Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum

Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux
Les ex-fumeurs ou personnes en sevrage viennent partager un peu de leur vie, dans la bonne humeur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sofka 1 semaine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 09:33    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Félicitations Sofka pour cette semaine sans tabac!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marilyb
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 09:49    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

ça y est, tu comptes en semaines maintenant

bravooooooooooo

très bonne continuation sans tabac, prochain post, tu
attaqueras la dernière partie du mois
Kilby

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 12:22    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Wow!!!!! 1 semaine, c'est super génial

En route vers la 2e

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:14    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

un grand bravo pour cette première semaine
sofka

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 14:25    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Merci pour votre soutien!
Je me sens libérée : jamais je me serai crue capable de passer une semaine sans fumer! Je suis soulagée de ne plus me culpabiliser sans cesse avec la cigarette. Et je me sens plus forte pour affronter les petites contrariétés du quotidien, car je sais que je n'ai pas besoin de cigarettes et que je peux compter sur moi-même.
Je me rend compte que j'avais peur d'arrêter, mais qu'il faut oser. Je tâche de maintenir la motivation et de ne pas retomber dans le panneau de la cigarette. Je passe toujours des heures à penser à la cigarette tous les jours, à faire des recherches sur internet, etc., mais ce ne sont pas des heures où je rumine, j'ai plutôt l'impression d'avancer, même si c'est doucement.
Très sympa les images

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 16:15    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

J'aime beaucoup te lire sofka car je me retrouve au début de ma défûme

Alors Félicitation pour cette 1ère Semaine !!! Sois fière de toi Wink

Nos chemins sont identiques, certains ont juste quelques mètres d'avances sur d'autres.

Bonne continuation dans ton seuvrage

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 17:40    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Félicitations Sofka pour ta première semaine de faite Okay
Continue ce même chemin avec ton état d'esprit.

Pour m'encourager à avancer, j'ai cherché un bouquin sur l'industrie du tabac histoire de voir les bénéfices engendrés par les dirigeants de ces gros groupes et tout ce qu'ils ont pu raconter ouvertement. "le rideau de fumée"...introuvable en boutique, va falloir que je le commande. Cà peut-être intéressant aussi Wink

Tiens bon Okay
crystal avt

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009, 18:27    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Et bien voilà ta première semaine terminée. Je suis vraiment contente pour toi. Quant à penser souvent à la cigarette pour mieux appréhender toutes les mécaniques du sevrage, comme tu le dis, cela permet d'avancer, et je crois que c'est le plus important, avancer, jour après jour.
Encore un grand bravo pour ta semaine d'indépendance et à bientôt de te lire

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 01:59    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Merci crystal, ayla et fred pour vos messages de soutien, ça fait vraiment plaisir de la part d'anciens fumeurs.

J'ai peur d'embêter les fumeurs autour de moi, que mon enthousiasme passe pour de la vanité, de la vantardise. Le pire c'est que je perçois maintenant chez les autres cette peur que j'avais d'arrêter de fumer, de pas pouvoir, cette culpabilité, etc.

Les non fumeurs sont ravis pour moi et me trouvent forte (on leur a tellement répété que c'était tellement dur d'arrêter!), mais ils ne sont pas particulièrement passionnés par mes analyses sur le tabac, la dépendance psychologique, etc. donc c'est bien de pouvoir s'exprimer là-dessus ici.

Mon copain (non fumeur) est super, dès que j'ai besoin d'être reboostée, je lui dis "ouaaaiiis j'ai pas fumé depuis X temps!!" et lui il continue "ouuuiii c'est super, etc." Il me reprochait pas de fumer, des fois il râlait quand il se prenait la fumée ou ce genre de chose, mais il ne m'a jamais fait la morale : du coup je culpabilisais de lui imposer les odeurs, les pauses clopes, les bisous du bout des lèvres... ça a vraiment été un facteur motivant (parmis d'autres : la liste est longue!). Je n'ai pas arrêté pour lui faire plaisir (sacrifice), mais pour pouvoir profiter pleinement de lui, être bien tous les deux. c'est cool

Il m'a parlé d'un film sur l'industrie du tabac qui montrait bien les mécanismes, le marketing, etc. mais il ne se souvenait plus du nom. J'aimerai bien voir ce film, alors je vais essayer de retrouver et je te tiendrai au courant Ayla.

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 09:19    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

peut-être que tu trouveras le film sur youtube
quelqu'un avait mis le lien, mais je ne me souviens plus où
sofka

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 03:00    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Le film c'est Thank you for smoking.
Je ne l'ai pas encore vu.

Je tiens toujours bon. La lecture du bouquin d'A.Carr m'aide aux moments de doute (version "femmes", toujours pas fini).
J'ai parfois des pensées du type "juste une petite ne me ferait pas de mal", mais je chasse vite cette vilaine idée en repensant aux bienfaits liés à l'arrêt du tabac.

C'est fou comme des phrases anodines des proches peuvent être vexantes : un ami non fumeur, à qui j'ai annoncé mon arrêt m'a répondu que c'était vraiment super et qu'on en reparlerait dans un mois! ça m'a blessé qu'il doute de moi, alors que je suis motivée à fond et que je ne doute pas. Il a dit ça juste parce que certains de ses amis ont voulu arrêter et ont échoué, donc il n'était pas "dupe" (c'est une grande victime du tabagisme passif). Du coup je lui ai fait toute la démonstration d'A.Carr (le pauvre!) et il a conclu : "merci, au moins maintenant je sais pourquoi j'ai raison de ne pas fumer!"

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 08:54    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

et surtout n'oublie pas que la moindre taffe réveillera les capteurs
si tu peux, relis de temps en temps le post du Pr Molimard dans les dossiers sur
le tabac
Cathy
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 08:59    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Ce ne sont  pas des paroles d'encouragement qu'il t'a dite (un non fumeur devrait se taire, il ne sait pas de quoi il parle) Laughing  ), heureusement que nous sommes là
Fred

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 11:39    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

Pour avoir discuter du sujet avec des non fumeurs ... j'ai été tres surpris des croyances de "fumeurs" qu'ils avaient alors que pour certains il n'y avait jamais touché !

Les non fumeurs sont eux aussi victime des propos de fumeurs qui essayent de justifier le fait qu'il fûme ...

Car pour ma part le "on en reparle dans 1 an" je l'ai entendu plusieurs fois de la part de fûmeur que j'estime et qui sont tout simplement jaloux de savoir que j'ai franchi le pas.

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009, 11:59    Sujet du message: Sofka 1 semaine Répondre en citant

ben moi je dirais, dans un an, on n'en reparlera plus Mr. Green

et au bout de quelques, mois, on en reparlera déjà beaucoup moins

on sait à quoi on a dû faire face pour regagner notre liberté, on
peut être fier de nous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Sofka 1 semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrêter de fumer avec les Défumés Heureux Index du Forum -> Tabac et sevrage -> Nous arrêtons de fumer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation