Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelau95

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 13:50    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

le bien le mal ect tes mouvement d humeures ,tu ne sera pas juger tu vois moi en ce moment je vais bien alors je le dits quand ca va pas je le dit aussi .
un marilyb il faud defois mettre les choses au point ,nous sommes comme tout etre humain ,attention ce nais pas une tard d etre tomber sur la cigarette et surtout la dependance avant il y avait lolo qui metais de l anbiance ou il ai ?????
je vais lui envoyer un mp

mais cadi elle nes pas mal non plus et le restant sinon je vais faire des jalouses ,oui car il doit y avoir plus de femmes ,que hommes .
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadichonne

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 14:33    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Y a pas de llolo mais y a Cadi qui a de lo tout autour de sa maison.

Blague à part, c'est vrai, où est-il, lolo ? Un problème avec Orange ? Wink

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 14:49    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

ho merde que ce passe t il les inondation ces une rivieres qui deborde ou l etang!!!
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 15:13    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Merci Pelau tu me rassures sur un truc ! En ne vous voyant quasiment jamais parler de vos états d'âme par rapport à la cigarette , je finis par croire que pour vous tout est beau et parfait , limite que pour vous le manque n'existe pas ! Et bizarrement c'est peut-être pour ça que moi je développe trop mes posts ! Car au final j'ai besoin que vous aussi en parliez davantage , même quand c'est dur : car moi je marche comme ça ! par exemple au boulot il y a des jours où je suis pas motivé , donc je vais me plaindre .... pour paradoxalement me redonner du courage ! Mais admettons , je ne suis pas motivé au boulot et un collègue aussi , et je le vois se plaindre comme moi je le ferait , et ben bizarrement au lieu de me plaindre aussi , je vais l'encourager et ça va par le biais vachement m'encourager aussi , car je vais voulloir montrer l'exemple et mes paroles pour lui vont aussi avoir un effet sur moi ! Donc pour la clope c'est pareil , au final si je voyais davantage de membres expliquer leur difficulté , ou leur pensé sur le tabac ! J'aurais tendance à déjà faire moins de posts de mon côté , mais aussi à être rassuré et tout quoi !
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 15:33    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Sinon je me surprend à imaginer des trucs louffoques pour mon sevrage !

Comme là par exemple je me suis écrit une lettre , que je lirai au moments durs de l'arrêt ! Laughing

genre le début ça donne ça :

"Jo ! N'oublies pas ça , c'est ton Jo du passé qui t'écris !

Là je suis à J-4 de l'arrêt et je suis extrêmement optimiste ! Bon bien sûr j'ai un peu les boules car je sais que

par moments je vais ressentir les frustrations que là maintenant je ressens en me relisant !

MAIS SURTOUT , N OUBLIS PAS , l'état  d'esprit que tu (j'ai ) avais ce 28 Novembre [...] "

Bon  je vous fais pas subir la totalité de la lettre ! Je sais pas si ça m'aidera mais bon , en fait comme j'ai peur de perdre l'optimisme que j'ai maintenant , je rappelle l'état d'esprit que j'ai actuellement ! Car ma mini angoisse c'est de remettre en cause tous ce que j'ai pu comprendre à l'instant actuel , à cause du manque ! j'ai peur de me décourager ! Là je vois l'arrêt comme une bonne nouvelle , j'ai peur de le prendre comme un sacrifice quelques heures ou jours après l'arrêt !
pelau95

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 15:55    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bien je vais te mettre les pendule a l heure avec mes mots ,tu sais ou tu sais pas jais 60 piges et depuis l ages de 14 ans que jais commencer a travaillier jais fumer.

ensuite vert l'age de 18 ans je suis sortis avec des potes d enfance et a l epoque ca ete 68 les belle années ou tous baignais en region parisienne bale le samedi soir un peut d alcool aucune repression de faite alcool et tabac .
et je suis tomber dans le piege de l alcool qui ces agrave suite a un deces d une amie tres proche que je n ais pas accepter je me suis refugiers derrieres l alcool ,je ne voulais plus vivre ,jais tirer toute les sonnete pour me faire sevrer mais tous le monde prenais cela pour de la deprime meme le medecin alors tu vois le produit alcool plus valium explosif non .

et un jour mon beau frere qui a un cabinet de kiné et lui voyant que j allais pas bien du tous me dit jean paul jais un client qui buvait comme un trou et en faisant partis d une association il et devenu abstinent d alcool ils avais 500 de gama gt ,ciroser .

il ma donner rendez vous pour memener en reunion et dans ma tete je pensais que j allais voire des hommes et femmes bourrer ,et moi j allais etre le plus malheureux de tous ,j avais des alibies plein les poches pour boire ces normale .

et bien la porte pousser jais vue des personnes qui avait le sourir la joie de vivre une figure bien reposer et moi jetais la comme une cloche ,je me souviens d un amis qui ces approcher de moi qui ma dit je m appele michele aujourdhui je nais pas bue ,et cela fais 30 ans que jais arreter ,je suis did quoi 30 ans sans alcool ces pas possible ,et il rajoute ci tu veut vivre bien suis les vainqueur car de l alcool on n'en meure pas on en creve.

ces ce que jais fais jais pris tous ce que les amis mon apporter et cela fais 26 ans que je nais jamais retoucher a une goute d alcool,mais pour aujourdhui car demain je ne sais pas .

et pour la cigarette cela a ete la meme choses mais jais fais de nombreuse rechutte pourtant je suis un rescaper cardiac et la jais eu ce declic qui ces fais et mar detre esclave de cette saloperie ,donc je suis les gagnians sans me poser trop de question mais pour te repondre on nous envoie des des epreuve pour voir ci on tiens le coup crois moi mais il faut tenir et la tu aurra cagnier .on ce promene tous avec notre lo de miseres crois moi mais on peut pas le mettre sur le forum tous le et puis cela depend lesquelles tu te choisi un parain une maraine et en mp tu te confie .

suis les ganian et tu y arrivera .
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 16:37    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Pas con du tout ce que tu dis ! Bé oui il faut suivre les gagnants ! Bon bé petite annonce : je cherche un parrain ou une marraine héhé !
Non mais là je parle beaucoup car j'ai pas encore abordé la totalité de ce que j'avais besoin de dire vis à vis de ma dépendance et tout ! Après je pense que les premiers jours de l'arrêt je continuerai à être peut être trop bavard et interrogatif , puis celà devrait pas mal s'atténuer ensuite !

En tout cas félicitation , tu as su vaincre deux addictions tenaces ! Mon grand père maternel est alcoolique depuis qu'il est jeune , et hélas cette addiction à tendance , en + de ruiner sa santé et son argent comme la clope , à faire perdre sa sociabilité ! Du coup il a pas été tendre avec ses gosses , et être pas mal absent ! Du coup ma mère n'a jamais fumé ni bu de sa vie , et vu qu'elle est très autoritaire , je crois que c'est la grosse pression subconsciente qu'elle m'a mis qui à fait qu'avant mes 18 ans je n'avais jamais bu ni fumé !

Je me suis bien rattrapé après , mais j'ai déjà abordé le sujet concernant la clope ! Mais concernant l'alcool , j'ai faillit je crois tombé dans l'addiction aussi ... En fait j'ai commencé à fumer il y a 3 ans ... et avec le recul je sais maintenant que je rentrais dans une petite dépression (qui a duré 2 ans ) à cette période là ! Bref je venais d'habiter une nouvelle ville , j'avais du mal à rencontrer des gens au début puis quand ça a été fait j'étais en période de déprime , donc pour mieux les connaître au lieu de passer des aprem avec eux et tout , j'ai voulu quasiment exclusivement faire des soirées en boites ou dans les bars , car au final ce qui me plaisait c'était de picoler et me rendre pompet ! Par pour oublié car je ne cerné pas d'où venait mon mal-être , mais juste en "auto-medication" , comme des anti-depresseur ! Si bien qu'il m'est arrivé ensuite d'acheter des bouteilles de Gin , et le soir tout seul chez moi m'octroyer des apéros ! Pire encore il y a même quelques jours , où 1h après le réveil je me faisais des apéros solo aussi ... Bon bref c'est arrivé pile un mois ou deux avant que je sois embauché à Mcdo ! Le boulot m'a très vite remis les pieds sur terre , ma petite dépression s'est nettement atténuée , donc j'ai vite arrêté de boire solo ... Par contre j'ai maintenant les soirées longtemps , il me fallait au moins 2 cuites par semaines (mais ça a atteint 4-5 les plus grosses) ! Et j'avais un léger manque à l'alcool c'est à dire pendant 4-5 jours je ne ressentais rien mais à partir du 6eme si j'avais pas bu il fallait rapidement mettre en place une soirée pour y remédier sinon ça allait commencé à m'obseder ! Puis je sais pas quand est ce que j'ai eu un déclic ça s'est fait vraiment tout seul , au début de l'été 2009 , genre en mai-juin , j'ai comme ça changé mon rythme ! j'en avais marre d'être souvent crevé et la gueule de bois , je sais pas comment ça s'est fait mais à partir de cette période j'ai nettement diminué ! Maintenant je vais picoller un soir ou deux par mois avec des amis mais c'est tout , et encore j'évite les grosse cuite , 5-6 verres en 6-7h ça me suffit (plus besoin d'en boire 10-15 ) ! Bref en fait j'ai été naturellement dégouté par l'alcool ! Et heureusement car ça aurait pu etre l'opposé

Voili voilou ! Soirée confession
pelau95

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 16:52    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bon cetais juste pour d expliquer qui faut pas trop ce prendre le choux ,nous allons arreter la le debat de lalcool vue que ces un site pour la cigarette ,je sais que l on peut parler de tout mes restons sur ton probleme de clope donc le 2 tu arrete alors pour te motiver le matin en te levant tu te dis pour ce matin je ne fume pas et l'apres midi tu recommence cela te fais une journée de gagnier et le lendemain tu continue tu verra tu va y arriver Okay Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 18:58    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

-Comme là par exemple je me suis écrit une lettre , que je lirai au moments durs de l'arrêt ! Laughing
J'avais mis aussi par écrit les raisons de mon arrêt. Mr. Green

-j'ai peur de perdre l'optimisme que j'ai maintenant ,
Il y aura des moments où tu vas douter , mais le sachant tu vas t'y préparer Wink

-j'ai peur de le prendre comme un sacrifice quelques heures ou jours après l'arrêt !
Bien sûr que tu vas avoir ces pensées, mais quel beau sacrifice tu ne trouves pas pour une bonne santé?

-Le boulot m'a très vite remis les pieds sur terre , ma petite dépression s'est nettement atténuée , donc j'ai vite arrêté de boire solo ...
Ca c'est génial , car l'engrenage est vite pris et après.....

Ne te tracasse pas de trop à l'avance car tu vas être stressé le jour de ton arrêt, zennnn Joe Smile
Mitch

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 01:05    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

inspire, expire..

bois un  verre d'eau fraiche...

ça va?? tu vides ton esprit... tu te sens leger, leger...

zeeeeeeennnnnnnn attitude?

tu fumes devant ton ecran en écrivant ou en lisant les post???
lolo38

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 10:02    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

cadichonne a écrit:
où est-il, lolo ? Un problème avec Orange ? Wink

Salut à tous ...Ben Lolo il en bave à son boulot!! (sa lui fera les pieds!!). J'ai raté ton sansclopeversaire Cadi et à tous. Vraiment désolé. Je sais pourtant combien c'est important de se faire encourager surtout au début. Petite pour me faire pardonner. Je suis pas mal pris par mon travail (heures sup!! travaillez plus et gagnez moins!!!). Bref...Je vais pas me plaindre. Surtout par les temps qui cour. J'essais de passer quand je le peux. Le fait de vous lire continu de m'encourager. Et faut bien laisser la place...

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 11:35    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Bé oui Mitch j'arrête que le 2  Embarassed

J-3 ! Depuis hier , les 2 première mn d'éveil (c'est à dire quand je suis encore comattant dans mon lit ) je suis super nostalgique de la clope comme ci je voullais plus arrêter ! Mais après à partir de la 3eme minute quand je suis bien réveillé , là c'est bon j'ai de nouveau super envie ! Mais c'est bizarre cette grosse mise de doute lors du tout début du réveil !

Merci pour vos mess
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 11:59    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

encore un coup du cerveau robot

bon courage Lolo
Johnny

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 12:21    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Oui ben il est casse-c*****e ce cerveau robot ! Je lui déclare la guerre le 2 ! Il va voir si il fait encore le malin  Mr. Green
cadichonne

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 12:43    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Dis toi que les filles n'aiment pas les mecs qui fument... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation