Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cadichonne

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:12    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Voui, c'est ben vrai ! Very Happy

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnny

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:31    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

cadichonne a écrit:

Oh noooonnnnn, c'est HORRRRIBLEEEE !
En plus je trouve que la première photo me ressemble !

Ah donc c'était donc toi !! Je me disais bien que j'avais vu dans le trombino une tête qui ressemblait pas mal à la femme de l'image !!

Mort de Rire mouhahaha la bonne blague , je plaisante voyons !!

Sinon bé ouais vous aviez raison pour le doc Very Happy ! Merci à vous , n'empèche ça aide à se booster ce type de forum !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:44    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

super
tu as mis toutes les chances de ton côté
ton médecin va te soutenir (pour voir son généraliste, pas besoin de patienter
pendant trop longtemps)
en cas de pépin, tu sais déjà que tu peux compter sur lui, je trouve que c'est
très important
il me paraît bien parti cet arrêt Okay
allez, patience, moins d'une semaine à t'empoisonner, ensuite à toi la Liberté
pelau95

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 19:19    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et bien tu vois ces pas dur alors arrete de te prendre le choux avant d avoir commencer ,il sera bien asser tot crois mois
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:34    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Je ne me prend pas le choux je me prépare !  Perso pour mon cas si je m'étais dit 'ouais bon j'arrête telle date " sans du tout parler de la clope , ni même me renseigner , enfin rien faire à part juste arrêter le jour prévu .... Je pense que je me serais pris une belle claque à la figure ! C'est mon 1er arrêt donc j'en sais rien mais j'ai l'intime conviction qu'il faut m'y préparer ! Le tabac et ses vices est devenu une mini passion temporaire ... depuis quelques jours , cette étrange maladie qui est le tabagisme me passionne , je trouve la complexité de l'addiction du tabac très intéressante ... Et essayer de la cerner au maximum est une manière de me préparer et réellement réaliser l'inutilité de la cigarette !

Bon sur ce , à partir d'aujourd'hui je fais le décompte : J-4 ... bientôt je serai vraiment parmi vous ! Je suis impatient car là bon , je fume toujours en étant accro donc je "savoure " mes clopes ,  enfin j'en ai toujours un peu l'illusion ! Mais maintenant je vois la cigarette comme un boulet , un calvaire , pour la premiere fois depuis que je suis fumeur je réalise que fumer me coupe vraiment une partie de ma liberté .... C'est pour ça en partie que je suis impatient de l'arrêt !

Enfin cependant ce matin en me levant (et ça me l'avait pas fait les jours précédents , malgré l'impression que je donne de m'y prendre la tête) , j'ai eu une petite appréhension .... J'ai vu défiler en 2-2 tous les contextes qui me seront difficiles de gérer , j'ai réalisé que plus jamais j'irai dans un bar boire un verre ou en boite en fumant des clopes , qu'après chaque repas les premiers temps j'aurai une impression de dégout d'avoir trop mangé car j'aurai pas la cigarette qui "aide " à digérer ; le matin c'était seulement la cigarette qui me motivait à me lever ces dernier temps (si bien que depuis 6-7 mois , je fumes 4-5 clopes en 1h30 après mon réveil ) ... Bref j'ai eu une grosse nostalgie avant même d'avoir arrêté ! Bon ça veut dire que je prends conscience que j'arrête définitivement , et je très vite je me suis raisonné en me disans que tous ces pseudos bien-faits n'étaient que des illusions ! Donc mon optimisme est vite revenu ! Ouf , on est bien Okay
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:46    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

tu vas pouvoir profiter de tout, ne plus sortir en courant d'en endroit non fumeur pour aller
en griller une, tu vas retrouver les vraies odeurs, le vrai goût des aliments, bref, très rapidement
tu ne vas regretter qu'une chose : ne pas avoir arrêté plus tôt
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:50    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

C'est clair Marilyb , j'en suis certain ! Merci  Wink

En + je me vois déjà quand on fera des sorties pour boire un verre , ne plus avoir à sortir me peler les c*****e et pouvoir continuer mon billard ou mon baby avec certains potes quand d'autres continueront à fumer leur cigarette toutes les 20 mn ! Bref au final je suis certain que je profiterai davantage des soirées ! Je me vois déjà dire fièrement " et bé non je ne fume plus"

alala je vais être guéri quoi ! Finalement c'est ça , le tabagisme c'est une maladie quasiment indolore , mais une violente maladie !
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:52    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et on finit sa vie bien tristement dans de terribles souffrances à cause de cette saleté
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:59    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

C'est clair ! Surtout que chez moi l'addiction a été très rapide ! Ca faisait un mois que j'étais fumeur , je disais déjà bêtement "je me sens déjà vraiment accro , je ne sais déjà plus comment arrêter " ... En 2 mois je fumais déjà un paquet par jour , et avant de bosser (il y a un an et demi) je le dépassais presque tous les jours le paquet , certe d'une clope ou 2 , mais voilà quoi j'avais un peu dépassé le stade du paquet ! En bossant , j'ai "diminué" vu qu'au final étant la moitié de la journée au boulôt , je ne pouvais plus ! Donc de 21 clopes , je passais à 12-13 , puis progressivement la conso est remontée mais pire encore , avant je fumais ultra régulièrement (tous les 45 mn ) ... depuis que je bosse je me suis mis à certains moments de la journée au "clope à la chaîne " notament le matin au réveil et après ma journée de boulôt !

Je suis certain que si j'avais pas eu le déclic d'arrêter , à 30 ans , j'en aurais été à 2 paquets par jour ... C'est évident ! Et je l'aurais fini par le payer cher !

Bon je parle comme ci je ne craquerai jamais ! Peut être que je serai confronté à une rechute mais je crois en ma future réussite dur comme fer
Mitch

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 10:13    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

...
vivement mercredi Okay
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 10:14    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Par contre là je lis Allan Carr , et j'en suis à un passage où il dit que ce qui craint le + avec le tabac c'est qu'au début "on se force à aimer " ! Moi hélas ça n'a pas été le cas , mon 1er paquet je l'ai vraiment adoré , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai très vite été accro ! Les toutes premières cigarettes , m'ont donné un tourni très agréable , une petite euphorie et surtout un agréable sentiment d'appaisement et bien-être , la fumée ne pas fait tousser , ni rien ! La réalité c'est que ça n'a duré que le temps du premier paquet dès le deuxieme ben ... ça a été "normal "! Après j'avais commencé en solitaire tout seul sans savoir pourquoi ! J'étais très déprimé à la période où j'ai commencé ! C'est con , c'est vraiment !

Surtout qu'à 13-14 ans , des potes avaient essayé de m'influencer à fumer car ils s'y mettaient ! J'avais tiré une taff ou deux et je n'avais vraiment pas compris l'intéret , du coup l'influence n'a pas du tout marché ,j'avais dit "et bé non moi je fumerai pas , je trouve ça débile , commencez si vous voulez c'est votre problème" ... Et la cigarette ne m'avait jamais attiré .... Je m'en rapelle au lycée un pote avait commencé à 17 ans ... comment je l'avais incendié , en lui disant "qu'on commence à 13 ans je peux comprendre on veut faire le beau et immiter les autres , mais à 17 ans c'est débile mais alors vraiment débile de commencer , arrête maintenant , ne plonge pas dedans " .... Et résultat à 19 ans et demi moi qui n'avais jamais compris l'intéret , que j'étais un non-fumeur confirmé qui a toujours dit qu'il ne fumerait jamais ... J'ai commencé , très bêtement et le pire c'est que mon corp ne m'a montré aucun signe de réticence , il a adoré l'effet de la cigarette !

Comme je regrette , mais maintenant je suis heureux d'arrêter !
Johnny

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 10:14    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Désolé , en effet ce matin je me prend un peu la tête j'en ai conscience , mais j'ai besoin de le dire à quelqu'un tout ça ! Donc du coup c'est vous mes têtes de turc pour subir ça ! ^^

Oui Mitch , vivement
cadichonne

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 10:51    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Ah bah ça alors, je croyais qu'on était le 2 décembre aujourd'hui !
Non ?
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 11:06    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Et avec les économies tu pourras te faire plaisir! Mr. Green
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 12:15    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et le forum est là pour mettre tout ce que l'on ressent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation