Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help!!! je veux y arriver!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo38

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 15:29    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai vu votre site par hasard et donc je me suis inscrit.
Comment dire??? Je suis un gros fumeur Wink . UN TRES GROS FUMEUR Rolling Eyes !!! depuis plus de 15 ans.
Et cette années je me suis juré d'en finir avec celle qui m'a accompagnée dans les pires moments de ma vie. Coment l'expliquer???
Une lutte, qui pour moi, est vraiment un combat de chaque seconde, de chaque minute.
Après plusieurs tantatives j'espèrs toujours arrêter cette m...
Si quequ'un est passé par là??? Ses conseils ou son aide et la bienvenue Crying or Very sad .

Amicalement Lolo38

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 15:43    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

bonjour Lolo et bienvenue parmi nous
nous sommes nombreux à être d'anciens gros fumeurs
mais tu vois, avec l'aide du forum, on a réussi à s'en sortir
je te conseillerais pour commencer de faire un tour dans la rubrique
dossiers sur le tabac et de lire le post du Pr Molimard que je conseille
systématiquement aux nouveaux
ensuite, tu peux naviguer à ta guise sur le forum
si tu souhaites te faire suivre par un médecin, c'est bien
il pourra voir avec toi ce qui te conviendrait (patch ou autre)
et dès que tu te sentiras prêt, je te noterai avec plaisir sur le
tableau des dates d'arrêt
papikawa

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 16:19    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

bienvenue à toi LOLO

si avec les super nanas qu'il y a sur ce forum, tu n'y arrives pas, c'est que tu n'as pas fait d'effort personnel. si tu ne t'es jamais lancé de défi dans la vie, c'est le moment: parce que là, il y va de ta santé et de celle de ceux qui t'entourent........alors courage. on serre les dents et on se lance. comme dis marilyb, faiis toi aider et mets toutes les chances de ton côté. et quand ça va pas, viens nous voir......

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 16:59    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Passes quand tu veux, le soutien est ici mais ne perds pas de vue
que c'est pour toi et tes proches que tu vas arrêter et que chaque
jour passé sans tabac est un calvaire que tu ne voudras pas revivre.
Alors autant continuer à arrêter!!!

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 17:15    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Merci pour vos réponses inespérées Embarassed .
Je suis suivi depuis environ 3 mois par un tabacologue sur grenoble.
D'après lui le premier objectif dans mon cas est de diminué le Co dans le sang. (Pour info je suis en sur intoxication) Confused .
C'est ce qu'il m'a dit alors depuis 3 mois (environ) la lutte à redémarré pour faire baisser ce taux à environ 24 étant à 34 bonjour la galère Crying or Very sad .
Après seulement les patchs et tout ce qui va avec.
Le pire c’est que je suis dans un domaine ou 98% des gens avec qui je travaille fume Twisted Evil . Alors pour trouver de l’aide je te laisse imaginer  !!
Je n’avais jamais pensais à regarder sur le net. Alors imagine ma surprise Shocked quand je suis venu ici. J’ai parcouru le site et les divers témoignages avant de ‘m’inscrire en me disant que cela ne coûte rien et je n’ai pas grand-chose à perdre Okay . Enfin bref j’espère me faire quelques amis qui comprendrons mes convictions et surtout avec qui je pourrais échanger .

Petit résumé des tentatives d’arrêt dans ma vie  Rolling Eyes :

En 1998 1er essai Okay . 4 mois sans fumer en m’isolant comme un hermite . Je craque après un verre de trop dans un restau avec des amis qui fument tous. Du genre :« Allez !!! lolo une ptite clope !!!ça fait pas de mal !!! » .
Je me dis :«  Bon allez !! juste une … Le lendemain je me remets à fumer comme un pompier.

1999 : j’achète des patches, des nicorettes supprime l’alcool et m’isole Sad . 2 semaines plus tard je craque , je sorts et évidemment je retombe sur des amis fumeurs. La lutte est acharnée Bannir mais après quelques verres je finis par craquer. Donc rebelote l’affaire. En tout 2 tentatives dans l’année sans succès.

2000,2001,2002,2003, aucun effort je fume encore plus en me trouvant toujours une excuse pour reporter à l’année suivante .

2004 un essai sans resultat. Vraiment… A croire que des que l’on essais tout le monde dans son entourage fait tout pour vous faire reprendre Twisted Evil . Bizarre ??

2005, 2006, 2007 Le visse est bien encré. Premier vertige, malaise, dépression inexpliqué après de nombreux examens je tombe par hasard sur un médecin qui me relance sur le tabac et ses effets à long terme . Il me conseil vivement de me faire suivre par un tabacologue.

2008 après une reprise d’étude plutôt folle (soirées ,fiésta ,obtention du diplôme , et tout le reste…) je passe… Aucun effort .

2009: en juin contre tout attente je prend mon téléphone et cherche un tabacologue sans réfléchir et lui demande un rendez-vous Sad .

Le travail commence enfin Okay . Donc depuis juin je ne lâche plus l’affaire souffle régulièrement dans son petit appareil pour voir mon tau de Co.
Evidement quand je regarde mon passé cela fout un peu les boules . Toutes ses années de perdu. Mais bon mieux vaut tard que jamais.

Voila l’histoire de lolo et voilà surtout pourquoi je suis ici. J’espère vraiment trouver un coup de pouce et me faire des amis qui me comprendront.

Alors aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moiiiiiiiiiiiiiiiii ! please .

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 17:24    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Essaye l'arrêt de l'alcool momentanément(pendant la periode de
sevrage) car à priori, cela t'empêche d'avoir l'esprit en lutte contre
le fait de perdre tout ce chemin parcouru sans tabac?? Razz Question

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 17:58    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

ben alors LOLO!! t'inquietes!!! tu vas gerer comme il faut.. tes appels à l'aide (les mots avec tous les iiii) prouvent que tu as envie, vraiment envie. considere que cette etape est reussie et acquise...

ensuite, on est nombreux à avoir fait un parcours (plus ou moins) comme toi ....

en tous cas on fumait, on a voulu arreter et (ils ont réussi ou ) on est en cours de reussite.

moi, ça fait bientot 1 an, aidé grace à l'envie d'arreter et du champix (ça marche ou pas!! mais pour tina et moi c'etait plutot bien... c'est chimique mais pas plus pourri que la clope)..et le FOOORRUMMMMM!!!

oui c'est dur, la première fiesta a été pour moi au souci de parcours (mais la mauvaise conscience du lendemain m'a dit "c'est con ", et puis comme dit marilib sur le site il y a les écrits du professeur molimar (ou un truc comme ça) qui en plus d'etre interessant, te reste à l'esprit.

les premiers temps sont durs, il faut pas se le cacher mais chaque heure, chaque jour et nuit chaque semaine sont de belles victoires.
pour soi avant tout (et pour l'entourage )
apres une periode, tu peux meme rester pres des fumeurs sans craquer, mais pour cela il faut :
- changer ses habitudes (une biere sans clope, un café sans clope , un enervement sans clope, etc....la voiture sans clope, le travail sans clope), remplacer la clope par autre chose (fruit, bonbon (sans nicotine??? avis perso), tricot (marilib donne des cours), marcher, courir, pisciner....
- changer d'avis sur toi : te dire que c'est la classe d'arreter de fumer et que dans ton groupe de fumeur qui vont peut etre se moquer ou te tenter, ils y en a un tas qui seraient pas capable de faire aussi bien.
faut pas penser que "arreter de fumer" est une contrainte mais bien une bataille dont tu sortiras victorieux...

OK???????

surtout viens causer ici (oui on est tous ensemble, une belle et grande famille)
et y a des rubriques dans l'espace detente (mettre sa photo dans la rubrique photo, venir dire bonjour...)
en ecrivant tout ça je me rend compte que de s'impliquer dans les rubriques de ce forum créée un joli lien avec les amis et on devient "dépendants" de ces amitiés virtuelles et pourtant si fortes!! j'adoooooore.

bon courage!
tiens bon!!!
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 18:00    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Pareil!!!! Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 18:19    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Lolo , mais bien sûr que tu vas arriver à arrêter de fumer.  Very Happy
Nous étions des coriaces aussi et résultat.......... on tient bon.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 18:22    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

et on est heureux en plus
Mitch

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 18:31    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

yeah!!!!!
lolo38

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 18:52    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Salut et merci mitch... et à tous (sans oublier les miss qui font vraiment un sacré boulot )
plutôt touché par vos écrits.
C'est bien la première fois que je vois un tel rassemblement pour cette cause. INCROYABLE !!!
j'y croyais plus . Cela à déjà changé ma motivation. Le fait déjà de pouvoir en parler avec d'autres c'est vraiment super. Okay Okay

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 19:06    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Hello Lolo !

Eliza et moi avons décidé de défumer cette semaine, on est (je parle pour Eliza mais je suis sûre qu'elle est d'accord) avec toi, côte à côte dans cette bagarre, dont on pourra se reposer un peu plus tard (enfin moi c'est comme ça que je vois les choses). Mr. Green

On est là, rejoins-nous quand tu es prêt !
lolo38

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 19:25    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

Merci Amélie Embarassed
je vais tenter le 20 septembre une première fois Wink . (je l'ai marqué à droite sous ma photo).
Alors votre aide me saura vraiment d'un grand secour. Okay  Comptez sur la mienne aussi. Je ne vie pas la nuit mais en ce moment je suis plutôt insomniaque alors je pense être souvent sur le forum Shocked .
Je dois voir mon tabaco le 24 septembre à 13h00 pour faire le point. Esperont que cela soit positif.

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 22:39    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!! Répondre en citant

eh une petite question en passant... quand tu viens sur le forum, pour l'instant, tu n'as pas de clope allumée????
allez lolo, on va faire un jeu, d'ici à lundi, quand tu viens nous voir, viens en pré-défumé (fumes avant/apres (si tu veux mais pas pendant que tu es avec nous!!!!

courage!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: help!!! je veux y arriver!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation