Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 3eme jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelau95

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 08:38    Sujet du message: le 3eme jour Répondre en citant

bonjour a tous ,

jais besoin de me faire conaitre ,parmis vous alors vous comprender pourquoi ,ces ci important pour moi de partager avec des personne qui souffre autant que moi de la dependance du tabac.

voila mon histoire trés jeune je suis tombé dans l alcool,cela n ais pas venue d un coup mais je suis tomber completement depandent.
aprés une cure de sevrage je suis rester abstinant une ou deux semaines et rechute ,et racrochage ,juste le jour je suis aller frapper a la porte des A A (alcolique anonyme ),la jais renconter des gens formidable qui mon ecouter ,je voyais leur sourires ,on ma apris que ce n etais pas une tard de boire mes c etais une maladie que l on appelais la dependance ,je vais abreger un peut bref a mon tour aprés queque moi abstinance accompagniers d autre amis nous allions faires de l imformation public dans les ecole ou a la radio .

la premieres choses que lon nous apprend ces que l alcool et plus forts que nous .
que ces une maladie et que nous seul on peut boire de l eau.

voila maéitenant cela faits que depuis 1983 je suis abstinant et je ne voudrais pour rien au monde replonger dans cette enfer.
donc pour le tabacs je pensais que ca allais etre la meme choses pour arreter vue que je connaisais les pieges ,mais pour moi les rechute de tabac je ne faisais du mal cas moi meme .
alors je remet en pratique avec mon sevrage de la cigarette un jour a la fois demain sera une autre journée.
pour aujourdhui seulement je ne fumerais pas .
mais je sais que je serais toujours fumeur abstinant temps que je n aurrais pas essayer de toucher une clope .
comme je suis un malade alcoolique mais abstinant temps que je ne toucherais pas au premier verre.

jean paul
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 09:01    Sujet du message: le 3eme jour Répondre en citant

le tabac ne fondtionne pas comme l'alcool
ici il n'y a pas d'abstinent, mais des anciens fumeurs
à partir du moment où tu termines ton sevrage, les envies disparaîssent complètement
à un moment donné
une fois que l'on a compris le coup des capteurs (voir le post du Pr Molimard, sur les dossiers
sur le tabac) on comprend, et on accepte le fait de ne plus toucher à une cigarette afin de
ne surtout pas les réveiller (car ils ne se détruisent jamais)
tu fais bien de vivre au jour le jour ton sevrage
au début, cela paraît long et plus le temps passe, moins on y pense
chaque jour passé est une belle victoire, surtout au début, ensuite le tabac s'éloigne peu à peu
jusqu'à disparaître complètement
mais il faut vraiment aller jusqu'au bout du sevrage pour s'en rendre compte
tina

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 09:04    Sujet du message: le 3eme jour Répondre en citant

Okay  bravo pour avoir arrêter l'alcool, c'est pire que le tabac.

Pour la cigarette, peu importe la méthode du moment que tu y arrives .
Moi j'ai arrêté avec le champix car je n'avais aucune volonté autrement,
ce traitement est très efficace et c'est ce que tu prends aussi non ?

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 09:08    Sujet du message: le 3eme jour Répondre en citant

oui ces le champix mais ou trouve ton le poste du proffesseur molimard ,car cela fais un moment que je le recherche
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 09:10    Sujet du message: le 3eme jour Répondre en citant

http://lesdefumesheureux.xooit.com/t25-Arreter-de-fumer-Pr-Molimard.htm

(c'est dans la rubrique dossiers sur le tabac)
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 09:15    Sujet du message: le 3eme jour Répondre en citant

C'est formidable de t'être sorti d'une dépendance Okay  Alors pourquoi pas le tabac aussi,  je sens que tu vas y arriver Pelau il n'y a pas de raison!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: le 3eme jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation