Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnny

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 14:58    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Alors voilà je suis tout nouveau , je me présente moi c'est Jo , 22 ans !

J'ai commencé à fumer plutôt tard , à 19 ans et demi , ça fait pile 3 ans en fait et depuis une dizaine de jours je pense très sérieusement à arrêter de fumer ! J'ai donc consulter des tas de sites pour m'y préparer et c'est d'ailleurs à travers ceux là que j'ai compris qu'il ne fallait pas arrêter du jour au lendemain mais se laisser 2-3 semaines pour bien comprendre ce que l'on va entreprendre ; pour : comprendre ses motivations et les développer (pour ne pas se contenter d'une simple euphorie passagère) , savoir exactement à quoi s'attendre (ce qu'est le sevrage , le manque ) , comment se traiter ( comment gérer une crise de manque , doit on utiliser des substitues nicotine ou pas ... ect ) ! Donc bref un peu au hasard j'ai fixé le 2 décembre (ça tombe un mercredi et mes jours de repos sont mercredi jeudi) , et je compte m'y tenir !

Seulement voilà j'ai énormément besoin d'en parler ( de la cloppe , de mon projet d'arrêter ect ect ) , pour me libérer , trouver du soutien ect d'où le fait que j'ai voullu m'inscrire dans un forum et je viens de tomber sur celui qui m'a l'air sympathique !

Bref 3 ans ça parrait peu et pourtant je sais que je suis très accroc , je fume un paquet par jour ... un mois après avoir commencé j'en fumais déjà un par jour ! Je n'arrive plus du tout à me souvenir comment je vivais en non-fumeur , même si ce n'est pas très lointain ! Et évidemment je doute de ma réussite quant à l'arret du tabac ! Mais ça m'excite si bien que par moment je me dis "mais pourquoi pas arrêter demain ?" ! Mais non je préfère ne pas me précipiter et essayer de faire les choses bien ! Ca fait à peu près 10 jours que je veux arréter de fumer et ma vision des choses commence à changer : je commence à me dire qu'au final je serais capable de m'en passer , j'angoisse de moins en moins d'arréter enfin bref

J'attends de connaitre votre expérience à tous !

Voila bon bé c'était un peu long mais bon comme j'ai dit j'ai besoin d'en parler ^^

EDIT : Bon je réalise que j'aurais peut être du mettre ce topic dans la partie "présentation" toutes mes excuses ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelau95

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 15:23    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bien venue johnny ,tu sais sur le forum ils y a un teste du docteur molinard quand tu va seletionner un forum ,nous sommes aujourdhui le 20 tu veut arreter le 2 ci jais bien compris ,je te sujert une choses tu va sur le site d amazone.fr et la tu trouve le petit manuel de la defume ou que tous et expliquer ,certainement mieux que moi .,car chaque personne a eu ca vie de fumeur ,lorsquil a voulut ou arreter cela a ete different ,ils y a des fumeur qui pour heux ces facile d autres ces le contraire (je te dirais que nous sommes tous different et complementaire ) je te souhaite de retrouver ici ce que moi et d autre on trouver ,une defume heureuse .
Johnny

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 15:29    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Merci pour ton accueil Pelau !! Bon après je ne pense pas que je vais acheter un bouquin , je me suis déjà pas mal renseigné (sur le net on trouve pas mal de sites très bien fait à ce sujet ) il ne me manque plus qu'à m'organiser un peu... Ce qu'il me manque désormais ceux sont seulement des gens qui pourraient me soutenir et m'accompagner dans ma démarche et qui comprennent ce que c'est ... en retour j'essaierai de faire de même avec les futurs nouveaux lorsque j'aurai arrêté depuis plusieurs jours et semaines (enfin j'espère y arriver )  ! C'est pour ça que je pense que je vais me plaire ici ! Smile
pelau95

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 15:38    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bien sur ces cela de but ces de ci plaire quand tu sera prés tu montera sur le paquebeau qui va sur l'ile de la defume ,tu va voire il y a des defumeur heureux
cadichonne

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 16:05    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Bonne démarche, Jo.
En effet, savoir qu'à tout moment on peut se tourner vers des personnes qui vivent ou ont vécu les mêmes difficultés, c'est très aidant pour éviter de replonger. C'est en tout cas ce que je trouve ici.
Bonne défume à toi ! Mr. Green

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 17:13    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bienvenue Johnny et voilà ce que tu ne devras plus faire
http://www.youtube.com/watch?v=l2i5hIxAMBw

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 17:51    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 18:23    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bien joué buse..... Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 18:35    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 19:25    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

bienvenue Jo (je m'embrouille toujours pour mettre le h)
je te conseille de lire le post du Pr Molimard dans les dossiers sur le tabac, cela
aide à bien comprendre le coup des capteurs et comment fonctionne cette drogue
qu'est le tabac (je le conseille systématiquement aux nouveaux)

prends le temps de le lire, ya pas le feu

sinon, on se fait tout un film avant de se lancer et une fois lancé, quelque part on
se sent soulagé
les débuts sont difficiles, mais le temps est notre meilleur allié
je trouve super que tu te sois rendu compte de l'emprise de cette saleté au bout
de 3 ans, tu vas te débarrasser d'un sacré boulet
dès que tu es ok, je te note sur le tableau des dates d'arrêt
Mitch

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 19:37    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

salut Jo!!
tu as cliqué au bon endroit :: ici c'esty sympa, on peut parler de tout, tout tout
y a pleinde rubriques aussi .. ça occupe bienpendant le sevrage...

je crois pas avoir lu quel méthode tu penses utiliser  patch, medicaments (champix...), seule volonté, gourmandises diverses....

effectivment le temps enfumé ne donne pas d'indications sur les difficultés à arreter mais comme dit marilib, tu en as pris conscience "tot"..;
le parcours est dur ( Embarassed j veux pas te faire peur!!et faut pas se cacher ça!) mais apres les 3 jours c'est plus facile, apres 1 semaine , 1 mois, 10 mois etc... et nous autres on est passé par là, on a réussi, on partage nos expériences, on rigole bien,

bref!!

bienvenue chez nous

et voilà ton homonyme

mon chien JoE, avec un e

tu as un toutou? un chat?
et si tu veux tu peux aller dans la rubrique PHOTO -> TROMBISNOCOPE mettre une photode toi, on y es presque tous!!!(çapeut attendre que'ques jours!!)
Mitch

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 19:38    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

tu viens d'où??tu fais quoi comme travail????(je suis curieuse, c'est comme ça!!)
papikawa

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 20:24    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Mitch a écrit:

tu viens d'où??tu fais quoi comme travail????(je suis curieuse, c'est comme ça!!)
t'es de la police????????
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 20:44    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Tu peux compter sur nous pour t'encourager Okay
pelau95

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 21:31    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09 Répondre en citant

et tu etero ,homo ,bi ,ces ce quelle vait oublier mitch je rigole bien sur on sans fous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Bonjour , j'arrète de fumer le 2-12-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation