le  cerveau ne fait pas d'alliance direct entre le patch et le "bien-être " reçu , contrairement à la cigarette où comme l'effet se fait en 1à sec le cerveau fait un lien direct (c'est bien ça ?) Puis pourquoi pas chewing gum nicotine en cas de folles envie de fumer ! Et puis bon mise à part les petites astuces pour contourner les manques ,je vais surtout essayer de relativiser au maximum en me disant que si je recommence à fumer j'aurais de nouveau à affronter le sevrage alors que si j'arrète chaques jours sera une victoire et au fil des semaines le manque s'atténuera !

Bref voili voilou , sinon pas mal le coup d"allumer le feu" ça m'a fait bien rire sur le coup héhé !

Bref comme vous le voyez je suis bavard aussi héhé
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 08:30    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et tu vas économiser de l'argent, tu vas te faire du bien, et tu seras plus concentré lorsque
tu reprendras tes études (il ne faut surtout pas laisser tomber, à l'heure actuelle, on ne peut
plus s'en passer)
forcément, en cours on n'a plus à attendre l'heure de l'arrêt pour aller s'en griller une, alors
on est plus concentré et les résultats s'en ressentent
cadichonne

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 09:51    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Bien vu, Marilyb.
Jo, c'est OK pour le chewing-gum (même sans nicotine), mais attention de ne pas compenser en cheese burger frites !

Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 09:56    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Tu parais bien courageux Joe , ça c'est la clé de la réussite Okay
Mitch

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 10:09    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et ben .. arreter de fumer sera aussi.... (mettre le mot de ton choix  : facile, difficile, rigolo, m...rdique..... ) que de travailler dans la plus belle entreprise du monde!!!

rho, je rigole, IL N Y A QUE DES SOTS METIERS!!! Mr. Green

tu as du mérite entous cas dans ton projet et je ne rajouterais rien à ce qu'à dit Marilib, notre mere à tous

faut etre bon en maths pour etre ingénieur du son?? une connaissance a fait une formation à bordeaux ou toulouse et vu le fétard qu'il est , je doute qu'il soit bon en maths....
Mitch

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 10:10    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et si les maths te soulent , tu peux toujours faire gendarme ou saunier comme moi!
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 10:55    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ben pour être ingé du son théoriquement le mieux c'est d'avoir bac+5(enfin plutôt 6) avec une licence scientifique et 3 ans dans une école audiovisuelle ! Seulement le concours pour y rentrer dans cette école est assez hard donc faut vraiment être très calé en maths , physique et culture G !Non puis au final je m'étais fait une vision idyllique du métier avec le recul je réalise qu'il ne dois pas être aussi amusant que j'ai l'ai cru à la base , puis c'est un métier assez marginal quand même : intermitant du spectacle , on peut alterner semaine de travail surchargée et d'autre ou c'est le néant faute de trouver ben du travail tout simplement ! Non au final je serai plus épanouis en étant en étant prof ... C'est juste dommage que je rentre dans la génération ou il faut bac +6  et non plus bac +4 pour être prof ....

Sinon c'est qu'une impression j'ai pas autant la tête sur les épaules que ça pour arrêter de fumer , disons que je commence à prendre sérieusement conscience des bénéfices de l'arret et des inconvénients de continuer ! Mais la veille de l'arret et les premiers jours de l'arret je serai comme un gosse complétement perdu et super vulnérable ... Je ne suis pas du tout sûr d'être serain ! De toute façon quand on devient fumeur on se lance malgré soi dans un dilème difficile : soit continuer à fumer et peu à peu limiter sa qualité de vie (  finances plus limitées , santé se dégradant peu à peu ....  ect ) soit arrêter et faire face un bon moment à la souffrance du sevrage ..... En faisant le pour et le contre on finit par réaliser que la deuxième option est la moins pire mais ça reste ça reste dur de s'en persuader ^^ !
papikawa

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:02    Sujet du message: re Répondre en citant

si tu veux faire saunier, munis toi d'un grand ratiau et d'un grand chapiau, pis passe ton brevet de cerf volant.......si tu veux faire gendarme, munis toi de tous tes bulletins scolaires pour prouver que tu as été au fond de la classe à côté du radiateur pendant toute la durée de tes études...... 

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:11    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

LOL c'est vrai que l'administration de nos jours c'est la planque : au Mcdo il y en a plein qui on choisi d'être ADS dans la police ! Puis à Agen il y l'ENAP (l'école pour être gardien de prison) .... Ces métiers m'auraient plus ... Mais bon c'est saturé , je connais 3-4 personnes qui ont eu leur concours ADS et qui depuis plus d'un an attendent maintenant d'être appelé pour la formation ^^ !
papikawa

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:16    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

ne choisis pas la gendarmerie malheureux!!!!!!!!!d'une part il y en a 1 sur 50 qui y rentre, et après c'est la galère pendant 34 ans.....bon, c'est sûr, si tu es costaud sur le plan psychique, tu es en retraite à 53 ans (51 pour moi) mais peu y parviennent sur le lot à l'entrée en école........ Shocked

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:27    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ben j'ai un pote qui est dans la gendarmerie depuis presque un an .... Bon je ne sais plus c'est quoi l'appellation il est pas tout à fait gendarme et apparemment il a un contrat d'un an renouvelable pendant 5 ans ... Mais il parait qu'après ça souvent c'est "bon bé dégage " ... En gros dans la gendarmerie et la police (même si ça n'a rien à voir) on aime bien les stagiaires c'est économique et plus facile à manipuler ^^ ! lol Après son discour à mon pote c'est d'éssayer de se faire le plus de bagages possible pour n'en tirer que du bénéfice ! 
Mitch

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:31    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et pour etre saunier,  en plus du SIMOUSSI (pas un rateau.....) et du chapeau, faut juste etre passioné. eventuellement un brevet agricole option sel facile à obtenir et ensuite, faut pas vouloir etre millionaire..

mon metier est le moins sot du monde!!! Mr. Green

bref, l'important est de trouver sa place...et d'y etre bien..
Johnny

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 11:36    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

héhé mais moi je suis assez feignant ! Je respecte d'ailleurs beaucoup les métiers agricoles pour ça ! Horaires contraignants , Boulot physique .... rarement des vacances ....

Mon choix d'être prof est stratégique lol , 10 semaines de vacances par an on trouve pas mieux ailleurs ,  pis l'enseignement ça m'intéresse beaucoup : trouver les moyens de stimuler les élèves , d'avoir un cours ludique , de participer à leur éducation ! Aaaah ça me plaira je le sens ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation