Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'arrete...trop dur pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grandtom

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 14:04    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

Hello tous, j'ai pris la décision d'arreter de fumer il y un peu plus d'une semaine...
Tout se passait bienau début, l'envie ne se ressentait pas, j'etait plutot sur de moi...bref, tout se passait bien.
J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans ma vie, reprendre la musque, faire du sport bien manger...
Bref,la totale;

Et voila, qu'apres une semaine, je ne peux m'empecher de reprendre quelques cigarette (jusqu'a 4 par jour-jen fumais 20 avant).

Je sens que j'en suis a un moment décisif. OU j'arrive a franchir le cap, ou je replonge.

Je sens que je devrais etre plus ferme avec moi-meme mais c'est dur.

Quelqu'un aurait il une idée, un conseil qui puisse m'aider?

Tom

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilby

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 14:35    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

On fait un peu tous la même erreur au début, on se dit qu'en arrêtant de fumer, on va se mettre au sport, on va mangé santé et comme toi on se fait la totale.  Et cela ne fonctionne pas car on oublie souvent qu'arrêter de fumer va être difficile et même très difficile car nous n'avons pas juste une dépendance a la nicotine, nous avons aussi une dépendance psychologique qui est plus puissante que la dépendance physique.

Il ne faut pas te décourager car cela prend en  moyenne 5 tentatives avant d'arriver a la bonne fois et c'est une moyenne, donc il y a des gens qui y arrivent du premier coup et d'autres cela peut prendre jusqu'a 10 tentatives. 

Tu dois prendre une chose a la fois, si ton désir est d'arrêter de fumer, tu dois mettre tous tes énergies sur ce désir et comme tu peux le constater c'est difficile de se passer de cette merde.

Les repas santé, le sport, etc....  il te sera toujours possible de le faire lorsque tu te sentiras mieux dans ta nouvelle vie d'ex-fumeur.

Mais en premier lieu, tu dois trouver ton équilibre en tant que ex-fumeur et le reste se fera tranquillement mais sûrement.  Un jour a la fois, un combat a la fois, combattre l'envie de la cigarette une a la fois.

Un pas a la fois vers la liberté et nous savons tous que le chemin de la première année est difficile a franchir et le forum nous aide a y  parvenir. Okay

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 14:47    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

ok, un pas a la fois....bon , tant pis, je pense que pour arreter la clope, je vais prendre mon temps....comme ca je mettrais toute mon energie la dedans....
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 14:53    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

moi je te conseillerais de voir un médecin et de voir avec lui
quelle aide il pourrait t'apporter pour un coup de pouce bienvenu
on a tous tenté le coup de la consommation "maîtrisée" en fait
rapidement, on ne maîtrise plus rien
c'est normal, ce sont les additifs contenus dans le tabac qui
font leur boulot
fais un tour dans les dossiers sur le tabac, le post du Pr Molimard
pour bien comprendre le coup des capteurs
et bienvenue parmi nous
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 15:04    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

Bienvenue grandtom, moi j'ai essayé de n'en fumer que quelque- une, je n'ai pas réussi.
Le seul moyen c'est d'arrêter complètement, bien sûr ce n'est pas toujours facile mais on y arrive! Wink
sofka

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 17:39    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

Coucou Grandtom,
Je me répète un peu mais le livre d'Allen Carr m'aide beaucoup (c'est pas pour faire de la pub Embarassed ) et il m'a bien fait comprendre que réduire ne servait à rien : au contraire cela te rend encore plus dépendant de ces quelques cigarettes, et te laisse penser que fumer est précieux. En plus ça maintient la dépendance à la nicotine, te rend frustré : mieux vaut tout arrêter!
Ne te décourage pas
A très vite j'espère

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 18:03    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi Répondre en citant

Hello Grandtom,

Chacun est très différent. Il est vrai que certains ont la chance de pouvoir arrêter de fumer et de réussir dès la première fois (j'en connais quelques uns). Mais en général, comme le dit Kilby, c'est quand même difficile. Même si on passe par des moments d'enthousiasme ou de sérénité, on vit malgré tout des moments pénibles. Avec le temps, normalement, tout doit s'estomper, les anciens fumeurs le disent tous.
Tu as raison de prendre ton temps et de te préparer. Comme tu as déjà goûté à l'état de non fumeur, je pense que d'ici quelques temps, tu auras de nouveau envie de t'arrêter.
Alors, je te dis à bientôt et bonne préparation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: j'arrete...trop dur pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation