Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véronique

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009, 21:39    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Bonsoir à tous.

ça y est  va près bientôt 8 ans, je veux m'arreter, j'en ai marre de sentir le tabac, et de me sentir mal à chaque manque.
J'ai déjà fais une tentative il y a 5 ans, mais en vain j'avais essayer par le cigaretettes aux plantes.....

Aujourd'hui je veux passer ce cap de dépendance envers la nicotine, et surtout j'espère pouvoir avoir des conseils de tous ceux qui sont passés par là, et qui sont totalement défumés, et ceux qui sont comme moi aussi qui sont au début du sevrage. N'hésitez pas à répondre à ce post, et de parler de vos difficultées vos états d'âmes. Je serais heureuse de soutenir et d'être soutenue d'ou mon inscription à ce forum.

Merci à tous,

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véronique

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009, 21:46    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Voilà j'ai décidé d'arreter cet après midi, depuis une semaine je recule sans cesse le jour et voilà.
J'e n'ai pas acheté des clopes pour ce soir, un vendredi de surcroît. J'ai fumé pire qu'un pompier et je sentais mes poumons en feu. Il faut dire que je suis toujours en vacances et je fume bcp plus que d'habitude, c'est surtout l'ennui qui me fai fumer, mais c égélemment pour oublier l'envie de grignoter. Dc c'est un stress^permanent.

Du cp depuis ce soir j'ai déjà ingurgiter un peu trop de nourriture. Avez vous des conseils pour ne pas grossir lors du sevrage tabagique
Merci beaucoup

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009, 23:24    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Bienvenue Véronique! et félicitation pour ta décision!  Okay

Tu vas trouver beaucoup de soutien et d'encouragements sur ce forum  Very Happy

Je te conseille de lire les conseils du Pr Molimard pour bien connaître les mécanismes de dépendance.
http://lesdefumesheureux.xooit.com/t25-Arreter-de-fumer-Pr-Molimard.htm

Et puis il y a aussi les exercices de respiration en cas de stress
http://lesdefumesheureux.xooit.com/t26-Les-exercices-de-respiration.htm

Et je ne sais pas si tu as vu, il y a aussi  les conseils d'une dieteticienne
http://lesdefumesheureux.xooit.com/t27-Conseils-d-une-dieteticienne.htm

Comme c'est difficile de faire attention à tout (arrêt du tabac+nourriture), ne sois pas trop dure avec toi même.
Moi je prenais au début de longs bains ça me détendait et m'occupait, tout en me faisant plaisir (j'avais acheté un produit pour le bain à la fleur d'oranger!) Je buvais pas mal de boissons chaudes aussi. Et quand j'avais des envies... je lisais des forums/articles/bouquins sur l'arrêt du tabac, les effets nocifs, les mécanismes de dépendance ! (comme le livre d'Allen Carr).
Le mieux c'est d'augmenter un peu son activité physique, comme ça on peut manger sans se restreindre, et ça défoule!

N'hésite pas à venir nous raconter 

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009, 00:55    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Véronique et bienvenue .

Félicitations pour ta décision, tu ne le regretteras pas .

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009, 07:54    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Véronique. 
Pour ne rien te cacher il est rare de ne pas grossir lors d'un sevrage tabagique, mais c'est tout à fait possible .
Le mieux est de faire un plein de fuits ou légumes selon tes goûts, de chewing gum et de bonbons sans sucre.
Par la suite , je trouve que l'on a moins besoin de compenser.
Bravo pour ta décision et tu nous tiens au courant? Smile
Véronique

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009, 09:45    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre soutien et vos conseils, merci sofka pour ces bons conseils, ça tombe bien j'en ai pleins de livres, amis c vrai que pour le sport je ne suis pas tres motivée.pour faire du footing tte seule..Si quelqu'un est interessé pr faire du footing sur maisons alfort faites moi savoir!!
C'est mon vrai premier jour sans cigarette, et mon premier café du matin sans clopes!!! c'est déjà un exploit pour moi mais, en meme temps je sens mes poumons encore remplis de nicotine, je vous assure j'ai tellement clopé cette semaine!!!

A plus tard !!!

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009, 15:08    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Je te comprends, le footing c'est pas mon fort  Laughing  Mais faire des petites choses comme marcher plus, un peu de gym, etc. c'est toujours ça de pris!

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009, 16:12    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

bienvenue parmi nous Véronique
je viens de te noter sur le tableau à la date du 5 (on prend le premier jour sans tabac
pour partir "propre")
les 3 premiers jours ont été les plus difficiles pour pratiquement tout le monde,
donc ne te décourage surtout pas, essaie de marcher au max, ou même faire
des exercices de gym à la maison (ça aide)
le ménage également, comme ça nous fait bouger, on évacue le stress
et bravo pour ton premier jour qui s'achève très bientôt Okay
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 10:50    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

2 ème jour Véronique , ça se passe bien? Smile

Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 18:57    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

ça y est, dès midi, tu as fait la bascule
tout va bien ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 09:32    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

Véronique 3 ème jour ou pas?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009, 08:44    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout Répondre en citant

4 ème jour ou pas?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Le tabac c'est tabout on en viendra tous à bout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation