Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilou

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 12:05    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

de patch, depuis ce matin.
j'ai lu la Bible du Pr Molimard, Défume, en début d'année.
J'ai donc tenté d'arrêter seule, je n'y suis pas arrivée. J'étais trop mal physiquement, étourdissements, vertiges principalement. Le fruit n'était pas mûr sans doute.
Mais, j'en ai marre de ce tube, c'est une prison. Je suis décidée.
Je ressens le besoin de fumer malgré le patch alors je suce une pastille menthe-nicotine bien dégueu.
Ma docteur m'a dit qu'elle serait mon coach, de l'appeler mais là, elle ne consulte pas, je dois attendre demain.
Ce besoin de fumer, c'est terrible mais je lutte. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 12:18    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Bonjour lilou et bienvenue. Au début de la défume il faut pas mal lutter , mais ne perds pas de vue que ce n'est pas un état définitif , heureusement car on ne tiendrait pas le coup.
Courage et surtout ne baisse pas les bras car un jour les envies ne seront plus là . Very Happy
tina

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 14:11    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

et bienvenue Lilou,

courage pour ces premiers jours difficiles. Tu as pris la bonne décision
et tu en seras heureuse dans quelques mois .

Bonne journée et tiens bon

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 15:22    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Merci de voter accueil et de vos encouragements, à cette heure, le besoin est moins pressant mais je savais que c'était le matin le plus dur. Je résiste.
a+
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 18:39    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

et la première journée est pratiquement terminée
essaie d'éviter le café et l'alcool en début de sevrage
fais-toi un plan cool ce soir si tu peux : bain moussant, musique douce, livre drôle
courage, on est avec toi
Kilby

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 19:05    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Je vais dire comme Marilyb, nous sommes avec toi et ne l'oublie pas car parfois toute seule chez soi nous avons tendance à penser que nous souffrons vraiment trop et que nous sommes seule à souffrir autant, ici, nous savons par les moments que tu passes car on les a tous passés mais accroche toi bien, les premiers jours sont les pires (3) ensuite, cela va mieux, c'est pas parfait là mais c'est mieux.

Moi même après 4 mois, je fais attention à moi, je m'organise toujours pour être bien dans ma vie et si cela ne va pas de la bonne façcon et bien je fais autre chose, je m'écoute maintenant et en étant bien avec soi-même c'est plus facile de gérer les manque de la clope.  Tu dois être à ton écoute, tu es la plus importante maintenant, tu as un grand défi devant toi et tu dois le relever, alors organise toi une belle petite vie et tu réussiras. Okay

Bravo encore et courage.

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 19:16    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Bravo pour ta décision Lilou

Courage pour le début, qui est le plus dur. Mais en même temps, c'est là que notre motivation est la plus forte, çà aide pour tenir.
Et je ne vais pas faire original non plus, mais n'hésites pas à te faire plaisir pour palier à la sensation de manque Wink
Lilou

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 07:25    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Merci encore.  J'ai fini la soirée de nouveau en manque mais il faut dire qu'aprés le repas, j'en fumais toujours une et mon robot s'en souvient encore. J'ai donc sucé une pastille. Mais il en aurait fallu peu pour que je m'arrache le patch et que je me jette sur une clope !
Ce matin, au réveil, j'ai constaté que j'avais perdu le patch pendant la nuit et que j'avais aucune envie de fumer. C'est venu aprés le p'tit déj', question d 'habitude encore et là, je vais reprendre une pastille.
Je suis motivée et vous dites qu'au bout de 4 mois, on l'est moins. Pourtant, j'espère bien ne pas replonger.
Déjà si je résiste encore aujourd'hui, çà sera pas mal.
A+
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 07:37    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

mais non
un sevrage dure 1 année
les débuts sont difficiles car on doit "effacer" l'idée que dans telle circonstance on fumait
une fois que l'on a vécu la situation sans clope, le cerveau a enregistré et donc plus le temps
passe et mieux on se sent
parfois aux dates anniversaire en 3 et multiple, des envies reviennent, mais elles repartent
comme elles sont venues
à l'arrivée, c'est la liberté
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 11:21    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

ça y est, tu as fait plus de la moitié du plus difficile Okay
(il est midi passé)
courage

Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 12:07    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Passe un bon 2 ème jour Lilou!!!

Kilby

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 12:25    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Marilyb a raison, le sevrage dure 1 an mais c'est pas difficile comme les jours que tu es en train de vivre, une chance car j'aurais replongé avant mes 4 mois, donc courage, tu vas voir que plus les jours avanceront plus cela sera  facile et tu penseras moins à la clope, par moment tu seras surpris de constater que tu n'y auras pas pensé de tout l'avant-midi.

Bravo pour ta 2ième journée.

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 22:25    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Bravo pour ta resolution,
si j'ai UN conseil à donner, evite d'avoir des clopes avec toi, pas de proximité, pas (moins) de tentations, c'est radical !
Le temps que tu prennes la decision d'alller finalement acheter un paquet au coin de la rue, le plus gros de l'envie sera passé. Fais toi une tisane le soir devant la telé, evite en effet les aperos et gros repas et dejà, ca sera plus facile. Les 3 1ers jours sont les plus forts psychologiquement. Relis le soir ton livre de chevet (des passages); et surtout rejouis toi de ta decision ! 
Courage !
Lilou

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 13:54    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Salut à tous,
c'est le 5ème jour, je résiste toujours. Je n'ai pas une seule clope en ma possession mais si je voulais pas difficile de s'en procurer auprès de personne proche ou chez le marchand. Je suis trés motivée donc je vais pas céder au robot.
Apéros etc...je pratique pas car l'alcool est pire.
Depuis la nuit d'hier, je dors mal, je me réveille au moins 2 fois sur le matin et je dors léger. Ma docteur m'a dit qu'on verrait çà aprés le week-end, mardi.
Aprés le réveil, pas une seule envie de clope et j'ai failli oublier de mettre le patch.
Alors, je m'inquiète maintenant, y a t'il un risque d'accoutumance au patch?
Vous dites 1 an, en fait même 20 ans aprés on peux y penser, un ex-fumeur m'a dit qu'il cèderait encore, qu'il y pensait de temps en temps, çà reste donc bien longtemps dans la tête.
Bon week-end.
Kilby

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 14:29    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois Répondre en citant

Lilou a écrit:
Salut à tous, c'est le 5ème jour, je résiste toujours. Je n'ai pas une seule clope en ma possession mais si je voulais pas difficile de s'en procurer auprès de personne proche ou chez le marchand. Je suis trés motivée donc je vais pas céder au robot.
Apéros etc...je pratique pas car l'alcool est pire.
Depuis la nuit d'hier, je dors mal, je me réveille au moins 2 fois sur le matin et je dors léger. Ma docteur m'a dit qu'on verrait çà aprés le week-end, mardi.
Aprés le réveil, pas une seule envie de clope et j'ai failli oublier de mettre le patch.
Alors, je m'inquiète maintenant, y a t'il un risque d'accoutumance au patch?
Vous dites 1 an, en fait même 20 ans aprés on peux y penser, un ex-fumeur m'a dit qu'il cèderait encore, qu'il y pensait de temps en temps, çà reste donc bien longtemps dans la tête.
Bon week-end.

Lorsque nous sommes fumeurs nous sommes malade et nous le serons pour toute notre vie, c'est exactement comme un alcoolique, il est toute sa vie alcoolique mais sobre, nous, nous serons des fumeurs toute notre vie mais qui ne consomment pas.
L'ex-fumeur qui te parlait ne replongerait pas à cause du manque de nicotine mais bien par nostalgie.  C'est un deuil à faire et à accepter.  Parfois on ne se remet jamais d'un deuil et d'autres arrivent très bien à se refaire une vie sans et en acceptant que tout ne sera jamais plus comme avant mais que c'est un nouveau jour qui s'ouvre devant nous et nous apprenons tranquillement à marcher sans cette merde.

Le chemin peut être long et pénible durant la première année et par la suite moins pénible et même très agréable.  C'est une question d'attitude, c'est un peu voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Moi, j'ai une de mes tantes qui a fumé toute sa vie au-delà de 30 cigarettes par jour et cela fait 19 ans qu'elle ne fume plus et elle dit à sa soeur (ma mère qui est fumeuse) qu'elle devrait arrêter de fumer pour l'aider avec sa santé (elle tousse beaucoup et parfois c'est même épeurant).  Elle dit toujours qu'elle ne regrette pas d'avoir arrêté et que pour rien au monde elle retoucherait à cette merde et qu'à son âge (elle a 75 ans et très en forme) qu'elle ne pourrait pas faire tout ce qu'elle fait si elle aurait continuer de fumer et aussi qu'elle serait probablement morte si elle n'aurait jamais arrêté.

Elle ne pleure pas la perte de sa cigarette, au contraire, elle savoure encore sa victoire sur cette merde.  En tout cas, je trouve le discours de ma tante ex-fumeuse plus positif que celui de l'ex-fumeur qui t'a parlé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Avec l'aide/ 2ème jour/ 1 mois/2 mois/ 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation