Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effets secondaires
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crystal avt

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:26    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Bon, je m'y remets une seconde fois. Je n'ai pas réussi à poster mon premier message. Triplebuse que je suis, triplebuse je resterai Rolling Eyes

Quand vous avez arrêté de fumer, avez-vous connu une grosse déprime ? Et comment y remédier sans prendre d'anti-dépresseur ? Pourquoi peut-on déprimer alors que c'est un choix d'arrêter avec toutes les bonnes raisons que nous connaissons depuis longtemps ? C'est, je crois, la seule question qui reste sans réponse pour moi. Je ne comprends pas. Il faut que je comprenne pour pouvoir m'en défendre. Les autres effets secondaires, j'en ai quelques uns mais aucun d'insurmontable.

Je sais que les réponses ne seront pas évidentes pour tout le monde car chacun est différent mais je crois que l'on se ressemble tous aussi.
Merci pour vos réponses

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:38    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

oui, cela arrive souvent
les médecins, préconisaient une cure de magnésium et de vitamine C en début de sevrage
moi j'avais des crises d'angoisse terribles, le médecin a essayé de m'aider, mais comme je ne prends que rarement de médicaments, j'en avais perdu le sommeil
mes crises se sont calmée peu à peu mais lorsque j'y repense, j'en ai encore la trouille
j'avais dû mettre mes sensations par écrit à l'époque
je me noyais à l'air libre, c'est difficile à expliquer
guiro

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:39    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

moi aussi j'ai eu des moments de "blues" ...lorsque l'on arrete de fumer c'est comme si on se séparé de sa meilleur amie ! même si c'est tout le contraire !
il m'arrivais d'avoir envie de pleurer et je ne voulais voir personne, mais cela n'a pas duré car j'en ai parlé a mon homme qui m'a soutenue ...ensuite tout est revenue dans l'ordre mais je pense que si c'est trop dur a gerer il faut  voir un toubib qui pourra t'aider, et faire en sorte que ça ne prenne pas trop d'ampleur car les moments de déprime sont a prendre au serieux .
lorsque tu arretes de fumer tu changes toutes tes habitudes, il faut réorganiser ton quotidien, c'est un vrai bouleversement, et c'est normal de ressentir cette grosse déprime.
BUSEDEPREMIERE

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:41    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Triplebuse que je suis, triplebuse je resterai Rolling Eyes
oui ?? qui m'appelle??? Mr. Green Mr. Green

Un vide, un manque et on à un coup de mou.
Ben c'est un peu pour çà qu'on est là et que ce forum existe (mais pas que).. Very Happy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:42    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Grosse déprime non, mais tristounette oui. C'est là que j'ai connu le forum et le fait de discuter avec des personnes qui vivaient la même chose que moi m'a beaucoup aidé.
Les raisons sont à mon avis que:
- Pour moi c'était un moment convivial et je faisais une croix dessus.
- Les autres fumaient à côté de moi et je n'avais plus le droit , comme si je me punissais.
Comment y remédier ? En se faisant plaisir avec l'argent de la cigarette et surtout se dire que ce n'est qu'une étape à passer, après tout rentre dans l'ordre.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19:45    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

pour le magnésium, je te donne un truc si tu aimes
depuis quelque temps, je trouve que je tiens beaucoup plus le choc au niveau nerveux
en fait je me prépare le matin mon café au lait en mélangeant café moulu et chicorée en grains dans ma cafetière italienne
l'autre jour sur internet, j'ai lu que la chicorée en grains contient du magnésium
pour peu que sous cette forme il soit facilement assimilable, le fait d'en consommer tous les jours doit m'aider
avant je me mettais à trembler d'énervement pour un rien, je trouve que je tiens mieux le coup maintenant
Armelle

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:58    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Moi aussi j'ai connu la déprime. Faut dire, je me suis cogné pas mal d'effets secondaires. Je crois que Marilyb a le reccord mais je la talonne ! Very Happy

Pourquoi pas attaquer aux vitamines si cela ne prend pas trop d'ampleur, en effet.

Moi, j'ai fait ça et j'en ai été contente. Je m'étais acheté un cocktail de vitamines hyper cher dans un magasin Bio. Est ce les vitamines qui m'ont remonté le moral ? le fait de me payer un truc hyper cher sans culpabiliser ? ( qu'est ce que je culpabilisais quand je faisais de cartes bleues géantes chez le buraliste !!) Ou la sensation de m'occuper de moi ? J'en sais rien. Mais ça m'a redonné la pêche.

Sinon, direction le toubib ! Comme disent les copains, faut pas trop laisser trainer ce genre de c**neries

Et surtout ne pas lacher l'affaire : TOUS les effets secondaires finissent par disparaitre.
JaiMe

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 11:41    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

J'ai eu beaucoup d'effets secondaires, mais à retardement. Des symptômes gastriques, épidermiques et beaucoup d'autre choses. Mais était ce dû à l'arrêt du tabac, à mon opération (qui m'a permis d'arrêter)?
Quand je disais n'est ce pas à cause de l'arrêt du tabac, le corps médical était unanimes et ils m'ont tous dit "non ça n'a rien à voir". Alors qu'avant quand j'avais quelque chose c'était" vous fumez de trop, arrêtez et vous verrez tout ira mieux " Mort de Rire
Aujourd'hui je n'ai plus d'effets secondaires ou alors ils sont masqués par des traitements liés à 2 maladies dont je souffre (enfin souffrir c'est peut être exagérer).
Mon médecin m'a dit l'autre fois, que contrairement à ce qui était dit il y a quelques années les effets secondaires et les risques d'une maladie liée au tabac passait plus rapidement que ça n'était admis il y a encore quelques temps.
Aujourd'hui, on peut juger plus facilement car les cas de personnes cessant de fumer ont énormément augmentés ces dernières années. Et donc un plus grand nombre de cas est analysé.
Je ne regrette qu'une chose , c'est de ne pas avoir arrêté avant. Mais je ne devais pas être prêt pour ça. Okay
crystal avt

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 08:58    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

Je voulais vous remercier pour tous vos témoignages. Grâce à vos réponses, je m'aperçois que tout le monde connaît plus ou moins la galère et aussi (un peu pour certaines) la déprime à l'arrêt (sauf peut-être les hommes ?).
Finalement, c'est très difficile de choisir une date d'arrêt en pensant que ce sera la bonne période.  Les moments difficiles ou les périodes douloureuses font partie de notre vie. Ils nous tombent dessus sans crier gare. Et notre vécu, avec tout son lot de joies et de misères restent gravées en nous. Il faut apprendre à vivre avec comme on doit apprendre à vivre sans la cigarette. Qui a dit que la vie était facile ? Personne. 
J'ai fait la grave erreur de croire qu'à part la déprime et les angoisses, je pourrais gérer le manque facilement. Je me suis focalisée sur ces deux points essentiels pour moi (croyais-je) et je n'ai pas réalisé que le fait d'arrêter de fumer devenait la source d'effets secondaires qui alimentaient mes angoisses.

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 09:04    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Je n'ai pas fini mais j'envoie au fur et à mesure Wink

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 09:38    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Oups, je recommence avec la souris ! trois messages effacés ! Crying or Very sad

De toute façon, je n'écrirai plus aussi longuement.
Même si je me sens un peu plus faible que la majorité des autres, je sais que ce n'est pas la réalité. Les autres réussissent, alors pourquoi pas moi ?
Les cartes sont dans mes mains. J'ai un travail à faire sur moi-même afin de les redistribuer pour me donner toutes les chances de gagner.
Ma conclusion, c'est que je vais vous suivre. Pas à pas. Pas tout de suite, certes, mais tellement convaincue d'être comme les autres que je réussirai à franchir certains obstacles qui me semblent insurmontables pour l'instant (je crois que nous nous créons nos propres murs).
Je vous remercie encore une fois pour tout. Vous êtes vraiment sympa.
Je laisse tomber ce post puisqu'il m'a permis d'y voir plus clair. Je vous rejoins sur l'espace-détente. Smile

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 12:19    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Pourquoi ne pas continuer d'écrire aussi longuement.
Contrairement à ce que tu dis la déprime est aussi au masculin. Mais notre société ( surtout pour les plus vieux) nous a appris qu'un homme n'avait pas le droit de montrer certains sentiments.
Ce qu'il faut c'est trouver un dérivatif, faire des choses que tu n'as pas l'habitude de faire afin que l'arrêt du tabac de devienne pas un obsession.
Il y a des haut et des bas, mais il ne faut pas s'arrêter là dessus, et être convaincu qu'il est possible de vivre sans cigarette.
Il y a 2 choses aussi, le besoin de nicotine et le geste (je dirais presque rituel) de porter quelque chose à la bouche et d'aspirer une grande bouffée. la deuxième est certainement la plus longue à passer ( combien de stylos, crayons...j'ai téter).
N'ai pas de doute, tu vas réussir. L'homme, pardon la femme n'est pas née avec ce besoin, on peut très bien vivre sans.
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 13:23    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

et surtout n'oublie jamais Crystal qu'avec le temps, tous les effets secondaires du sevrage disparaîssent, vraiment tous
ne reste que le plaisir de la liberté retrouvée, et tu ne regretteras jamais ta décision d'arrêter, même s'il y a eu des moments difficiles

pour les difficultés de la vie, on a eu sur le forum une personne qui a arrêté de fumer au moment où elle était dans les pires ennuis ! elle est partie du principe que cela ne pourrait jamais être pire et donc chaque jour qui passait allait être mieux que la veille
elle est sur le tableau d'honneur depuis bien longtemps
crystal avt

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 18:16    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Oui, JaiMe, tu as raison. Je crois que cela fait du bien de "coucher sur papier" nos interrogations. Les réponses des uns et des autres permettent de se situer et de clarifier certaines situations. Pour la déprime, tu as raison. L'homme peut être touché comme la femme. Etant fondamentalement différents, je pensais que vous étiez moins touchés que nous (en ce qui concerne l'arrêt du tabac seulement). Dans mon entourage, ceux qui ont arrêté avaient surtout grossi, ils étaient aussi un peu plus nerveux mais sans plus. A l'exception de quelques amies, les autres sombrent plus facilement. J'en avais donc déduit que notre addiction au tabac ne devait pas toucher les mêmes zones du cerveau (peut-être qu'inconsciemment, cela m'arrangeait de penser ainsi !).
Quand à faire d'autres choses, mon mari m'a dit exactement la même chose ! Merci pour tes conseils JaiMe.
Mais, j'ai vu que tu étais à la retraite dans 20 jours ? C'est vraiment génial ! Tu es encore jeune et en bonne santé, tu vas pouvoir en profiter. Est-ce que tu l'as préparée ? J'ai une amie qui est à la retraite depuis la mi-juillet, elle est vraiment mais vraiment contente!!!!!
Marilyb, tu as raison de dire qu'il faut penser que les effets secondaires ne durent pas toujours. Quand on les subit, on n'y pense pas et on croit que ce sera toujours comme ça !
Je dis bravo et chapeau bas à cette personne qui est sur le tableau d'honneur. Son principe devrait être le principe de base de la vie. Mais, il faut être courageux pour l'appliquer chaque jour ! Et elle a gagné !
Je me rends compte que tout ex-fumeur ne regrette jamais sa décision (sauf parfois de ne pas l'avoir prise avant).
Alors, rien de tel pour se remotiver !
A bientôt

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 07:36    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Aujourd'hui dimanche, je me sens vraiment très bien. J'arrête la cigarette complètement dans 15 jours. J'ai pris ma décision hier au soir et cette nuit et j'en suis vraiment très heureuse. Je lirai et relirai tous les posts concernant les effets secondaires. Je relirai aussi vos messages sur ce post. Ils m'ont déjà aidé, je suis sûre qu'ils m'aideront encore. C'est super génial.
Merci à vous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Effets secondaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Dossiers sur le tabac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation