Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er septembre jour J
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariale

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 08:12    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Et bien voilà, le premier pas est fait.
Pour l'instant, je me sens plutôt bien, même si un peu nerveuse.
Comme je suis en congé cette semaine, il n'y a qu'une heure que je suis hors du lit.  D'habitude, ce serait déja au minimum 3 cigarettes et là rien.
Pour ne pas être tentée aujourd'hui, hier avant d'aller dormir, il me restait 5 cig. et je les ai complètement écrabouillé avant de les jeter. ( j'avais peur d'être tentée de fouiller la poubelle si je ne les écrasais pas, parce que j'ai une amie qui m'a racontée l'avoir fait, lors d'un essai de sevrage, et même d'être allée rechercher des mégots dans sa pelouse. bearck)
Là je vais aller m'offrir un moment de super détente salle de bain et offrir à ma peau déssechée, l'attention que j'accorde d'ordinaire à ma fumée.
A tout de suite....

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 08:48    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Et c'est parti pour le premier jour sans tabac!!!!!!

Ariale

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 11:09    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Pfffft! Je viens d'avoir un stress ( mon époux a avalé de travers et n'arrivait plus à respirer) du coup, "ça me tire" un peu.
Je dois dire que les respirations et mes huiles essentielles m'aident bien à passer ces petits moments d'envie.
Quelle belle rose Cathy, j'ai l'impression de pouvoir en sentir l'odeur. Smile
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 11:39    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Belle maman a déjà eu ce genre de problème chez moi , ça fait une peur terrible. 
 Je ne me savais pas capable de secouer une personne en lui comprimant la poitrine pour faire sessortir le bout de viande.
 Finalement beau papa et moi y sommes arrivés ensemble. Ma belle mère a été soulagée de suite mais elle a mis un moment à reprendre ses esprits.
J'imagine comme tu as du avoir peur!
Ariale

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 12:19    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

c'est vrai que c'est impressionnant.

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 12:34    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

felicitations ariale,

tu es désormais sur la meme route que moi.
j espère que tout ira bien pour toi.
pour l'instant je suis assez sereine ... mais j essaye de pas penser.....
à ce soir tout le monde. bon après midi.

Wink Smile
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 13:17    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

bravo Ariale
et bravo d'avoir tenu le coup face à ton premier
coup de stress
je te note de suite sur le tableau des dates d'arrêt Okay
ça y est, tu es dans la dernière partie de la journée

bonne continuation sans tabac
Ariale

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 13:28    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Je me sens un peu comme le chien de pavlov.
A chaque fois que je commence, ou termine quelque chose, je me prend à vouloir me diriger vers l'endroit ou je rangeai mes cigarettes.
C'est dingue. c'est vraiment un réflexe à déconditionner. Shocked
De plus, par moment j'en salive comme en pensant à un bon gâteau. Embarassed
Mais bon.... je respire un grand coup et je tiens bon.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 13:35    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Je pense que nous l'avons tous fait , on perd cette habitude petit à petit Wink
Ariale

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 13:44    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Tu me rassures. Lol
Je commençais à me poser des questions sur mon état mental. Embarassed
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 15:23    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

et c'est là que tu te rends compte que c'est une sacrée drogue !
mais tu vois, nous pouvons tous témoigner que l'on s'en sort
quand même Mr. Green
Ariale

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 16:50    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

En effet, c''est une sacrée drogue.
Je m'attendais quand même à d'autres symptômes de manque, mais à part une petite toux qui ne me lache pas depuis 1 h et une grosse impression de fatigue, je ne me sens pas trop mal.
C'est plus une espèce de vacuité qui est désagréable, aussi je garde en permanence un crayon en main.
Je me rend compte que fumer me prenait beaucoup de temps. à raison de 25 x 5 minutes par jour, je vais gagner 2 h de liberté à occuper comme j'en ai envie. ( ooooooh délicieuse perspective )

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 19:06    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Bon ben là, je pense que c'est bon, pas de craquage aujourd'hui.
Je vais aller dormir tôt, je suis lessivée.
Bonsoir et merci de votre soutien ce premier jour.

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 19:13    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

bravo à toi
j espère que tu passeras une meilleure nuit que moi.....
voilà mon deuxième jour est passé : ouf
je vais prendre un bon bain pour me détendre et hop banquette et télé : quel programme !!
j ose plus téléphoner à mes amies car d habitude je clope comme une malade donc.... abstinence ....

à bientot
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009, 19:37    Sujet du message: 1er septembre jour J Répondre en citant

Okay  et vous avez bien raison, il faut se faire plaisir
et un petit rendez-vous chez l'esthéticienne avec les sous
économisés ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: 1er septembre jour J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation