Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 14:51    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

je me lance dans l'aventure! on y croit, on y croit !
48  heures avec un patch (les moins dosés)
cela faisait 27 ans que je fumais sans jamais d'arrêt (ah, si, j'oubliais, arrêt d'une semaine; il y a quelques mois.)
Cela n'avait pas été trop dur mais la reprise était trop bête, manque de volonté, un soir de fête avec une copine qui fume énormément).
Voilà, ma toute petite histoire de défumée. Je vous tiens au courant.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiatounet

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 15:04    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Bienvenue Christine !

Félicitation pour ta décision  tu peux compter sur les personnes de ce forum pour t'aider, t'encourager, te conseiller, moi j'en suis à 3 semaines et je peux te dire que tu vas rapidement ressentir tout le positif de ta défume. Il y aura des moments difficiles mais de plus en plus rares, et les bons moments il y en aura en permanence, dans ton corps et ton esprit alors meme si il t'arrive de douter ne te décourage jamais et n'hésite pas à passer par ici pour nous tenir au courant ...

J'allais oublier tu peux aller ici ca t'aidera aussi à appréhender aussi le sujet : http://lesdefumesheureux.xooit.com/t25-Arreter-de-fumer-Pr-Molimard.htm

A très bientot !

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 17:20    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Heu ... je pense qu'il faudra peut être déplacer ce sujet dans le bon topic ? dans présentation ? ou Arreter de fumer ? nos charmantes administratrices s'en chargeront dès qu'elle le pourront Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 18:04    Sujet du message: c'est sympa de m'encourager Répondre en citant

merci pour ce premier message de bienvenue si bienveillant
c'est vrai que c'est important de comptabiliser les bons cotés  et  toute rencontre sur le blog est aussi un point positif, tisser du lien avec d'autres "héros" de la défume, c'est des petits bonheurs !
fiatounet

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 18:47    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Tu verras , christine, on est pleins de bienveillance ici
Toi aussi, réveilles l'héroïne qui est en toi  !!! heuuuuuuuu non peut etre pas ... Mr. Green enfin si, l'héroîne, pas l'héroîne Mr. Green
tu as raison de parler de petits bonheurs, et à eux tous ils en font un grand de se sentir retrouver petit à petit la liberté de penser, de vivre sans ce boulet dans la tête ... sans parler des bienfaits physiques.
Et aussi des liens de sympathie se tissent, quelquefois plus Wink

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 19:42    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

et

Félicitations pour ton arrêt .

Fiatounet t'a bien expliqué ce que l'on ressent au début, le tout c'est de s'accrocher
et de tenir la distance. Si tu vraiment motivée cela ira tout seul (enfin presque ).

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 20:35    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

bonsoir Christine et bienvenue
je te note de suite sur le tableau des dates d'arrêt et je
déplace ton post dans "nous arrêtons de fumer" pour que tout le
monde puisse te répondre
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 20:41    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

et bravo, tu as déjà fait les 2/3 du plus difficile
(les 3 premiers jours)

très bonne soirée sans tabac Mr. Green
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 20:43    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

et si tu réveilles l'héroine qui est en toi, tu seras une crack Mr. Green

(même que le tabac, c'est d'la bonne, mais à nous tous, on y arrive à
lacher cette cochonnerie)
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 20:46    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Bienvenue Christine et félicitations pour ton arrêt Okay
Bulle

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 12:57    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Oh bah dis donc on arrète en même temps (même jour d'arret)...
J'espère qu'on va tenir le coup.
Comment ca se passe pour toi pour le moment ?
JPS

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 23:57    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

je m'appelle Sophie j'ai arrété le 22/05/09 à 23h suite à une hospitalisation en urgence. J'ai eu des fortes douleurs abdominales suivies d'une série d'examens médicaux pendant 3 jours. Cette période d'incertitude m'a fait beaucoup réfléchir et je me suis promis que si je ne souffrais d' aucune pathologie grave j'arrétais de fumer. Bein, voilà, j'ai arrêté...ce n'est pas facile mais quand je ressens le manque je pense à la chance que j'ai d'être en bonne santé celà m'aide à tenir bon. J'ai arrété brutalement sans aide ni préparation. A suivre...
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 08:23    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

bonjour Sophie et bienvenue
je viens de te noter sur le tableau des dates d'arrêt au 23 mai (on prend le premier
jour sans tabac)
tu verras qu'avec l'aide du forum, ton parcours sera plus facile
JPS

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 11:22    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Merci , je ne ressens presque plus l'envie de fumer mais c'est pire: j'ai envie de manger...et c'est pas une olive qui me cale. Very Happy ..parfois j'ai faim , parfois juste envie de manger. Ce que je trouve difficile c'est de grossir en se privant. Avant mon cerveau me disait" arrête de manger, tu vas être en manque de nicotine" , l'entrée? une clope, le dessert? une clope...en plus c'est facile à préparer Very Happy et on peut les emporter partout...enfin presque

A + j'ai faim Mort de Rire
fiatounet

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009, 11:31    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ? Répondre en citant

Bienvenue Sophie !

à choisir il vaut mieux manger que fumer, et l'expérience des plus anciennes ici montrent qu'on finit par reperdre ou se réeuilibrer des kilos superflus...
Prend deux olives au lieu d'une alors, mais pas plus Smile avec des endives ... (réf : les wriggles-julie la petite olive)
Bravo pour ta décision tu ne le regretteras pas et tu dois déjà profiter de ton nouvel état d'ex-fumeuse depuis plus de deux mois. Moi j'en suis seulement à 4 semaines..
Bon courage, gardes bien le cap et si ca ne vas pas tu trouveras toujours ici une oreille attentive ...

A bientôt Sophie la chtite olive (va écouter la chanson citée plus haut si tu veux avoir le sourire Wink )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: toute nouvelle défumée-meuse/ 1 mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation