Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 jours c'est dur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ivlys

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 21:28    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

J'ai passé 10 jours à une cigarette par jour(matin au petit dej)!Impossible de m'en passer même avec un patch.
Ca fait 22 ans que je fumais plus d'un paquet par jour.
Ca y est ça fait 5 jours sans aucune clope même pas une taffe, rien.
C'est pas mon premier arrêt.
Je suis sous patch mais je me demande bien si ça m'aide en fait.
Mon ami fume toujours et c'est super dur car quand il rentre à lamaison le pire c'est que je trouve qu'il sent bon et que mon envie augmente.... Rolling Eyes
Je suis tendue toute la journée mais je trouve que quand même c'est moins obsessionnellle qu'avant.

J'arrive toujours pas à me dire , à me projeter sur plus jamais une.... Crying or Very sad
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 22:35    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Bonsoir ivlys , je comprends que ce soit dur quand le conjoint continue à fumer. Tu as pris ta décision et c'est de loin sûrement la meilleure . Okay
Ici  il y  d'autres personnes qui ont réussi à arrêter avec un conjoint fumeur , alors toi aussi tu vas y arriver avec notre aide! Wink
ivlys

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 08:44    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Merci pour votre soutien.
Je dois dire que là j'ai vraiment une envie folle de courrir au bureau de tabac.
Est ce que c'est normal?
Ca va durer combien de temps à votre avis?
Je compte sur vous.
tina

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 09:25    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Ivlys et grand bravo pour ton arrêt.

Les envies dépendent de chacun. J'ai arrêté avec le champix et je
n'ai pas eu beaucoup de manque. Avec les patchs je n'avais pas
réussi à arrêter mais d'autres personnes au contraire n'ont réussi
qu'avec cette méthode .

Le principal est ta motivation, si tu es vraiment décidée alors tu y arriveras .
Mon mari a continué à fumer et maintenant je le plains car je vois les
effets de cette saleté et cela m'encourage à ne pas replonger .

Quand tu a envie de fumer viens discuter il y a toujours quelqu'un à passer
et le temps que tu lises toutes les rubriques tu seras occupée et ne penseras
pas à la cloppe .

Bonne journée

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 09:48    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Allez, courage... Les premiers jours sont les plus difficiles... J'en suis moi même encore au début. Mais chaque jour passé est une victoire.
Ton mari pourrait t'aider en ne fumant pas en ta présence... Question

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:15    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

courage pour moi cela a ete le champix ma femme fume toujour ,ci tu arrete ces pour toi et non pour les autres ,ci tu suis les gagnian qui ce trouve sur le forum tu verra cela va bien ce passer ,il faut pas ce voilée la face il faud de la bonne volonter aussi ,mai tu verra comme ces bon aprés de cette debarraser de cette merde .alors le medoc et le site et toi tu va y arriver n esite pas a ecrir pendant ce temts la tes main ,son occuper .et aprés tu va devenir acros de tous ces amis rencontrer la dessus . aller tiend le coup non et la
pelau95

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 10:36    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

voila pour les nouveaux venue on a fais de la place et lolo sera d accord avec moi ,monter dans cette belle croisieres qui et la defume
Mitch

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 11:40    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

salut ivlis
et bienvenue chez nous

rien à ajouter de plusque les copains sauf d'aller faire un tour voir le sketch de dubosc que j'ai mis dans le post "bienvenu aux petits nouveaux" 
si tu trouves pas je te le mettrais sur ton post!!!
..moi j'ai arretée il y a un an et des brouettes (champix aussi) et je peux rigoler enregardant ça sans rigoler jaune...
et du reste, ça peut faire reflechir!!
accroches toi
les debut sont durs maisça vaut le coup!!!!

Okay
Adèle

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 13:09    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Salut !

Moi j'ai eu recours aux bonbons à la menthe sans sucre comme remede aux envies immédiates de clopes. Si tu prends un bonbon qui arrache bien, je t'assure que tu n'as plus envie de fumer sur le coup. Je prends des bonbons durs et qd mes amis font des pauses clopes, jvais avec eux dehors parce que c'est pas parce que j'ai arreté de fumer que je veux pas aller prendre l'air et causer avec eux, jprends un bonbon à la menthe comme ça j'ai pas envie de leur taxer une cigarette et le temps que le bonbons soit fini, ça fait un bail qu'ils ont fini leur cigarette.

Sinon j'ai fait énormément de sport pendant les deux premieres semaines d'arret pour au moins penser à autre chose pendant qq temps. Et je me suis occupée les mains en faisant de la couture !

Voilà pour mes conseils.
En tt cas accroche toi, pour moi ça fait 5 mois. Il m'arrive d'avoir encore des envies passagères de cigarettes pendant les soirées notamment que je passe avec mes bonbons menthe mais c'est bien bien moins fréquents et bien bien moins difficile. Je t'assure que ça vaut le coup !!
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:04    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

bonjour Ivlys et bienvenue
je viens de te noter sur le tableau des dates d'arrêt
tu as pratiquement fait la semaine Okay
c'est le début surtout qui est difficile, ensuite, avec le temps, on
apprécie de plus en plus son arrêt
il ne faut surtout pas te décourager
si tu peux, fais un tour dans les dossiers sur le tabac, pour lire le
post du Pr Molimard
je le conseille toujours

ps : lorsque j'étais trop énervée, je faisais du rameur
mais on peut aussi faire des mouvements de gym si on est à la maison
ou les exercices de respiration si on ne peut pas s'isoler (voir dans les dossiers
sur le tabac)
ivlys

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:23    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

un grand merci à tous.
Comme ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Je crois que je peux devenir facilement accro de ce site.
Je tiens toujours le coup.
Je viens d'apprendre que j'avais un entretien dembauche mardi prochain. A situation de stress, un fumeur répond cigarette!!Que vais je bien pouvoir faire à la place???
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:26    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

du chewing gum sans sucre
et les exercices de respiration avant ton entretien
(et si jamais tu es un peu trop tendue, n'hésite pas à dire que tu as arrêté de fumer, ce n'est que du
positif)
Adèle

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:35    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Bon courage pour ton entretien d'embauche !  c'est une bonne nouvelle !

Adele co-chomeuse Wink
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 15:31    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

Bravo Sylvie à l'envers!!! continue comme ça et tiens bon!
Pour ton embauche,M...e et si je peux me permettre, moi qui,
en plus d'être une Buse, suis un anxieux et enervé de premiere,
je prends des granules homéo et ça améliore les choses...

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 16:41    Sujet du message: 5 jours c'est dur Répondre en citant

bravo les filles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: 5 jours c'est dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation